FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petits amusements de la soirée

Aller en bas 
+4
Swissrifle
jonas_357
Shung
Molon Labe
8 participants
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:19

Bon, ben voilà....je jouais avec une récente acquisition....une Norinco 84S (dans ce qui suit..je vais l'appeller AK, parce qu'en ce qui concerne le but de ce post...c'est identique...puis 99% de ceux qui la voyent disent....ah..tiens..une AK), et dans le même temps, j'avais un Fass90 pas loin....et je me suis dit que ce serait cool d'avoir un "quelque chose" pour bloquer la culasse de la Norinco en arrière...

En peu de secondes, j'ai eu une idée folle.....qui 5 minutes, et quelques mesures au pied a coulisse plus tard....m'a semblé possible...

Donc...l'idée est la suivante.....modifier la sécurité, de façon à ce qu'elle bloque la culasse en arrière....mais de façon à ce qu'un simple mouvement de charge permette de reprendre le tir...

Alors, on y va...
On installe l'établi dans le salon (ça tombe bien, je suis seul ce soir...mais bien entouré Razz)
On sort l'outil magique de chez Victorinox....et....THE DREMEL (voui, la même que pour les Glockware)

On démonte la sécurité...et on pointe quelques mesures
Petits amusements de la soirée CIMG2804

Avec le disque a couper au diamant, on dégrossis la forme...ca donne à peu près ça.
Petits amusements de la soirée CIMG2805

On repose sur l'arme, on fait les tests de fonctionnement.....quand c'est fait...il faut enlever les bavures, et polir....c'est que ça doit fonctionner sans à coups..ça donne ça..et heu...tout doux avec la dremel....c'est pas du tenifer...ne pas aller trop vite...
Petits amusements de la soirée CIMG2806

Nettoyage de la pièce, et re-bronzage de celle-ci..pour lui donner un zooolliii look....
Et...il faut que je me rachète de ce bronzage à froid...ça marche trop bien...et sur le bon acier carbone chinois...ça marche encore MIEUX que ça Smile
Petits amusements de la soirée CIMG2808

Ben voilà, c'est fini....eh oui, déjà....ça prend au moins 5 minutes à faire....(sauf que maintenant...il faut tout ranger..)
Mais bon, sur l'arme, sécurité mise...voilà le résultat...OK, si je devais l'utiliser dans le desert ou dans un marais...j'aurais "peut être" un peu peur que des corps étrangers puissent pénétrer par l'ouverture......mais comme je ne prévois pas de combat imminent dans des conditions difficiles...en plus....c'est AK design....ça s'enraye jamais..
Donc, voilà ce que ça donne monté sur l'arme
Petits amusements de la soirée CIMG2816

Sécurité en bas.....c'est pas moche (enfin, pas plus que de l'origine), et ça n'accroche pas..cool
Petits amusements de la soirée CIMG2818

et voilà ce que ça donne, avec la culasse en arrière, et la sécurité remontée....elle est bel et bien bloquée en arrière
Petits amusements de la soirée CIMG2819

Voila d'un autre angle....
Petits amusements de la soirée CIMG2820
Et OUI, ça marche...pour que la culasse revienne en avant, il suffit soit d'abaisser la sécurité.....ou alors....de tirer d'un coup sec la culasse en arrière...la rampe est là pour cela....faire descendre la sécurité d'un coup sec....et on peut directement reprendre le tir.

En plus, comme cela..je peux faire comme avec le FASS....pour eviter l'auto allumage, on le laisse reposer 3 minutes avec la culasse bloquée en arrière...

Bref, c'est tout bête....mais moi content...je sens que mes autres AK vont y avoir droit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:39

Sympatique tuto, ceci dit le levier de sécurité avec cran est dispo pas trop cher dans le commerce.

Quand meme étrange qu'aucun fabriquant d'AK n'ai pensé a faire cette amélioration d'origine (hormis ismach sur certain modèles).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:17

sauf que maintenant plus de merde peut entrer dans le boitier..


Sympa la modif, merci pour le tuto !!!

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:06

Shung a écrit:
sauf que maintenant plus de merde peut entrer dans le boitier..
C'est quand même pas ça qui va empêcher une Ak de fonctionner! Devil C'est pas une AR15!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:23

Il est bon ce Melon.....euh Molon!
Joli travail!
Bonnes fêtes à tous!
Alain Gun
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:27

Salut Molon,
Sympa jamais vu avant ni dans le commerce non plus. Donc en fait c'est en sécurité et si on arme la culasse il est armé de suite le AK ?
a +
SIGPRO.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:15

jonas_357 a écrit:
Shung a écrit:
sauf que maintenant plus de merde peut entrer dans le boitier..
C'est quand même pas ça qui va empêcher une Ak de fonctionner! Devil C'est pas une AR15!

Pas d'accord Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de 04:00 pour l'AK
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:44

Shung a écrit:
sauf que maintenant plus de merde peut entrer dans le boitier..

De la merde qui rentre dans le boitier..ok, admettons, certes…Mais alors j'ai juste une question…

Explique moi la différence entre ça :
Petits amusements de la soirée Img5211i

et ça :
Petits amusements de la soirée Img5210x

Tu vois ou je veux en venir …ou pas ? Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petits amusements de la soirée Swiss_10
Petits amusements de la soirée Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:45

Mack a écrit:
Sympatique tuto, ceci dit le levier de sécurité avec cran est dispo pas trop cher dans le commerce.

Tu as un lien pour cette pièce ? salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petits amusements de la soirée Swiss_10
Petits amusements de la soirée Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:38

Bonjour,

Excellent résultat ! Très astucieux pour la rampe inclinée. Que ferait-on sans Dremel... drapch

Pour chipoter un peu, l'idéal aurait été de faire une découpe du sélecteur en reportant les contours du levier d'armement (je sais c'est facile à dire).



@ Molon

Pourrais-tu me dire quel bronzage à froid tu as utilisé pour la modif ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:04

Vash a écrit:
Tu as un lien pour cette pièce ? salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre autre, mais c'est trop cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:12

Merci pour le lien. Effectivement le prix est trop cher donc vive la méthode maison.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petits amusements de la soirée Swiss_10
Petits amusements de la soirée Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits amusements de la soirée Empty
MessageSujet: Re: Petits amusements de la soirée   Petits amusements de la soirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits amusements de la soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est beau, c'est gros, c'est Suisse
» Lame damas (suite des amusements du samedi)
» salut
» Soirée 7.62...
» Soirée 9mm et .45 ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: