| Uzi | |
|
+18Claude J Vash Plein Badin ctt2 Grands-Pas bat Sylvain59 Coyote Eusaybus pas_007 Darius btrcz Marcaurel herlé Steph GregX1 baron Scratchy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claude J Habitué
Nombre de messages : 468 Age : 70 Localisation : Belgo/Suisse Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Uzi Mer 18 Nov 2020 - 11:30 | |
| Bonjour, Le micro uzi est effectivement très beau, mais quasi pas tenable en full, sa cadence est deux fois plus rapide que les autres | |
|
| |
Lysthenon73 Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 51 Localisation : Arc lémanique Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Uzi Mer 18 Nov 2020 - 14:32 | |
| J'ai le modèle standard : IMI, noire en 9 mm avec une crosse métallique rétractable. J'ai pu trouver une crosse en bois et alors là, elle sent bon le désert du Néguev.
C'est un vrai bonheur au tir avec une excellente précision à 50 mètres. Je vais prendre le temps de faire quelques photos. | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 61 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Uzi Jeu 19 Nov 2020 - 10:01 | |
| - Plein Badin a écrit:
- J’ai la même, acquise en Belgique, mais modifiée en semi auto. Au prochain renouvellement de l’autorisation elle passera en catégorie A et je ne pourrai plus la vendre sauf à la faire neutraliser chez un armurier. Je la garde précieusement !
Salut Plein Badin, je viens de renouveler mes autorisations, la préf a demander de lui renvoyer toutes mes détentions afin de les regrouper. Mon UZI est passé de B2 à B4. @ Lysthenon73 : j'ai aussi monté une crosse bois, et un silencieux, la pétoire ne fait plus aucun bruit. (photos avenir) | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Uzi Jeu 19 Nov 2020 - 10:34 | |
| - Cobra a écrit:
- Salut Plein Badin, je viens de renouveler mes autorisations, la préf a demander de lui renvoyer toutes mes détentions afin de les regrouper.
Mon UZI est passé de B2 à B4. Tu as vraiment de la chance car au yeux de la loi, ton UZI devrait être en catégorie A pour ce critère (arme auto passée en semi auto) : et éventuellement celui-ci en plus si la crosse est repliable (longueur inférieure à 60 cm) : La mienne fait moins de 50 cm : | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Uzi Ven 20 Nov 2020 - 10:00 | |
| l'uzi , evo et autre bidule semblable ( type pm ) sont surclassé en A ( mais en interne ) . par leur origine (full auto castré ou longueur inadéquate ) tout comme les fusils d'assaut style fas 57 ou certaines kalasch . on rappelle que l'on peut les garder (tant que la pref nous renouvelle nos auto ) comme le reste , mais que l'on ne pourra plus les vendre (full auto castré), sauf export dans un pays européen où leur détention et achat est légal.... exemple Tchéquie ( recherche contact féminin dans ce pays ) l'uzi comme l'evo doivent être modifié par blocage de la crosse si l'on veut obtenir leur renouvellement . obligatoire ou sinon presse papier classement B2 . si autre classement = connerie de la pref ou de celui qui a traité le dossier ... rappel B4 : c'est les calibres "maudits" et aux dernières nouvelle le 9mm n'en fait pas parti .... et perso le renouvellement de mon EVO m'est revenu avec un classement B1 (arme de poing) malgré le fait que j'avais signalé que sur la precedente auto cet erreur était présente et l'attestation de mon armurier pour le blocage de crosse l'evo etant semi auto d'origine, il peut être revendu (crosse bloqué position ouverte ) mais c'est pas prévu je le garde trop festif comme "jouet" | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 61 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Uzi Ven 20 Nov 2020 - 10:27 | |
| - Plein Badin a écrit:
- La mienne fait moins de 50 cm :
C'est déjà une belle longueur. Non, trêve de plaisanterie. Sur mon UZI j'ai une crosse fixe en bois, donc il est plus long, j'ai retiré la crosse repliable, et monté un silencieux. Et la plus de problème de Cat A. | |
|
| |
Plein Badin Expert
Nombre de messages : 2030 Age : 67 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Uzi Ven 20 Nov 2020 - 10:44 | |
| - Cobra a écrit:
- Sur mon UZI j'ai une crosse fixe en bois, donc il est plus long, j'ai retiré la crosse repliable, et monté un silencieux.
Et la plus de problème de Cat A. Si ton UZI était une full transformée en semi auto, elle passe en A quelque soit la longueur de l'arme. Je comprends que ta Préfecture l'a laissée en B, mais ce n'est pas fidèle à la nouvelle règlementation (voir ci-dessus). Tant mieux pour toi ! (Désolé pour nos amis suisses à qui nous infligeons publiquement nos problèmes et qui ne les concernent pas...encore) | |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Uzi Ven 20 Nov 2020 - 13:10 | |
| - Plein Badin a écrit:
- Je comprends que ta Préfecture l'a laissée en B
plus haut je me suis trompé, pas B4, mais B2 e) la crosse est bloquée, c'est l'AK qui est en B4. | |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Uzi Dim 3 Jan 2021 - 14:58 | |
| | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 110 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Uzi Mer 6 Jan 2021 - 12:19 | |
| Hello
Un classique, en effet.
| |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Uzi Mer 6 Jan 2021 - 14:54 | |
| Oui un vrai jouet, de plus avec le RDS c'est un vrai plaisir, malgré que cette arme est un peu lourde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uzi | |
| |
|
| |
| Uzi | |
|