| VOTEZ NON A l'Initiative | |
|
+12Marcaurel Bluephoenix Leonidas ctt2 Swissrifle baron womoks Glass Heart Red Label Shung ph Darius 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 9:00 | |
| Le 29 novembre, les Suisses doivent s'exprimer sur l'initiative contre l'exportation de matériel de guerre qui émane de l'association GSsA (Groupe pour une Suisse sans Armée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand on sait que le but de cette association est d'être le fossoyeur de la Suisse, on peut aisément comprendre que tous les moyens sont bons pour désarmer le peuple suisse: on essaie par des initiatives de prévention contre le suicide; ça ne marche pas? Eh bien on recommence par une autre initiative dont celle-ci. A chaque fois on essaie de jouer sur les cordes sentimentales des gens. C'est tout à fait simple: en interdisant d'exporter du matériel de guerre, c'est toute l'industrie d'armement suisse qui disparait. Un blog intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et surtout n'oubliez pas de voter NON. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 9:10 | |
| déjà fait ! A bas tous ces fossoyeurs : qu'ils périssent dans les flammes de l'enfer au milieu d'éternels tourments | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 10:53 | |
| fait y a une semaine.. Lors de mes argumentations ici et là, y a mm qqun qui a réussi à me dire que ça faisait longtemps que les conflits ne se réglaient plus par les armes.. et que la 2ème guerre mondiale avait été terminée, non pas par les armes, mais par des "négociations" Que peut-on faire contre des gens qui pensent que "la guerre c'est mal", et que ne plus vendre de matériel militaire va "empe^cher la guerre".. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 11:08 | |
| Salute. Et que fait le gssa des 5'000 à 10'000 emplois du secteur ? Des gens qui seraient touchés, leur famille avec ? Il va leur construire une usine pour relancer la fabrication de Bisounours ? Enfin voilà. J'ai voté il y a une semaine. No pasaran !! A+ Red LABEL | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 11:14 | |
| oui c'est ça Red label... Ils ont dit qu'ils peuvent facilement se convertir dans le "développement durable" et dans l'écologie..
sans déconner. c'est ce qu'ils soutiennent..
Les 5000 personnes c'est triste, mais ce n'est en plus mm pas le plus gros pb.. le pb c'est notre industrie du secteur, et nos compétences, qui vont se perdre, car nos besoin uniquement ne justifieront jamais la perennité de ses secteurs. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 11:51 | |
| Bon, il nous restera quand même le foot ... | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 12:02 | |
| ...chaque matin je traque ces maudites affiches placardées sauvagement un peu partout pour les arracher Ca fleurit en particulier autour de l'uni, sur l'uni et dans l'uni... (des cibles faciles les étudiant(e)s gentils gentils et gentils, et encore idéalistes, qui trouvent que les armes c'est mal, et qui veulent la paix dans le monde... Le meilleur c'est ces petits autocollants "les armes tuent" ou un truc du genre "les armes Suisses tuent"... SIC! En tout cas, je sais ce que je vais voter... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 12:26 | |
| exact glass heart..
Les plus jeunes, sans expérience ni recul, que veux tu qu'ils pensent d'affiches "les armes tuent", et "les armes c'est mal" .. C'est évident qu'a 95% ils vont voter pour enterrer leur industrie.. Si ce n'est pas pathétique tout ça.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 13:10 | |
| - Shung a écrit:
- oui c'est ça Red label... Ils ont dit qu'ils peuvent facilement se convertir dans le "développement durable" et dans l'écologie..
il on dit qu'il pouvait avec ces 10'000 emploi en crée 60'000 de plus dans le secteur des énergies renouvelable.. qui ce dépêche de me dire ou que j’achet des action alors…. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 14:55 | |
| le pb c'est que tous ces emplois qu'ils proposent, ils seraient pendant un très long moment subventionnés et donc payé par nos impots..
productivité relative = 0 _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 15:11 | |
| +1, déjà vote NON à l'initiative! @ Glass: Si y'a vraiment trop d'affiches et d'autocollants à enlever et que t'arrive pas à suivre on s'organise un petite rencontre FEU LIBRE à l'uni histoire de faire le ménage! | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 15:49 | |
| - Citation :
- @ Glass: Si y'a vraiment trop d'affiches et d'autocollants à enlever et que t'arrive pas à suivre on s'organise un petite rencontre FEU LIBRE à l'uni histoire de faire le ménage!
Très honnêtement j'ai l'impression d'être la seule à les enlever autour de moi les autres étudiants c'est genre "ouais j'm'en fous je vote pas" ou me regardent avec incompréhension (dans le meilleur des cas) quand je les enlève... Sans parler des affiches qui sont trop haut pour que je les enlève (c'est pas du jeu de les mettre haut exprès pour que j'arrive pas à les atteindre!!!) Et c'est parfois désespérant une fois tout fini clean enlevé le lendemain y'en a des nouvelles... mais j'abandonne pas tout à l'heure j'vais faire une ptite tournée | |
|
| |
Swissrifle Expert
Nombre de messages : 633 Age : 50 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 15:49 | |
| Tien ça m'a fait pensé à la fois ou je me suis parqué devant l'UNI de Fribourg et que l'on a arraché l'autocollant PROTELL de derrière mon 4*4.....ça devait faire un peu beaucoup! Bonne fin de semaine à tous et votez juste! Alain | |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 17:03 | |
| Déjà voté même 2 fois !! | |
|
| |
Glass Heart Expert
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 18:44 | |
| Bon, secteur clean mais je parie que demain soir faudra que je refasse un raid aux affiches | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 19:18 | |
| | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 19:22 | |
| pas con... le WD40 doit marcher aussi. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 19:54 | |
| Hello. - Shung a écrit:
Les 5000 personnes c'est triste, mais ce n'est en plus même pas le plus gros pb... le pb c'est notre industrie du secteur, et nos compétences, qui vont se perdre, car nos besoin uniquement ne justifieront jamais la perennité de ses secteurs. Bien entendu. La perte de compétences est clairement le plus grand danger de cette initiative. Mais je crois comme les défenseurs de notre industrie d'armement qu'il faut insister sur les pertes d'emplois que causerait une acceptation de cette initiative. Vis-à-vis des personnes indécises, c'est certainement cet argument qu'il faut le plus mettre en évidence. A+ Red LABEL | |
|
| |
Leonidas Expert
Nombre de messages : 679 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 20:15 | |
| 2x non aussi chez moi | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 20:32 | |
| Lu sur le matin dans les commentaires.. ou j'argumentais en faveur du NON: - Citation :
- Je vous le répète : toutes les guerres se sont terminées autour d'une table de négociations et en signant un traité de paix. Les georgiens et ex-yougoslaves (pour reprendre tes exemples, pietroterreba) finiront aussi par le comprendre. Il est illusoire de croire que l'on va réussir à exterminer tout un peuple ennemi avec des armes..
pietroterreba c'était moi en l'occurence.. Donc cette femme, "Sathine" pense sincèrement que les guerres se terminent parce qu 'un des belligérents signe une réedition ou un traité de paix.. Evidemment, ce traité de paix ou la réédition tombe du ciel.. et n'a rien à avoir avec le fait que la puissance militaire adverse a anéanti ou est sur le point d'anéantir le vaincu.. Tant de naïveté et d'ignorance fait froid dans le dos.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mer 11 Nov 2009 - 22:25 | |
| - Shung a écrit:
- pas con...
le WD40 doit marcher aussi. Le WD40, c'est le top pour enlever des étiquettes. | |
|
| |
ph Pilier du forum
| |
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Jeu 12 Nov 2009 - 15:12 | |
| Mais faut pas fumer en même temps... | |
|
| |
Darius Pilier du forum
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Dim 15 Nov 2009 - 10:32 | |
| Pour ceux / celles qui veulent regarder d'un peu plus près les intentions de vote du 29 novembre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention: c'est en Keubi, mais comme vous avez tous appris la langue de Goethe à l'école, se suppose que ça ne posera pas de problèmes | |
|
| |
ctt2 Pilier du forum
Nombre de messages : 4637 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative Mar 17 Nov 2009 - 15:43 | |
| Pilatus vient de vendre 25 avions d'entrainement PC-21 aux Emirats Arabes Unis. (contrat de 500 millions de CHF) Ca tombe plutôt bien à moins de 2 semaines de la votation. Coïncidence ou non ? dans tous les cas c'est bien joué !!! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative | |
| |
|
| |
| VOTEZ NON A l'Initiative | |
|