| Valais : Certificat de bonnes moeurs | |
|
+9doby Swissrifle Pitcho62 ph baron V20C100 Snake.Doctor Molon Labe Weran 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Mer 19 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Hello. - ph a écrit:
- un Valaisan peut-il avoir de bonnes moeurs ???
Tiens tiens... Je me posais justement la question ! Finalement, c'est certainement un mal nécessaire ce certificat... A+ Red LABEL | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Jeu 24 Sep 2009 - 15:02 | |
| Cette histoire de certificat commence sérieusement à me faire ... Ca va faire un mois et demi que je l'ai demandé, et toujours aucune nouvelle... j'ai passé deux fois chez les flics pour le leur faire remarquer, on m'a dit que ça allait arriver... (sans compter la fois où j'ai été le faire et où on m'a dit que je le recevrais d'ici 2-3 jours...) Je commence sérieusement à me demander si c'est pas la mention "permis d'acquisition d'armes" dans la rubrique "motif de demande" qui leur a fait accidentellement mettre ma demande en bas de la liste... | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| |
| |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 104 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Jeu 24 Sep 2009 - 15:43 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Tu peux RE_LIRE mes réponses,. hein.....ça te fera passer le temps
En fait, bien que le certificat de bonnes moeurs me soit inutile (la preuve que je lis les réponses... ), ça ne servirait absolument à rien que je fasse une demande de permis d'acquisition actuellement... je m'explique, dans l'ordre chronologique des événements... 1) je compte acheter un GSG-5 PK... 2) je me rends chez les flics pour leur donner ma demande de permis d'acquisition... 3) ils me réclament un certificat de bonnes moeurs... papier que je commande... 4) je me rends chez mon armurier préféré, à savoir Dayer à Sion... je m'adresse à cette chère Mme Dayer, et lui demande s'il leur est possible de commander le GSG-5 PK soit en Allemagne, soit à une autre armurerie suisse qui en possède... elle me dit qu'ils ne commandent pas à l'étranger mais qu'elle va en commander un chez Gunfactory... et qu'elle me rappelait la semaine suivante (c'était le 13 août). Résultat, je ne reçois aucun appel... je la rappelle la première semaine de septembre alors que je suis en vacances... elle me dit qu'il y a eu un décès chez Gunfactory et qu'ils n'ont plus travaillé pendant 1 semaine et qu'ensuite, elle avait oublié, mais qu'elle les appellerait la semaine suivante et me tiendrait au courant... résultat, aucun appel... je la rappelle début de cette semaine, et elle me dit qu'elle a oublié et qu'elle me retient au courant... Tout ça pour dire que si les armuriers eux-mêmes ne faisaient pas tout pour décourager les gens de leur acheter des armes, ça me soulagerait... (et le coup du "on vous rappelle", un pote l'a déjà eu chez eux pour des plaquettes de Beretta commandées il y a 2 ans... s'il avait pas été voir ailleurs entre-temps, il attendrait toujours...) Ahhhhhhh... ça fait du bien de déballer ses mésaventures... maintenant, Donc en gros, rien ne va, que ça soit le certificat de bonnes moeurs qui ne me sert à rien mais que j'ai quand même payé, ou l'arme... donc je pourrais bien commander le permis, mais je sens bizarrement venir un "ah non désolé Monsieur, votre permis est échu pour acheter le GSG-5 PK que vous avez commandé il y a 6 mois...) | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Jeu 24 Sep 2009 - 16:12 | |
| Pour le décès chez Gunfactory c'est en page d'accueil du site: Pour cela qu'ils étaient fermé la dernière semaine d'août et en plus ils sont en vacances jusqu'à fin septembre! Mais si Dayer passe par Gunfactory pour un GSG, pourquoi pas le commander toi directement chez eux? Cela t'éviterais sûrement des frais en plus! | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Jeu 24 Sep 2009 - 16:17 | |
| Bonjour monsieur (madame) l'armurier. Regardez le BEAU permis d'achat en BLANC que j'ai là.....
Alors voilà, je voudrais avoir un GSG-5 (ou autre, hein...) Vous n'en avez pas.....pas de problème, vous en commandez un..... Vous me rappellez, SANS FAUTES, la semaine prochaine....oui, hein, SANS FAUTES...parce que si je n'ai pas de nouvelles, pour ne pas risquer de faire echoir (oui oui, ça se dit comme ça) la validité de mon permis, alors je serais dans l'obligation d'aller l'acheter chez un de vos confrères.....voilà voilà...
A mon avis....t'as pas mal de chances de voir arriver ton "truc" à grande vitesse....bien plus que "commandez moi un flingue, j'aurais fait le permis d'achat à ce moment là".. Parce que, des commandes, qui ne sont jamais suivies d'achat, ils doivent en avoir aussi.... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Jeu 24 Sep 2009 - 16:18 | |
| Snake ça fait des semaines qu'il attends ses permis aussi.. Il commence à faire chier en valais on dirait..
A Genève, c'est le grand luxe ! nos fonctionnaires du bureau des armes ne choment pas ! Mes 3 derniers permis je les ai tous eu le surlendemain du dépot de la demande, et par la poste en prioritaire ! _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Weran Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Jeu 24 Sep 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
Weran Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Jeu 24 Sep 2009 - 17:14 | |
| | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 7:37 | |
| Bon ben vu qu'on en reparle de ces délais, mon 2ème permis ( demande déposée le 4 septembre ) je suis censé le recevoir aujourd'hui par la poste ( téléphoné hier et on m'a garanti que c'était parti par la poste ), alors on verra. N'empêche, quand-même 3 semaines d'attente pour ce papier.
Alors oui je suis un grand impatient et j'aime pouvoir aller chercher mes commandes rapidement. Je regrette vraiment l'époque où les commissariat locaux pouvaient délivrer ces papiers, on me connaissait bien et le papier se faisait dans les 5min quand je passais et qu'ils avaient le temps, sinon je repassais le chercher le soir, ou au pire le lendemain.
Maintenant par contre pour le papier de bonne moeurs on ne me le demande plus, je pense que ça suffit d'avoir un classeur fédéral de PAA pour montrer qu'on est un acheteur régulier.
En ce qui concerne Dayer à Sion, je dois dire que ça m'est arrivé aussi quelques fois qu'on oublie de faire des trucs, mais franchement ça s'oublie vite comparé au professionnalisme dont ils font preuve, c'est pas pour rien qu'ils ont une énorme clientèle. Et ça explique aussi pourquoi c'est possible d'oublier des commandes quand on en a autant. | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 12:47 | |
| Avec un peu de chance t'auras tes PAA pour la Bourse de Lausanne! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 12:53 | |
| est-ce vraiment utile ? Comme d'habitude ctt2 passera avant et raflera tout ce qui sera digne d'intérêt | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 13:01 | |
| ctt2 à un budget très sérré avec l'achat de la nouvelle voiture, la poussette et l'aménagement de la nouvelle chambre... Il risque bien de ne rien ramasser sur son passage... | |
|
| |
Weran Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 13:05 | |
| - baron a écrit:
- Avec un peu de chance t'auras tes PAA pour la Bourse de Lausanne!
Remarque, j'hésite finalement à faire ça... A la Bourse, je l'ai toujours eu en moins de 10 minutes (vu que le stand Valaisan était vide, contrairement au Vaudois et Neuchâtelois... )... | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 14:03 | |
| Au moins vous avec une délégation cantonale! Pas comme nos chers Genevois qui ne sont jamais à la Bourse de Lausanne! | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 15:37 | |
| Quelqu'un saurait-il comment ça se passera cette année à la Bourse aux armes de Lausanne? Idem que les autres années, ou changement à cause de la nouvelle LArm? Genre : j'ai un PAA que j'ai fait il y a un an, utilisé il y a quelques mois... Je peux refaire un nouveau PAA sur place ou vaut mieux m'y prendre un peu avant et le faire au bureau des armes de ma région? | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 15:45 | |
| nous Genevois on a pas le choix, et je ferais 2 nouveaux permis la semaine prochaine..
toi par contre, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de les faire sur place ! _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 16:06 | |
| Deux PAA? Au minimum... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 16:09 | |
| je n'ai pas un budget de restaurateur _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 17:05 | |
| | |
|
| |
baron Expert
| |
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 17:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs Ven 25 Sep 2009 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valais : Certificat de bonnes moeurs | |
| |