FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marques étranges sur le canon de mon M9-A1

Aller en bas 
+2
Molon Labe
Leonidas
6 participants
AuteurMessage
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:02

J'ai remarqué deux petites marques sur mon canon et je n'arrive pas à déterminer si elles sont normales. Comme j'ai eu 2 défaut d'éjection je craint que ça soit l'oeuvre d'une douille...

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Canoni

Est-ce que ça vous semble normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:00

Mon M9 n'a PAS ces marques....
Par contre...je ne peux pas croire que cela soit du a une douille...la rampe est en acier....avant que du laiton marque de l'acier...il faut y aller.

Et au final...une dremel, et un peu de pâte à polie....et en 3 minutes, les marques disparaissent.....donc ce n'est pas bien grave..

mais...oui....un défaut comme cela peut causer des problèmes d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:14

Merci infiniment Molon salut

Je me demande si ça peut faire l'objet d'un retour en garantie car j'ai rien fait de particulier avec. En plus c'est arrivé après environ 200 coups...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:19

Leonidas a écrit:
Merci infiniment Molon salut

Je me demande si ça peut faire l'objet d'un retour en garantie car j'ai rien fait de particulier avec. En plus c'est arrivé après environ 200 coups...

Si tu l'as achete à l'ours des montagnes....il va gentiment te dire d'aller te faire foutre...mais tu peux essayer....tu peux même lui demander un échange d'arme...mais bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:02

Mouais il est quand même sacrement gonflé celui là.

Je vais le faire moi même parce que j'ai pas d'autre pistolet et je me vois pas attendre 6 mois le retour de mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:09

Vraiment etrange comme marquage scratch ... vas-y molo avec le dremel... attenué et ebavurer les traces devrait suffire.. Mais a ta place j'irais demander un changement Twisted Evil

P.S : Si l'arme a été achtée neuve un retour en garantie doit etre possible.. mais ca risque de prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:11

Est-ce que tu tires des wolf ??

Si non, qu'as tu tiré avec comme cartouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyLun 30 Nov 2009 - 6:11

Uniquement des magtech. Tu as aussi un M-A1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:07

Non je demande ca parce que les wolf on des douilles en acier scratch mais les magtech elles n'ont pas ce probleme.. vraiment etonnant comme marquage Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:38

Molon Labe a écrit:
je ne peux pas croire que cela soit du a une douille...la rampe est en acier....avant que du laiton marque de l'acier...il faut y aller.

+ beaucoup ! V
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:24

A mon avis demande une prise en charge du SAV
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:21

personnellement une marque comme ca dans l'acier, c'est pas possible avec le chambrage d'une cartouche .....

alors l'ours des montagne en garantie, possible mais honnêtement a sa place je douterais que ce soit apparu après, il y a eu quelque chose... une fermeture sur quelque chose une douille en travers ou retomber dans la chambre....

ca peut pas apparaitre par miracle... tu te rappelles pas de quelque chose d'hinabituelle et était certain qu'l n'y en avait pas en l'achetant
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:43

J'ai posté sur les forum steyr US et c'est totalement normal à ce qu'il parait. Ils ont précisés que sur les canons filetés et les M40 ça n'apparaissait pas et que ça ne causait pas de dérangements. Ca serait une question de moulage...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:11

Donc présent à l'origine si c'est du moulage mais honnêtement j'ai du mal y croire, un canon moulé.... jamias entendu parler mais je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:10

Tu as raison j'ai dit une énormité. J'ai lu "casting" mais c'était "casing".

Une réponse qui me rassure :
Citation :
We've had a few threads running in the past on this... Both of my regular M9-A1 barrels have the same mark, but my threaded barrel does not. It appears to be completely normal.
Revenir en haut Aller en bas
Canard WC
Habitué
Canard WC


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/11/2009

Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:10

Normal mais bizarre tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty
MessageSujet: Re: Marques étranges sur le canon de mon M9-A1   Marques étranges sur le canon de mon M9-A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques étranges sur le canon de mon M9-A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence canon Match et canon "normal"
» Les américains ont parfois d'étranges idées !
» Des marques pas chères et valables ...
» Canon 226/228
» Les marques de revolvers que vous possedez a la maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: