Bon, ben voilà....je jouais avec une récente acquisition....une Norinco 84S (dans ce qui suit..je vais l'appeller AK, parce qu'en ce qui concerne le but de ce post...c'est identique...puis 99% de ceux qui la voyent disent....ah..tiens..une AK), et dans le même temps, j'avais un Fass90 pas loin....et je me suis dit que ce serait cool d'avoir un "quelque chose" pour bloquer la culasse de la Norinco en arrière...
En peu de secondes, j'ai eu une idée folle.....qui 5 minutes, et quelques mesures au pied a coulisse plus tard....m'a semblé possible...
Donc...l'idée est la suivante.....modifier la sécurité, de façon à ce qu'elle bloque la culasse en arrière....mais de façon à ce qu'un simple mouvement de charge permette de reprendre le tir...
Alors, on y va...
On installe l'établi dans le salon (ça tombe bien, je suis seul ce soir...mais bien entouré
)
On sort l'outil magique de chez Victorinox....et....THE DREMEL (voui, la même que pour les Glockware)
On démonte la sécurité...et on pointe quelques mesures
Avec le disque a couper au diamant, on dégrossis la forme...ca donne à peu près ça.
On repose sur l'arme, on fait les tests de fonctionnement.....quand c'est fait...il faut enlever les bavures, et polir....c'est que ça doit fonctionner sans à coups..ça donne ça..et heu...tout doux avec la dremel....c'est pas du tenifer...ne pas aller trop vite...
Nettoyage de la pièce, et re-bronzage de celle-ci..pour lui donner un zooolliii look....
Et...il faut que je me rachète de ce bronzage à froid...ça marche trop bien...et sur le bon acier carbone chinois...ça marche encore MIEUX que ça
Ben voilà, c'est fini....eh oui, déjà....ça prend au moins 5 minutes à faire....(sauf que maintenant...il faut tout ranger..)
Mais bon, sur l'arme, sécurité mise...voilà le résultat...OK, si je devais l'utiliser dans le desert ou dans un marais...j'aurais "peut être" un peu peur que des corps étrangers puissent pénétrer par l'ouverture......mais comme je ne prévois pas de combat imminent dans des conditions difficiles...en plus....c'est AK design....ça s'enraye jamais..
Donc, voilà ce que ça donne monté sur l'arme
Sécurité en bas.....c'est pas moche (enfin, pas plus que de l'origine), et ça n'accroche pas..cool
et voilà ce que ça donne, avec la culasse en arrière, et la sécurité remontée....elle est bel et bien bloquée en arrière
Voila d'un autre angle....
Et OUI, ça marche...pour que la culasse revienne en avant, il suffit soit d'abaisser la sécurité.....ou alors....de tirer d'un coup sec la culasse en arrière...la rampe est là pour cela....faire descendre la sécurité d'un coup sec....et on peut directement reprendre le tir.
En plus, comme cela..je peux faire comme avec le FASS....pour eviter l'auto allumage, on le laisse reposer 3 minutes avec la culasse bloquée en arrière...
Bref, c'est tout bête....mais moi content...je sens que mes autres AK vont y avoir droit