| basique ou porte avion ? | |
|
+21kawa Calvin Red Label parabellum Sylvain59 Olive38 Bluephoenix kawest Skyos Shung baron Darius Hellcat rick24 gavroche Projektyle silver Bafta SchwartZ greystoke Nemesis 25 participants |
|
votre style ? | épuré | | 62% | [ 56 ] | porte avion | | 38% | [ 35 ] |
| Total des votes : 91 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Mer 24 Juin 2009 - 21:03 | |
| - Darius a écrit:
- Le FASS04 a un canon LB, donc OK pour la longueur, mais le tenon de baïonnette n'est pas prévu d'origine:
Tu m'en apprends une bonne là, tu sais s'il peut facilement se rajouter ? J'envisageais d'acquérir un FASS04 d'ici l'année prochaine, mais le tenon de bayonnette est pour moi primordial car j'utilise très souvent le simulateur. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Mer 24 Juin 2009 - 21:29 | |
| Salut à tous. J'aime avoir des armes assez épurées. De temps en temps, j'ajoute quelques accessoires vite fait : lunette ou point rouge, bipied ou poignée avant, éventuellement lampe, c'est tout. A+ Red LABEL | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Mer 24 Juin 2009 - 21:38 | |
| l'est quand mm très beau ce 553.. c'est vraiment tentant..
Au fait, peut-on monter un "haut" de 553 sur un "bas" 550 et vice versa ? _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Mer 24 Juin 2009 - 21:43 | |
| - Shung a écrit:
- l'est quand mm très beau ce 553.. c'est vraiment tentant..
Au fait, peut-on monter un "haut" de 553 sur un "bas" 550 et vice versa ? Je dirai, oui. Mais je n'ai pas essayé. Pourquoi cette question ? | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Mer 24 Juin 2009 - 22:16 | |
| - Citation :
- Je dirai, oui. Mais je n'ai pas essayé. Pourquoi cette question ?
Si 550 et 553 sont 100% compatibles, tu pourrais en prendre un en full, et un en semi.. Et tu pourrais aller tirer légalement avec 2 armes (une à la fois seulement, bien sûr), simplement en utilisant tj le "bas" de l'arme qui est en semi (et donc légal), avec le haut de la longueur de ton choix (550 pour le 300m, et 553 pour le box, par exemple).. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Mer 24 Juin 2009 - 22:48 | |
| - Shung a écrit:
-
- Citation :
Si 550 et 553 sont 100% compatibles, tu pourrais en prendre un en full, et un en semi..
Et tu pourrais aller tirer légalement avec 2 armes (une à la fois seulement, bien sûr), simplement en utilisant tj le "bas" de l'arme qui est en semi (et donc légal), avec le haut de la longueur de ton choix (550 pour le 300m, et 553 pour le box, par exemple).. Prends directe en full, avec le point blanc c'est considéré comme une arme transformée en semi puisqu'il faut un démontage pour le mettre en place. Si le fass90 qui est un fusil de l'armée est authorisé au tir en semi, pas de raison que ce soit différent avec un fass04. En principe c'est compatible, entre 550, 551, 553, mais pas les 552, mais comme sur les PE90 ils ont fait en sorte que se soit pas compatible, me méfierais quand même. En tout cas pour ma part ce sera en full, c'est sûre, surtout que pour l'usage que je veux en faire, j'ai besoin du full. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Mer 24 Juin 2009 - 23:01 | |
| - Citation :
- Si le fass90 qui est un fusil de l'armée est authorisé au tir en semi, pas de raison que ce soit différent avec un fass04
Alors là, désolé, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit le cas ! Surtout si le 553 en question est privé, et pas la propriété de l'armée. j'aimerais que ce soit le cas, mais à mon avis cette parenthèse à la loi est exclusivement reservée au Fass90 propriété de l'armée, d'ou mon idée. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Darius Pilier du forum
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Jeu 25 Juin 2009 - 19:53 | |
| - Shung a écrit:
-
- Citation :
Si 550 et 553 sont 100% compatibles, tu pourrais en prendre un en full, et un en semi..
Et tu pourrais aller tirer légalement avec 2 armes (une à la fois seulement, bien sûr), simplement en utilisant tj le "bas" de l'arme qui est en semi (et donc légal), avec le haut de la longueur de ton choix (550 pour le 300m, et 553 pour le box, par exemple).. Il y a des questions qui valent mieux qu'on ne les pose pas. A bonne entendeur! MP si tu veux. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Jeu 25 Juin 2009 - 19:57 | |
| Loin de moi l'idée de parler de qqch d'illégal Darius-
Je ne crois pas qu'un canon puisse être catégorisé comme "arme full"...
Que ton SiG550/Fass90 privé en semi tire avec un canon de 18 ou de 13 pouces, tj exclusivement en semi, c'est du pareil au même.
Mais je comprend ce que tu veux dire. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Ven 26 Juin 2009 - 16:47 | |
| - Shung a écrit:
-
- Citation :
- Si le fass90 qui est un fusil de l'armée est authorisé au tir en semi, pas de raison que ce soit différent avec un fass04
Alors là, désolé, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit le cas !
Surtout si le 553 en question est privé, et pas la propriété de l'armée.
j'aimerais que ce soit le cas, mais à mon avis cette parenthèse à la loi est exclusivement reservée au Fass90 propriété de l'armée, d'ou mon idée. C'est un point discutable qui peut effectivement être interprété de différentes manières. Maintenant le Fass04 est de toute façon une arme de l'armée. - midnight84 a écrit:
- Skyos a écrit:
En tout cas pour ma part ce sera en full, c'est sûre, surtout que pour l'usage que je veux en faire, j'ai besoin du full. Si je suis pas trop indiscret c'est pour quoi faire le full? Pour un usage militaire avec le simulateur. En combat de localité le full c'est indispensable. | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Ven 26 Juin 2009 - 17:25 | |
| Je dirais que ça va dépendre de l'arme. Sur une carabine à verrou rien mis à part une lunette. De même avec un 55X. une ACOG ça suffit. Par contre sur un ar15 plus y'en a et plus j'aime ça | |
|
| |
kawa Habitué
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : breteuil Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Lun 6 Juil 2009 - 16:51 | |
| en se qui me concerve ....dans l'aspect d'origine ,surtout pour ma cz858 je la prefere comme tel. | |
|
| |
Magnon Habitué
Nombre de messages : 396 Age : 44 Localisation : Vaud Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Utile Ven 10 Juil 2009 - 9:56 | |
| Les M4 sapin de Noël sont bien jolis mais à l'engagement il faut les porter, en plus de l'encombrement... | |
|
| |
SIGPRO Habitué
Nombre de messages : 391 Age : 53 Localisation : LIBAN Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Sam 11 Juil 2009 - 22:52 | |
| Bonsoir, J'ai vote plutot basique pour une arme mais on doit s'adapter bien sur. Par contre en style porte avion c'est lourd tres vite et encombrant. Sur un AK pas grand chose a rajouter, je trouver, sur M4 c'est addictif ! On appelle les M4 et autres AR porte avions des Gucci Guns ici, bref Sapin de Noel. Je prepare la seance photo de la famille et vous la posterai. Merci SIGRPO | |
|
| |
vic mackey Habitué
Nombre de messages : 286 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Dim 12 Juil 2009 - 9:34 | |
| Hello, j'ai voté, basique, mais je rejoints mes camarades du forum pour dire que certaines armes comme le M4 se prêtent bien à la customisation. | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Dim 12 Juil 2009 - 10:42 | |
| Basique... juste le aimpoint et une poignée avant... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? Dim 12 Juil 2009 - 14:52 | |
| Juste un optique... Juste une poignée tactique... Juste une lampe... Juste un laser... Juste encore un petit truc... C'est bien souvent ce qui arrive et avec les petits "juste" on se rapproche gentillement du porte-avion sans même s'en rendre compte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: basique ou porte avion ? | |
| |
|
| |
| basique ou porte avion ? | |
|