FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel L.
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le braquage de l'armurerie Courty à Paris (14/9/1982).

La seule information que je possède est la suivante (dans la revue CIBLE) :

BRAVO MONSIEUR PAUL COURTY

Il y a un mois environ, un armurier parisien très connu et très estimé, M. Paul COURTY, a été victime d'une honteuse agression.

Rappelons les faits brièvements. Rentrant à son domicile, M. COURTY a été kidnappé par 8 malandrins (rien que 8!) qui l'ont contraint à retourner vers son armurerie en vue de lui "emprunter" quelques armes.

Toujours sous la menace, il a néanmoins réussi à isoler l'un de ses agresseurs en actionnant le système de sécurité de sa grille et laissant ainsi le reste de la bande à l'extérieur de son magasin.


Ce Monsieur, âgé de 42 ans, a su, par son courage et son sang froid, éviter un drame dans la rue, pouvant entraîner la mort de victimes innocentes et a pu neutraliser son agresseur impitoyable.

Félicitations M. Paul COURTY.


Il est à craindre que cette idée de rapt pour obtenir des armes directement chez les armuriers ne se généralise de plus en plus.

Nous espérons que les autorités compétentes et concernées vont avoir conscience de ce danger et prendre les mesures nécessaire à la prévention et à la protection de nos activité.

Souhaitons également que les commentaires sur cette odieuse prise d'otages ne fasse pas dévier les responsabilités sur le domaine des armes. Car il faut que cesse cet opprobre jeté sur notre profession.


Quelqu'un en sait-il plus?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: Re: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:34

Il y a un

Courty François-Xavier
128 r Rennes 75006 PARIS
01 42 22 10 92

Et non, je n'ai pas choisi la rue de Rennes au hasard...

Sinon, il y a 52 Courty(s) à Paris..il y a peut être 52 coups de fil à passer....avec un peu de chance, il y aura le fils, le cousin, ou un membre de la famille dans le lot...

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: Re: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:25

petit apparté :

Citation :
Il est à craindre que cette idée de rapt pour obtenir des armes directement chez les armuriers ne se généralise de plus en plus.

Je crois savoir qu'en Suisse, les armuriers ont le droit de passer un port d'arme, pour cette raison justement. Mais je peux me tromper.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: Re: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:26

Doit plus exister depuis des lustres...

Aux dernières nouvelles, z'étaient rue des petits champs à Paris, mais ils ne vendaient plus que des couteaux. Les flingues c'était juste pour faire les couv' des SAS (littérature de gare genre espionnage avec un peu de cul dedans, pour les ceusses qui connaissent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: Re: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:31

je connais surtout les couvertures ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
michel L.
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: Re: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:56

A ma connaissance, l'armurerie en question est fermée depuis belle lurette effectivement.

A une époque, j'avais contacté à ce sujet une association (ou une fédération) d'armuriers mais j'avais été accueilli assez froidement. Je n'ai donc pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: Re: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:39

Citation :
je connais surtout les couvertures !
Et moi, certaines filles qui étaient dessus Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty
MessageSujet: Re: attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)   attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de l'armurerie Courty à Paris (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle attaque contre la conservation de l'arme au domicil
» Forcenné du 13e à Paris
» Genève serre la vis
» Et une attaque de plus, en douce, une...
» On s'attaque aux jeunes tireurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: