| conseils pour 1er tir avec glock17! | |
|
+7Ma@fy stifan ludwigab SchwartZ Molon Labe jonas_357 taxi14 11 participants |
Auteur | Message |
---|
taxi14 Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 12:12 | |
| je viens d'acquérir mon précieux glock 17! je vais l'utiliser pour la 1er fois dimanche matin au stand! y a t'il une procédure à suivre?nettoyage du canon entre chaque séries??? merci pour vos conseils! | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 12:31 | |
| - jonas_357 a écrit:
- taxi14 a écrit:
- je viens d'acquérir mon précieux glock 17!
je vais l'utiliser pour la 1er fois dimanche matin au stand! y a t'il une procédure à suivre?nettoyage du canon entre chaque séries??? merci pour vos conseils! hahaha! attends de voir la réponse de Molon Labe! une fois par année au lave-vaisselle, et elle est belle! Le Padré-Provocateur n'a pas tord.... En ce qui concerme mes Glocks.... Pour qu'ils sient heureux, il ne faut pas trop les lubrifier...5 gouttes d'huile, c'est un max. Ensuite...pour le nettoyage....alors... - Quand ils sont trop sales et qu'ils ne fonctionnent plus (mais cela n'arrive jamais) - Une fois tous les 10.000 coups OU - Une fois par an Ce qu'ils fait qu'il m'arrive de les nettoyer 3 a 4 fois par an... Ah oui...et pour le nettoyage.... - Demontage du glock (le sommaire, hein...) - Le mettre au lave vaisselle SANS savon / poudre à nettoyer, mais bien chaud - Sortir le Glock du lave vaisselle bien chaud (pour que l'eau residuelle s'evopore mieux) - Sprayer le glock et les pieces avec de l'huile (pour chasser l'eau) - Essuyer completement le Glock (papier toilette / menage, vieille chemise / T-Shirt...etc) - Remettre 5 gouttes d'huile dans le glock - Aller tirer Ah oui...j'ai écrit ça avec humour....et je suis un vil provocateur....MAIS....c'est exactement ce que je fais....j'ai une dizaine de glocks, donc plusieurs qui atteignent ou depassent les 100.000 coups, et aucun dégât constaté.... | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
ludwigab Expert
Nombre de messages : 792 Age : 42 Localisation : BelziK Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 13:18 | |
| Tu prends ton glock avec toi au car wash Mais bon, faut avoir une décapotable aussi | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 13:19 | |
| | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 13:27 | |
| | |
|
| |
taxi14 Habitué
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : calvados Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 13:46 | |
| ça m'avance pas trop tout ça!!!!!! | |
|
| |
stifan Expert
Nombre de messages : 730 Age : 56 Localisation : Valais Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 14:06 | |
| sit u viens de l'acheter la seule petite chose a faire avant d'aller tirer c'est juste de passer une tringle de nettoyage avec un chiffon dans le canon , ceci pour elliminer au besoin un excendent de graisse ou d'huile ! | |
|
| |
Ma@fy Expert
Nombre de messages : 1225 Age : 46 Localisation : France - Marne (51) Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 14:14 | |
| Taxi14 Au début je nettoyais mon P99 et mon X-esse apres chaque séance de tir en rentrant à la maison. Je me suis assez vite rendu compte que je nettoyais une arme propre.... Donc si tu es maniaque, nettoyage intégral mais un petit coup dans le canon + un coup de chiffon sont amplement suffisants une fois de temps en temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 15:35 | |
| salut ; je nettoie le mien ;(car je fini la BA9) tout les 150 cartouches avec un petit coup de compresseur acheter chez brico depot je huile et je passe un coup de soufflette ; et je rehuile legerement la glissiere et un peut le tour du canon exterieur ; je prendrais de la poudre VITHAVIORI car elle ne salira plus . |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 16:20 | |
| Un truc assez pratique, c'est d'investir dans un Bore Snake (c'est fabriqué par Hoppe's) adapté pour le 9mm. Tu le passes, par simple traction sur le cordon, à travers ton canon, une fois ou deux, et il ressort propre et brillant comme à l'état neuf. Tu le fais à chque fin de séance de tir, ça prend 10 secondes, et celà ne fait pas de mal. Pour le reste, simplement vérifier que la crasse (résidus de combustion noirs) ne s'accumulent pas trop sur les pièces importantes: canal du percuteur, sous la griffe d'extracteur, rampe d'alimentation, puits du chargeur... Une simple brosse à dents usagée ou un écouvillon permettent de gratter ces endroits, de temps en temps (tous les 500 ou 1000 coups) pour avoir l'esprit tranquille. Faire attention aux démontages-remontages successifs des "maniaques de la propreté" qui usent souvent les armes plus que le tir en lui-même. | |
|
| |
sigsauerfan Troll
Nombre de messages : 757 Age : 112 Localisation : planete bleu Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 16:32 | |
| oui, démonte et enleve la graisse rouge pateuse qui sert d'anti saisissement ....ca cycle pas bien du tout surtout s'il fait froid comme ici.
comme les autres ont dit, le huilage doit etre fait tres légerement au point de contact, et tres parcimonieusement....autrement, si tu pouvais le cyclé un peu avec des snap-caps,ce serait pas mal mais pas obligatoir du tout. je le fais toujours, mais par sécurité seulement. | |
|
| |
Lyman Pilier du forum
Nombre de messages : 3008 Age : 40 Localisation : Valais (CH) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 16:34 | |
| D'ailleurs quelqu'un peut me dire où on peut se procurer ces Bore Snake en Suisse ? Parce que pour les roulettes ça a l'air vraiment pratique. | |
|
| |
sigsauerfan Troll
Nombre de messages : 757 Age : 112 Localisation : planete bleu Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 16:36 | |
| - tapmencinq a écrit:
- salut ; je nettoie le mien ;(car je fini la BA9) tout les 150 cartouches avec un petit coup de compresseur acheter chez brico depot je huile et je passe un coup de soufflette ; et je rehuile legerement la glissiere et un peut le tour du canon exterieur ; je prendrais de la poudre VITHAVIORI car elle ne salira plus .
VITHAVUORI n330 est exactement la poudre parfaite pour 9mm...c'est ce que j'emploi exclusivement pour tout mes 9mm,et j'utilise la 320 pour mes .40....trrrres propre et ca vaut vraiment la peine quand tu regarde la propreté de combustion et la quasi absence de résidus... | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Ven 20 Nov 2009 - 23:27 | |
| Personnellement, je suis un peu revenu des bore snakes. Il faut quand même un coup d'écouvillon de bronze ou de laiton juste derrière. Mais c'est vrai que pour le revolver, ça va plus vite, on ramone à peine 10 secondes par chambre, plus un coup dans le canon, et on a enlevé 70 %. de la crasse. Plus le dernier coup d'écouvillon, donc | |
|
| |
taxi14 Habitué
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Sam 21 Nov 2009 - 9:30 | |
| merci pour vos infos!"le bore snake" a l'air pas mal du tout! | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| |
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Sam 21 Nov 2009 - 11:48 | |
| - Projektyle a écrit:
- Pourquoi remettre un coup d'écouvillon, alors qu'un deuxième passage, voire troisième, enlève tous les résidus?
Quand je dis que je remets un (ou deux) coup(s) d'écouvillon derrière, c'est parce que dix passages, vingt même du bore snake n'ont pas enlevé tous les résidus. Crois bien que si je pouvais éviter l'écouvillon, je le ferais Le bore snake n'a pas d'écouvillon assez large pour mon goût, ce qui réduit d'autant son efficacité... | |
|
| |
Projektyle Expert
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Sam 21 Nov 2009 - 11:59 | |
| - Philblack a écrit:
- ... Le bore snake n'a pas d'écouvillon assez large pour mon goût, ce qui réduit d'autant son efficacité...
Tu dois avoir un soucis alors, car en utilisant en diamètre .22" et .44/.45", je sens bien une résistance plus forte lorsque l'écouvillon en bronze intégré prend les rayures et racle le canon. J'ai même fait un essai tout doucement, et lorsque la brosse ressort, on peut voir des petits dépôts être projetés hors du canon. La longue mêche derrière, joue le même rôle que 160 patch que l'on passerait ensuite. | |
|
| |
Philblack Expert
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! Sam 21 Nov 2009 - 12:38 | |
| Sans doute... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17! | |
| |
|
| |
| conseils pour 1er tir avec glock17! | |
|