FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:17

Bonjour

Je désire me séparer de mon M19 S et W chez un armurier en France et souhaite lui prendre une autre arme de la même catégorie.
Faut-il une nouvelle détention d'arme ou puis-je conservé l'ancienne de mon M19 et faire les démarches en préfecture pour les informer de ce changement via l'armurier?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:07

Ton armurier reprend ton 19, le raye sur ton autorisation et inscrit la nouvelle arme sur la même autorisation.

Ceci ne fonctionne que s'il s'agit de la même catégorie et du même paragraphe, comme il semble que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:09

Se renseigner à la préfecture,chez nous ils ne veullent pas (hors la loi je sais,mais comme d'un autre coté ils délivrent trés rapidement les autorisations).
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:12

merci pour vos réponses, je vais voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:57

madchicken a écrit:
chez nous, ils ne veulent pas (hors la loi)
Totalement hors la loi, effectivement ! Les textes sous le nez, ils seraient obligés d'accepter, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:39

Philblack a écrit:
madchicken a écrit:
chez nous, ils ne veulent pas (hors la loi)
Totalement hors la loi, effectivement ! Les textes sous le nez, ils seraient obligés d'accepter, de toute façon.

Philblack
Aurais-tu la référence de ces fameux textes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:44

Laisse-moi un peu de temps, je les retrouve...

C'est fait, voici un extrait. Mais tu pourras te procurer facilement le décret en entier. Si non, dis-le moi.

Citation :


Décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions
[/b]
Article 68
Modifié par Décret n°2002-23 du 3 janvier 2002 - art. 5 JORF 6 janvier 2002

(...)

4° La personne qui a transféré la propriété d'une arme, d'un élément d'arme et de munitions peut acquérir une arme, un élément d'arme et des munitions de remplacement classés dans la même catégorie, même paragraphe, à condition de procéder à une acquisition dans le délai prévu à l'article 42 ci-dessus. [ci-dessous en l'occurrence !]

Ce délai court, soit de la date d'annulation de l'acquisition de l'arme transférée, soit de la date de remise du volet n° 1 au bénéficiaire du transfert.


Article 42

(...)

L'acquisition de l'arme doit être réalisée dans un délai de trois mois à partir de la date de notification de l'autorisation ; passé ce délai, cette autorisation est caduque.

Toutefois, à titre exceptionnel, un délai plus long peut être expressément prévu par l'autorisation elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:01

pffff! J'aurai pu le lire complètement ce décret ... Merci pour ta recherche et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:50

voilà, j'ai remplaçé mon M19 par un 686 sur la même autorisation. Epatant ces forum, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:31

bosco83 a écrit:
voilà, j'ai remplaçé mon M19 par un 686 sur la même autorisation. Epatant ces forum, merci encore.

Non,non!!! pas CES forum.......mais CE forum!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:45

Ben voilà, c'est cool ! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty
MessageSujet: Re: suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?   suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détention à 18 ans ?
» Nouvelle LArm, suite ...
» chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.
» DEMANDE DE DETENTION
» Detention à pourvoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: