| Graisse ou huille pour glissieres pistolet | |
|
+5le psy ptosis Projektyle Gilou06 vainvain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vainvain Habitué
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Dim 5 Juil 2009 - 17:25 | |
| Je sais pas si il y a déjà eu un post sur cette question. Qu'est ce que vous utilisez pour lubrifier les glissières de vos pistolets. Huile ou graisse et laquelle? | |
|
| |
Gilou06 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Région Nice Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Mer 8 Juil 2009 - 13:00 | |
| Perso, je dépose un peu d'huile de parafine sur les glissière. Quand j'en n'ai plus, un peu d'huile moteur tout simplement. Vu que je nettoie après chaque séance de tir, aucun problème. J'évite la graisse car elle finirait vite par encrasser en s'amalgamant avec les déchets de poudre. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Mer 8 Juil 2009 - 13:42 | |
| Dans certains manuels d'instruction militaire, la graisse est préconisée l'Eté en période chaude, et l'huile en période froide ou dans les contrées arctiques (la graisse fige, les soldats ayant combattus sur le front de l'Est en 39-45 l'ont constaté ). Pour moi, la graisse a l'avantage de rester dans les rails, alors que l'huile finie par s'écouler, et on en a plein l'arme et la poignée (et finalement les mains ). De plus, l'huile finie tôt ou tard par sécher avec le temps, surtout si on ne tire pas avec l'arme stockée. | |
|
| |
Gilou06 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 66 Localisation : Région Nice Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Mer 8 Juil 2009 - 17:48 | |
| Je parlais des armes avec lesquelles je tire (presque) toutes les semaines. Après nettoyage, je mets un peu d'huile sur les glissières, je remonte et j'essuie le peu qui déborde. | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Mer 8 Juil 2009 - 18:36 | |
| - Gilou06 a écrit:
- Je parlais des armes avec lesquelles je tire (presque) toutes les semaines. Après nettoyage, je mets un peu d'huile sur les glissières, je remonte et j'essuie le peu qui déborde.
Si c'est toutes les semaines, on s'en fiche alors. D'après l'armurier d'un grand arsenal militaire en Suisse, l'avantage de la graisse, c'est que ça ne coule pas, même sur de longues périodes (stockage dans la même position). Si l'arme est nettoyée et lubrifiée régulièrement - aucune importance. L'huile à toutefois l'avantage de moins attirer la crasse (sans parler des produits liquides "combinés" - nettoyage, lubrification, protection - style Break Free, qui sont la meilleure invention dans ce monde après la poudre). | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Dim 12 Juil 2009 - 17:39 | |
| J'utillise de l'huile de chez Motorex pour mes pistolets sauf pour les .45 que je graisse abondamment avec de la graisse militaire. | |
|
| |
cms17800 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : montils france Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Jeu 16 Juil 2009 - 15:55 | |
| salut a tous , perso j'utilise hops et 009 pour netoyage ,pour le graissage ,j'aime bien la graisse suisse pour fass ,mais en france assez dur a trouvé ,a par ADS qui la vends trés et trop cher a mon gout . | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Jeu 16 Juil 2009 - 18:01 | |
| - le psy a écrit:
- J'utillise de l'huile de chez Motorex pour mes pistolets
De même. J'ai également de la Break Free, mais elle est relativement onéreuse... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Ven 17 Juil 2009 - 14:17 | |
| - Arkhan a écrit:
- J'ai également de la Break Free, mais elle est relativement onéreuse...
Break Free! Des goûts de luxe! On a pas tous les mêmes moyens que toi... | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Ven 17 Juil 2009 - 15:24 | |
| dit il en ouvrant ses 2 coffres INFAC remplis à ras bord.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Ven 17 Juil 2009 - 15:39 | |
| Il reste un peu de place... avant le troisième... | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Ven 17 Juil 2009 - 17:08 | |
| | |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet Sam 18 Juil 2009 - 9:14 | |
| Vliaine jalouse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisse ou huille pour glissieres pistolet | |
| |
|
| |
| Graisse ou huille pour glissieres pistolet | |
|