| inaugurer un Sphinx 3000 | |
|
+13Projektyle Leonidas Glass Heart slide Cassius kaky kerborgne Kris .50AE Slim Pickens Jef.ch baron kawest marieno 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kerborgne Habitué
Nombre de messages : 126 Age : 60 Localisation : nantes, france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Dim 29 Nov 2009 - 18:34 | |
| - Projektyle a écrit:
- kerborgne a écrit:
- ...
malheureusement je crains que le sphinx ne soit pas autorisé pour le Tir à l'Arme Réglementaire en france car n'étant pas en dotation dans une armée... Et pourquoi donc celà?!...
Avant d'avoir des doutes infondés, il suffit de lire le règlement officiel du TAR, diponible sur le site de la FFTIr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le lien du fichier complet du règlement TAR 2009/2010 à télécharger, au format (.pdf): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les armes de poing, les seules conditions pour être admises sont: - calibre règlementaire, compris entre 7.65mm et .455 (11.56mm) - longueur du canon maximale de 13 cm - organes de visée fixes, non réglables (sauf sur certains modèle désignés, comme le Lüger Artillerie ou le Browning GP Canadien) - poignée d'origine, sans empreinte de doigts.
Il n'y a que pour les armes d'épaules (semi-automatiques, à répétition, .22Lr) qu'il y a des listes d'armes admissibles ou pas, avec des caractéristiques techniques à respecter (poids de départ, oragnes de visée, crosses, etc).
j'ai toujours du mal à comprendre ce qui est ou non autorisé dans le TAR (c'est pour cela que j'écris "je crains") ! le sphinx est une arme absolument magnifique et pour moi digne d'émotion ! comme dit marieno le successeur du 210 . mais je ne sais vraiment pas si il est autorisé au TAR : à mon avis cela dépend vraiment de l'interprétation du règlement que tu cites : article 3.3 : "caractéristique des armes" : Toute arme de base du corps de troupe, postérieure à 1886...dans son aspect d'origine ou modifié selon les prescriptions réglementaires..." tu penses vraiment que l'on peut y inclure le sphinx ; si oui il va m'intéresser encore plus ! | |
|
| |
Canard WC Habitué
Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Mar 1 Déc 2009 - 11:42 | |
| Le Sphinx 3000 quelle belle arme j'en rêve mais malheureusement le ticket d'entrée est trop élevé pour moi... Quel dommage... | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Mar 1 Déc 2009 - 11:59 | |
| Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....ce sera donc sans moi.
De plus, en tir de combat..un Sphinx....c'est une bonne machine à enrayages....tolérances trop faibles...
Et au final...il ne faut jamais, mais alors JAMAIS mettre dans un Sphinx des douilles ACIER...parce que, comme on le dit par ici...l'extracteur se baree en éclats de rire...au bout de trés, mais alors TRES peu de coups... | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Mar 1 Déc 2009 - 12:57 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....
Et si on ne sait pas, comment fait-on pour savoir? (je n'ai pas d'envie soudaine de donner du pognon a Sphinx, juste par curiosité). | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Mar 1 Déc 2009 - 12:58 | |
| - ptosis a écrit:
- Molon Labe a écrit:
- Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....
Et si on ne sait pas, comment fait-on pour savoir? (je n'ai pas d'envie soudaine de donner du pognon a Sphinx, juste par curiosité). On en cause à la bourse aux armes... | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Mer 2 Déc 2009 - 21:44 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Quand on sait QUI est le président de Sphinx, et qu'on sait ce qu'il à fait....ça pourrait être une bonne idée que de se rappeller à QUI on donne son argent....ce sera donc sans moi.
De plus, en tir de combat..un Sphinx....c'est une bonne machine à enrayages....tolérances trop faibles...
Et au final...il ne faut jamais, mais alors JAMAIS mettre dans un Sphinx des douilles ACIER...parce que, comme on le dit par ici...l'extracteur se baree en éclats de rire...au bout de trés, mais alors TRES peu de coups... Le registre du commerce indique que deux personnes ont la signature pour Sphinx et que l'une d'entre elles est Armin Landolt (http://www.moneyhouse.ch/u/p/sphinx_systems_ag_CH-092.3.006.576-0.htm). Je ne vois pas ce qu'il y a d'insupportable à ca. Quant à savoir ce qu'il a fait ou qu'il aurait fait, je l'ignore et je ne serais pas à la bourse pour l'entendre. Par ailleurs, j'ai acheté cette arme pour faire du tir à la cible, donc de la précision, même à 50 mètres, pas d'abord du tir de combat. Accessoirement, je ne suis pas particuliérement surprise qu'une arme dont les tolérance sont assez serrées pour grouper à 50 mètres doive en subir les conséquences dans d'autres domaines. | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Jeu 3 Déc 2009 - 13:08 | |
| J'utilise le mien en conditions IPSC. pour l'heure 350 cartouches sans nettoyage et SANS enrayage. D'autres connaissances ont dépassé les 1000 coups... | |
|
| |
Canard WC Habitué
Nombre de messages : 128 Age : 47 Localisation : PACA Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 Jeu 3 Déc 2009 - 17:49 | |
| Peu importe le PDG tant que le produit est bon et qu'il te plaise. Je pense que ça ne fais plaisir a personne de donner son argent a un producteur de cigarettes qui est un vrai asassin mais bon...(les fumeurs comprendront) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000 | |
| |
|
| |
| inaugurer un Sphinx 3000 | |
|