| Norinco type 56 | |
|
+10Nicky Larson Rémi Timber ChtiFab Skyos luchs 666 Spectree Vash Mitch 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Norinco type 56 Lun 24 Mar 2014 - 14:46 | |
| - 666 a écrit:
- Prenez une roumaine (/!\ébavureur non inclus) et comparez à une est-allemande, une polak, une chinoise MILITAIRE, une bulgare, une yougo d'avant guerre, une russe, etc... (bref, toutes les bonnes ak).
Oui ? Ca donnera quoi ? Concernant la 56, j'en ai une civile et une militaire (en plus d'un modèle court 56SS-1), elles sont strictement identiques, exceptés les marquages du sélecteur de tir en chintok sur la militaire. Ces 56 Norinco ont des canons plus épais que les autres AK, il me semble, sans dire de bêtises que c'est le diamètre des toutes premières AK-47 russes, qui par la suite ont été réduite d'un ou deux millimètres, mais les Norinco ont gardé la section de tube originale. Et elles ne sont pas mal finies, elles n'ont pas de pièces mal polies (bien élevées ces chinoises), la seule chose négative que j'ai remarqué c'est que le tube du piston d'emprunt de gaz a rouillé sur la militaire. Une couche de rouille superficielle, vite partie au nettoyage, mais qui a laissé un aspect gris mat en dessous. Bref, j'adore ces Norinco 56. On ne rappellera pas (en même temps c'est ce que je suis un peu en train de faire), qu'il y avait beaucoup plus de Norinco 56 que de AK-47 par Kalashnikov dans de nombreux conflits (Vietnam, Iran, Irak, etc). C'est elle la reine des Kalash (AMtHA). _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Spectree Habitué
Nombre de messages : 198 Age : 44 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Norinco type 56 Sam 29 Mar 2014 - 16:17 | |
| - Vash a écrit:
- 666 a écrit:
- Prenez une roumaine (/!\ébavureur non inclus) et comparez à une est-allemande, une polak, une chinoise MILITAIRE, une bulgare, une yougo d'avant guerre, une russe, etc... (bref, toutes les bonnes ak).
Oui ? Ca donnera quoi ?
Concernant la 56, j'en ai une civile et une militaire (en plus d'un modèle court 56SS-1), elles sont strictement identiques, exceptés les marquages du sélecteur de tir en chintok sur la militaire. Ces 56 Norinco ont des canons plus épais que les autres AK, il me semble, sans dire de bêtises que c'est le diamètre des toutes premières AK-47 russes, qui par la suite ont été réduite d'un ou deux millimètres, mais les Norinco ont gardé la section de tube originale.
Et elles ne sont pas mal finies, elles n'ont pas de pièces mal polies (bien élevées ces chinoises), la seule chose négative que j'ai remarqué c'est que le tube du piston d'emprunt de gaz a rouillé sur la militaire. Une couche de rouille superficielle, vite partie au nettoyage, mais qui a laissé un aspect gris mat en dessous.
Bref, j'adore ces Norinco 56. On ne rappellera pas (en même temps c'est ce que je suis un peu en train de faire), qu'il y avait beaucoup plus de Norinco 56 que de AK-47 par Kalashnikov dans de nombreux conflits (Vietnam, Iran, Irak, etc).
C'est elle la reine des Kalash (AMtHA). merci a toi! | |
|
| |
Spectree Habitué
Nombre de messages : 198 Age : 44 Localisation : Neuchâtel (Suisse) Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Norinco type 56 Lun 5 Jan 2015 - 16:23 | |
| salut, je remonte le sujet.
toujours au sujet de la fiabilité, qui peut me donner un avis sur la 84s en 223rem? aussi fiable que la 56 en 7.62? merci | |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Norinco type 56 Lun 5 Jan 2015 - 19:12 | |
| - Spectree a écrit:
- la finition est-elle bonne? merci
Comme l'a précisé Vash, les Viet-Cong notamment ne s'en sont jamais plaints ! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Norinco type 56 Lun 5 Jan 2015 - 19:19 | |
| pas remarqué de différences de fiabilité entre les 3 calibres, d'ailleurs mes AK n'ont jamais merdé, même pas la très vieille hongroise toute ridée ! Juste éviter celles fabriquées à l'arrache ! pourtant elle en a vu dans la jungle ! | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |
| |
kooljean Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 48 Localisation : pied du jura - vaud Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Norinco type 56 Lun 5 Jan 2015 - 21:44 | |
| Salut. Si ça peux t'aider a faire ton choixp: Un ami et Moi possedons Chacun une norinco type 56 1s avec la crosse repliable en dessous.nous en sommes très contents.Certes c'est moins "propre" qu'un sig, la detente Est Moins régulière qu'un sig,....mais tu en trouves des neuves pour 650.-.... A ce prix la, tu aurais tort de te priver. Ce sera un plaisir a 25,50 et 100 M. Et dans un râtelier,une "akm" de ce type est un must a mon avis.facile d'entretien,robuste et fiable.
Je te souhaite bien du plaisir.
| |
|
| |
Grands-Pas Expert
Nombre de messages : 3005 Age : 47 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Norinco type 56 Lun 5 Jan 2015 - 22:34 | |
| | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Norinco type 56 Mar 6 Jan 2015 - 5:16 | |
| | |
|
| |
Spectree Habitué
| Sujet: Re: Norinco type 56 Mer 7 Jan 2015 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Norinco type 56 | |
| |
|
| |
| Norinco type 56 | |
|