FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 15,6″ MSI Katana 15 16Go/512Go – FHD 144Hz – ...
799.99 € 1269.99 €
Voir le deal

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?

+24
doofinho
Projektyle
Darius
natael
al 1954
SIGPRO
pas_007
Molon Labe
Cohiba
Ma@fy
Arkhan
Bluephoenix
airh
leoloo
Mosby
Magnon
bat
Shung
joker_ch
SchwartZ
Bomber
Glass Heart
baron
kaky
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Glass Heart
Expert
Glass Heart

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:37

leoloo a écrit:
pour ma part, n'ayant pas de table de nuit, il se trouve sous l'oreiller Devil et comme c'est une roulette, pas besoin de penser aux ressorts...
pas bête rigolade

Shung a écrit:
c'est pour ça que j'ai racheté des pmags.. les miens sont tous pleins, et ça me gave de les dégrailler pour aller au stand Smile

c'est quoi un pmag? scratch
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:40

Glass Heart a écrit:

Pour ta culture Miss Glass: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même qu'on en trouve en Suisse de plus en plus facilement! V
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:07

baron a écrit:
Glass Heart a écrit:

Pour ta culture Miss Glass: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même qu'on en trouve en Suisse de plus en plus facilement! V

Et la chose à préciser c'est que cela résout 95% des problèmes sur les M4, j'ai bien appris ma leçon, mon professeur c'est Shung Devil Devil

PS : Ptet que si j'ai une bonne note au contrôle il me donnera une M4 en récompense :-p
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:09

Alors si c'est Shung, tu as un très bon instructeur! Twisted Evil
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:12

baron a écrit:
Alors si c'est Shung, tu as un très bon instructeur! Twisted Evil

Ah ben voui ça je le sais hein ^^ Il ne le sait pas encore mais dès que j'aurais acheter ma SDI (d'ici 2 mois) je l'inviterai en Frouzie pour qu'il la teste et qu'au pire il me redresse mon guidon Oops Et il pourra au passage me donner des bonnes adresses pour tout ce qui concerne les accessoires Smile
Glass Heart
Expert
Glass Heart

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:19

baron a écrit:
Glass Heart a écrit:

Oké, j'ai regardé après coup en fait Google Oops
Donc ça résoud les problèmes de "long-term storage" etc etc
cela dit, je ne comprends pas en quoi cela résoud le problème
Shung a écrit:
c'est pour ça que j'ai racheté des pmags.. les miens sont tous pleins, et ça me gave de les dégrailler pour aller au stand Smile
de devoir les décharger avant d'aller au stand Confus
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:25

Ben oui, devoir les décharger pour aller au stand et une fois arrivé au stand devoir les reremplir! Autant avoir plusieurs mags! Twisted Evil

Tu transporte tes magasins pleins de la maison au stand? scratch
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:45

bien sûr que non vu que c'est pas légal. je l'ai dit en début de post..

mais autant j'ai bcp de chargeurs pour mes FA, autant pour les PA, j'en ai rarement plus de 2 (a part mon g19) .. du coup, pour arriver à 250, me faudrait une TAPEE d'armes Wink

EDIT. a merde, j'ai cru que ta dernière remarque m'était adressée.. j'avais pas vu les propos de la peintresse Devil

j'ai racheté des PMAGS car les miens étaient tous pleins ou presque.

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:51

Donc si je comprend bien t'as des PMAGS vides pour aller tirer au stand et t'as des PMAGS pleins à la maison déjà prêt pour 2012? 2 guns

Mais y'a que ça de vrai les PMAGS c'est la base de tout AR! Metal
Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:03

baron a écrit:
Donc si je comprend bien t'as des PMAGS vides pour aller tirer au stand et t'as des PMAGS pleins à la maison déjà prêt pour 2012?

C'est moi ou il y a comme des problèmes de communication aujourd'hui?

ordi
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:46

Je transporte toujours mes armes chargeurs vides et chargeurs sortis de l'arme par sécurité.

Y a pas si longtemps sur ce forum mais je ne sais plus dans quelle rubrique, on lisait qu'un tireur avait pris une balle dans la tête sur le parking du stand d'un autre tireur qui rangait ou transportait son arme....

Je trouve déjà dangereux de transporter une arme avec un chargeur vide engagé (tôt ou tard on finira par oublier une cartouche dedans), mais avec des chargeurs pleins il ne faut pas s'étonner si il y a des accidents apres....
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:33

Arkhan a écrit:

Un début de semaine pas facile...

Sûrement trop réspiré de poudre ce week-end au stand... rigolade
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:30

Ma@fy a écrit:
Je transporte toujours mes armes chargeurs vides et chargeurs sortis de l'arme par sécurité.

Y a pas si longtemps sur ce forum mais je ne sais plus dans quelle rubrique, on lisait qu'un tireur avait pris une balle dans la tête sur le parking du stand d'un autre tireur qui rangait ou transportait son arme....

Je trouve déjà dangereux de transporter une arme avec un chargeur vide engagé (tôt ou tard on finira par oublier une cartouche dedans), mais avec des chargeurs pleins il ne faut pas s'étonner si il y a des accidents apres....

Les armes, on sait les utiliser ou pas ! Si qqun ne check pas sa chambre apres sont tir c'est SA faute et non celle du chargeur plein... que dire des milliers de policiers et militaires a travers le monde qui se balade avec leurs chargeurs plein sinon ? Dans le cas de ce monsieur il a fait confiance a une tierse personne et n'a pas respecter les regles de securitée.. c'est lui qui devait checker l'arme apres le tir..
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:34

Personnellement je ne range jamais une arme apres le tir sans avoir regardé le chambre vide et verifier que le chargeur soit vide egalement... Pareille quand je suis au boulot... toute les armes sont censées etre dechargée pourtant je les check avant chaque premiere manipulation... a ce jour je n'ai pas encore croisé une seul arme chargée dans l'atelier.. mais je suis consciant que le fait de perdre l'habitude peut s'averer dangereux et donc impensable salut
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:55

Cohiba a écrit:

Les armes, on sait les utiliser ou pas ! Si qqun ne check pas sa chambre apres sont tir c'est SA faute et non celle du chargeur plein... que dire des milliers de policiers et militaires a travers le monde qui se balade avec leurs chargeurs plein sinon ? Dans le cas de ce monsieur il a fait confiance a une tierse personne et n'a pas respecter les regles de securitée.. c'est lui qui devait checker l'arme apres le tir..

Les policiers et les militaires (ce que je ne suis pas) ont un port d'armes. Transporter une arme sans munitions pour un policier est sans interet....Nous, les tireurs c'est une simple détention, c'est pas pareil.

Pour le tireur, c'est sur que c'est sa responsabilité mais au final y a un mort. Ou veux-tu qu'un chargeur puisse finir meme accidentellement à part dans l'arme ? Dans cette éventualité il doit etre transporté vide à mon sens.

Charger/decharger une arme ça prend pas trop de temps non plus. On ne perd jamais de temps quand il s'agit de sécurité.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:08

Personnellement je ne range jamais une arme après le tir sans avoir regardé la chambre PLEINE et verifié que le chargeur soit PLEIN également... toute les armes sont censées être chargée c'est pourquoi je les vérifie systématiquement avant chaque première manipulation... à ce jour il m'est arrivé de croisér des armes déchargées alors que je les imaginais chargées..... et je suis conscient que le fait de perdre l'habitude d'être persuadé que TOUTES LES ARMES SONT TOUJOURS CHARGEES est CONTRAIRE à la première règle de sécurité, donc impensable et dangereux

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:39

Je comprends ton immense désarroi quand à la place d'un grand BOUM tu as entendu un tout petit CLIC ! Dur dur la vie...... Twisted Evil
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:53

Ma@fy a écrit:

T'as surout oublier les 4 règles de sécurité qui font que toutes celles que tu aplliques ne sont que sources de confusion... ne pas oublier que les accidents n'arrivent qu'avec des armes DECHARGEES ....donc commence par les avoir chargées, tu verras comme ca peut embler évident d'oublier qu'elles peuvent l'être.
Et j'ai pas été drivé au NTTC durant mon ecole de recrue, la meilleure chose a apprendre...

Citation :
Les 4 règles de sécurité fondamentales

Toutes les armes sont toujours chargées !

Ne jamais laisser pointer le canon de son arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire !

Laisser l’index hors de la détente tant que le guidon n’est pas sur la cible !

Etre sûr de sa cible !

que les armes soient chargées ou pas si tu appliques rien d'autre a apprendre.
Bon plus le respect des règles en usage qui n'ont comme but que de polluer et embeter un peu plus le tireur avec un fausse impression de sécurité
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:49

salut
pour le stockage, ca depend des armes, les armes de poing toutes vides sauf Mr Glock 19 avec 4 chargeurs pleins, et les roulettes toujours vides sauf un 38 avec 5 cartouches dedans et une vide devant le chien.
Pour les FA, toujours pleins, c'est plus facile Devil Je dois avoir 15 chargeurs Pmags, c'est top en effet.
C'est bien plus facile pour le chargeur de le remplir surtout s'il est neuf, il s'assouplira et jamais eu de souci avec des chargeurs remplis depuis x temps.
Par contre, il faut toujours verifier l'arme, un security check n'est jamais de trop. papy
A +
SIGPRO.
Glass Heart
Expert
Glass Heart

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:49

Shung a écrit:
bien sûr que non vu que c'est pas légal. je l'ai dit en début de post..

mais autant j'ai bcp de chargeurs pour mes FA, autant pour les PA, j'en ai rarement plus de 2 (a part mon g19) .. du coup, pour arriver à 250, me faudrait une TAPEE d'armes Wink

EDIT. a merde, j'ai cru que ta dernière remarque m'était adressée.. j'avais pas vu les propos de la peintresse Devil

j'ai racheté des PMAGS car les miens étaient tous pleins ou presque.

La peinteresse elle te dit
Arkhan a écrit:

ordi
+1 avec Arkhan, parce que pas mal de quiproquos je crois.

baron a écrit:
Ben oui, devoir les décharger pour aller au stand et une fois arrivé au stand devoir les reremplir! Autant avoir plusieurs mags! Twisted Evil

Tu transporte tes magasins pleins de la maison au stand? scratch

NON.
Je connais la LArm...

Mais ce que je dis, c'est que d'avoir plusieurs mags ne règle pas le pb de devoir garnir et dégarnir les mags à chaque TRANSPORT, si le but est d'avoir plus de facilité à mettre la dernière cartouche en remplissant les mags à chaque fois, entre chaque séance de tir, ceux-ci ne restant bien sûr qu'à la maison dans le coffre sous l'oreiller dans la boîte de céréales où vous voulez...
Me suivez?
Bon c'est pas grave sinon vais retourner sniffer ma poudre moi... What the fuck ?!?

Ma@fy a écrit:

Oué, mais là c'est encore autre chose, je pense pas que le gars avait fait exprès, mais je crois que le vrai pb n'a même pas pu être clairement identifié, que des suppositions... Mais le gars ne faisait pas du transport avec magasin plein intentionnellement... Une erreur, un oubli de cartouche, bref on sait pas exactement....
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:57

bonjour, en Belgique il est totalement interdit de transporter des chargeurs plein , a mon avis , nous tireurs sportif devons nous tenir aux lois , car chaque fois qu un gugus se fait attraper les politiciens en profite et ce sont tout les amateurs d armes qui payes les pots casses
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:06

al 1954 a écrit:
bonjour, en Belgique il est totalement interdit de transporter des chargeurs plein , a mon avis , nous tireurs sportif devons nous tenir aux lois , car chaque fois qu un gugus se fait attraper les politiciens en profite et ce sont tout les amateurs d armes qui payes les pots casses

Et chez nous en Belgique, on ne peut pas mettre plus de 5 cartouches dans un chargeur sauf en IPSC, fun tir, etc.
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:22

Quoi ? en belgique, si j'ai un FA, je peux pas mettre plus de 5 cartouches dans le chargeur ? c'est un loi, ou une connerie de règlement de stand ?

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:34

5 cartouches par chargeur! mur Avec tous mes chargeurs je pourrais aller vivre en Belgique! rigolade

Enfin c'est une réglementation à la c.. ! contrat
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:48

théoriquement même dans un barillet , s est une lois mai au stand il m y a pas de contrôle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?   Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ? - Page 2 Empty

Comment stockez vous vos chargeurs, vides ou pleins ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant