| coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme | |
|
+19bat gavroche King Leoric deserteagle44 Molon Labe tchoup Claude69 Philblack marcodyle SchwartZ baron Shung lu1900 bob razovski Swiss Sergeant doofinho ROLLAND k.lamar falcon56 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lu1900 Pilier du forum
Nombre de messages : 1250 Age : 66 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Mer 3 Juin 2009 - 15:51 | |
| On te demandera pas plus , par contre , question sécurité pour tes armes en cas d'intrusion chez toi.....Doit pas résister plus d'1/4h... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Mer 3 Juin 2009 - 17:10 | |
| Resistera pas plus qu'une armoire pour armes longues à moins de 500€.
Surtout s'il n'est pas scélé dans du beton armé.
Mais ça arretera le voleur de poule ce qui représente quand meme une bonne partie des casseurs. |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Mer 3 Juin 2009 - 19:14 | |
| Mince, j'ai acheté 4 coffres à 25€ pièce, chez Métro pour leur 25ème anniversaire. Ainsi que mon armoire 5 fusils à Castorama à 165€ La grosse boulette! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Mer 3 Juin 2009 - 20:14 | |
| |
|
| |
marcodyle Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Mer 3 Juin 2009 - 21:20 | |
| Alors les coffres à une vingtaine d'euros chez Brico Dépôt c'est pas assez cher non plus??? Sur la demande d'autorisation de détention, la préfecture (de Côte d'Or) demande une preuve d'achat d'un coffre (quelque soit le modèle...) ou des photos permettant d'en justifier la possession mais RIEN de plus... | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Mer 3 Juin 2009 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Jeu 4 Juin 2009 - 11:01 | |
| - k.lamar a écrit:
- Bonjour les gars...
On te demande la facture du coffre aux normes....point final.
Si Mack connait une préfecture ou on se contente de la photo, je demande à avoir le numéro de téléphone pour les contacter!!! Non, on demande soit la facture, soit une attestation sur l'honneur complétée d'une photo. | |
|
| |
Claude69 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : Rhone Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Jeu 4 Juin 2009 - 14:20 | |
| Salut à tous
Je confirme, prefecture du Rhone :
attestation sur l'honneur même pas besoin de photo | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Jeu 4 Juin 2009 - 14:32 | |
| et moi qui pensais que ce post allait partir en sucette pour les coffres, je rejoins l'avis sur les voleurs de poules. un pro qui s'attaque à un coffre sait en général ce qu'il y'a dedans. Et peut importe le modèle, il l'ouvrira. une norme pour les coffres existe, j'avais vu un reportage qui traitait de ça. ils disaient que cette norme était fixée d'après le temps qu'il fallait pour forcer le coffre. il y allait à la lance à oxygène [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc ils finnissaient tous par être ouvert par contre je ne me rappel pas à quoi servait cette norme est-ce que c'était pour des oeuvres d'arts ou des trucs de très grande valeurs bon en suisse les coffres ne sont obligatoires que pour les armes full, pour les autres...ben sous le sommier pour les trucs pas trop épais | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7999 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Jeu 4 Juin 2009 - 14:58 | |
| - tchoup a écrit:
bon en suisse les coffres ne sont obligatoires que pour les armes full, pour les autres...ben sous le sommier pour les trucs pas trop épais Mais non Pour la Suisse Les armes FULL doivent être conservées DEMONTEES (c'est a dire culasse et carcasse séparées), et SOUS CLEF...NON non non non et NON.. Concretement... La culasse dans un tiroir d'une commode, la carcasse dans un autre tiroir de cette même commode....si les deux tiroirs sont fermés a clef, c'est légal. La carcasse en expo dans le salon, la culasse dans un tiroir fermé à clef d'une commode DANS LA MEME PIECE....c'est legal La culasse dans un tiroir fermé a clef, la culasse sur la commode, c'est legal... Avoir les carcasses enfermées dans une piece, et la culasse enfermees dans une autre piece, c'est legal En gros, il faut qu'il y ait une "clef" entre la carcasse et la culasse.. Ce qui n'est pas legal....la culasse et la carcasse dans le meme tiroir, ou dans la meme piece...sans que rien ne soit sous clef....pas glop Ca n'est PAS legal non plus d'avoir la carcasse et la culasse enfermées dans le MEME coffre fort mais avoir un plus petit coffre fort dand le plus grand, avec carcasse et culasse separee....ca marche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Jeu 4 Juin 2009 - 16:45 | |
| Surtout qu'en France on demande un coffre, mais rien ne demande qu'on laisse les armes dedans J'entend par la qu'à ma connaissance il n'y a aucune loi qui te condamnerai si tu laisses ton arme dehors. Bon par contre en cas d evol tu vas avoir droit aux pires emmerdes du monde et dire adieu a ton droit de posséder une arme vu une telle négligence. |
|
| |
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Jeu 4 Juin 2009 - 21:43 | |
| Dans notre région une facture ou une photo avec déclaration sur l'honneur c tout (et peut importe le coffre) salutations | |
|
| |
King Leoric Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 38 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Jeu 4 Juin 2009 - 22:32 | |
| J'ai acheté une armoire a fusils chez Hornbach cet après midi, 600.- elle est super! Il manque juste un tablard ou un truc modulable pour pouvoir caser les armes de poing, dommage. Mais y'a un petit coffre dans le grand, c'est pas mal non plus. | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Ven 5 Juin 2009 - 9:06 | |
| C'est le modèle Hornbach avec les charnières de porte à l'extérieur? | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Ven 5 Juin 2009 - 9:37 | |
| voilà pourquoi il ne faut pas laisser la poudre dans le coffre, pour quand ils percent au chalumeau, | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 114 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Ven 5 Juin 2009 - 11:09 | |
| raison de plus pour laisser de la PN a l'intérieur, moi je dirais.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
baron Expert
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Ven 5 Juin 2009 - 11:14 | |
| Juste un bidon à côté des charnières... | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Ven 5 Juin 2009 - 11:18 | |
| - Shung a écrit:
- raison de plus pour laisser de la PN a l'intérieur, moi je dirais..
J'ai un coffre marqué "armes de collections et de prix" dans lequel je stocke la poudre | |
|
| |
deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Ven 5 Juin 2009 - 18:29 | |
| - Shung a écrit:
- raison de plus pour laisser de la PN a l'intérieur, moi je dirais..
+ 1 salutations | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
roudoud77 Habitué
Nombre de messages : 302 Age : 51 Localisation : lagny sur marne Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Sam 6 Juin 2009 - 10:44 | |
| La loi n'est pas si bien faite , car très vague.
D’un autre coté, ce n’est pas si mal pour les petits budgets
Par contre quand je vois les premier prix pour un coffiot (merci l'angoisse)
Le mec emmène le coffre sous le bras et part avec.
Tien qu'elle est la démarche à suivre ensuite en cas de vole complet du
Coffre et de ce qu'il y a dedans car dans ce cas il peux y avoir qu' un carreau de peté ou une porte cassée ,c'est assez maigre comme preuvre pour un vole d'arme | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7999 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Sam 6 Juin 2009 - 10:49 | |
| Les "petits" coffres, ils sont prevus pour etre scelles dans le mur, avec boulonnage depuis l'interieur du mur....dans ces conditions, pas aussi facile que ca de les emmener sous le bras. | |
|
| |
Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme Sam 6 Juin 2009 - 10:58 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Les "petits" coffres, ils sont prevus pour etre scelles dans le mur, avec boulonnage depuis l'interieur du mur....dans ces conditions, pas aussi facile que ca de les emmener sous le bras.
Dans un mur en dur, sinon... Et au sol aussi, c'est pas plus mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme | |
| |
|
| |
| coffre fort ou Coffre de confidentialité aquisition arme | |
|