Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet faisant suite à celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , car le sujet s'oriente maintenant sur l'optique
Un petit rappelle du sujet:
Jje suis à la recherche d'une lunette de tir pour ma futur arme qui sera une savage MK II BV.
Je me suis donc penché sur la Bushnell Trophy 3-9x40.
Mon stand est équipé de pas de tir allant jusqu'à 100m et donc, je souhaite adapter ma lunette pour cette distance.
Je compte donc tirer à 50 et 100m.
Au départ, je m'orientai sur une bushnell banner 3-9x40 mais des personnes me faisait par de quelques que cette lunette n'était pas vraiment adapter pour le tir sportif mais plutôt la chasse: réticule trop gros, voile qui se forme,etc...
Je me suis donc orienté sur la trophy qui est une gamme au dessus.
Cette gamme à l'avantage de proposer une correction du parallaxe que ne propose pas la banner. Cette lunette à l'air d'être plus approprié pour du tir d'autant plus que bushnell propose une réticule MilDot que je préfère au Multi-X de la Banner.
Ma question est: Est ce un bon choix pour du tir à 50 et 100m?
J'entends déjà des personnes dire qu'il faut un zoom beaucoup plus important.
Je ne souhaite pas une lunette de pro étant donnée mon budget limité de 250€ pour la lunette.
Donc, se que je voudrais savoir, c'est si une lunette de type 3-9x40 permet de tirer confortablement à 100m (50m je pense que c'est bon) sans pour autant avoir un zoom important rendant la lunette flou et moins lumineuse. Surtout pour un budget comme le mien. J'ai pu remarqué qu'il existai des lunette avec un zoom bien plus important pour quasiment le même tarif et au détriment de la qualité, la luminosité,etc...
Je me suis orienté vers bushnell pour leur qualité d'optique car je souhaite avant tout avec une lunette de qualité qui puisse me suivre sur une futur 222R.
Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais vous écrire un nouveau petit discoure.
J'attends vos avis et vos commentaires sur ce choix
Je suis aussi à la recherche de collier de bonne qualité pour fixer une telle lunette sur une savage BV (futur arme) possédant déjà des embases weaver:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tube de cette lunette à un diamètre de 1". Le diamètre de cette lunette est de 40mm. Quelle type de collier et quelle hauteur dois je prendre.
Une chose que je sais, plus c'est bas, mieux c'est. Mais ne connaissant pas encore les caractéristique de la savage, j'ai peu de faire un mauvais choix.
J'ai remarqué ces colliers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas si c'est bon.
J'attends vos commentaires
je vous remercie par avance.