| Qu'elle carabine 22lr choisir ? | |
|
+12marieno CZ-629 th le psy firefighter GregX1 gavroche Cohiba jm7.08 13 k.lamar Bluephoenix BOOB'S 16 participants |
Auteur | Message |
---|
BOOB'S Troll
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Qu''elle carabine 22lr choisir ? Dim 24 Mai 2009 - 17:10 | |
| Bonjour , je fait apelle aux connaisseur en carabine 22lr pour me conseiller dans cet achat . J'ai environ 300 euros pour m'en acheter une , et je voudrait savoir quel est le meilleur qualité/prix de ces carabine . J'ai regardé sur des site d'achat en ligne et j'ai vu qu'il y avait 4 modele : TOZ , SAVAGE , CZ et NORINCO . Quelle marque apporte la meilleur precision et qualité pour 300 euros , et est ce c'est plus pratique avec ou sans la lunette . Voila, a vous de jouer !! | |
|
| |
Bluephoenix Expert
Nombre de messages : 3764 Age : 39 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Dim 24 Mai 2009 - 17:25 | |
| Je dirais CZ (normal c'est parce que j'en ai une ^^). A défaut d'être objectif (je n'ai pas tester les autres), ce que je peux dire des 22lr de CZ c'est une excellente précision (je tire à 150m en attendant que les pas à 200m soient finis ^^), une très bonne finition, bref du tout bon. Personnellement j'ai une 453 Varmint (modèle que je te déconseille puisqu'elle ne comporte pas d'organes de visé donc il te faudra une lunette obligatoire et avec 300 € de budget tu ne pourras pas) et j'en suis pleinement satisfait Vu ton budget je te conseille de t'orienter sur les gammes 452 ou 453 tous modèles sauf Varmint car comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y a pas d'organes de visé. | |
|
| |
k.lamar Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Seine-Maritime (FRANCE) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mar 26 Mai 2009 - 9:52 | |
| Salut... Regarde par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu devrais y trouver ton bonheur... | |
|
| |
jm7.08 13 Habitué
Nombre de messages : 82 Age : 63 Localisation : peypin Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 27 Mai 2009 - 17:17 | |
| j'ai testé plusieurs carabines 22 lr comme toz , manuarm, cz etc ... je dois dire que la cz est très précise, je tir dans des cibles hunter à 50 et 100 mêtres avec une précision redoutable, maintenant qu'elle que soit ta carabine il te faut trouver les mun qui vont bien, moi j'utilise des T22 WINCHESTER , et des lapua mach . Bonne soirée. | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 27 Mai 2009 - 17:58 | |
| Par contre la CZ coute plus que 300euro en tout cas la 452 et 453... Pour 250euro +/- il y a la marlin 25N je pense... elle m'a l'aire pas mal et est dotée d'organe de visée fixe. | |
|
| |
jm7.08 13 Habitué
Nombre de messages : 82 Age : 63 Localisation : peypin Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 27 Mai 2009 - 18:23 | |
| c est vrai que la 452 est plus cher mais cela dépend, si l'on recherche une carabine pour du tir récréatif ou du tir de précision ! parfois il vaut mieux patienter , plutot que de regreter plus tard son achat ! | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 27 Mai 2009 - 18:45 | |
| - jm7.08 13 a écrit:
- c est vrai que la 452 est plus cher mais cela dépend, si l'on recherche une carabine pour du tir récréatif ou du tir de précision ! parfois il vaut mieux patienter , plutot que de regreter plus tard son achat !
sûr, après on réfléchit et on prend du 44mag | |
|
| |
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 53 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
firefighter Habitué
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : ici et la Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 27 Mai 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Jeu 28 Mai 2009 - 5:17 | |
| Je dirais CZ aussi: la 452 est un petit bijou.
Les savage marche très bien aussi et le rapport qualité prix est vraiment bon.
Bon choix | |
|
| |
th Habitué
Nombre de messages : 196 Age : 63 Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Ven 29 Mai 2009 - 5:31 | |
| Salut, La TOZ est un bon compromis , mais CZ .... Par contre oublie les NORINCO BBAB | |
|
| |
BOOB'S Troll
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Ven 29 Mai 2009 - 17:05 | |
| Merci à tous ^pour vos réponse je commence à cibler ma future 22lr , mais avez vous des sites d'achat en ligne à me proposer ? | |
|
| |
BOOB'S Troll
| |
| |
k.lamar Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 62 Localisation : Seine-Maritime (FRANCE) Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Sam 30 Mai 2009 - 10:10 | |
| Hello... J'ai acheté la même sur un autre site. Le fourreau a été remplacé par un box rigide avec 4 points de fermeture et cadenas. La JW15...déjà c'est chinois. Donc, question finition....faut pas être trop tatillon. Mais ces finitions peuvent et doivent être reprisent par toi si tu achète cette arme. Si non...que dire...culasse mobile manuelle donc résistante, le bois est plaisant...on peut le fignoler pour avoir un look plus sympa, le canon est du type fluté.. Après un bon nettoyage (car elle arrive avec une espèce d'huile/graisse partout) et un rattrapage des parties qui son saillantes, au final la carabine est sympa. Pour le tir, je fais des cartons sur les pas 50 et 100 mètres. Au 100 mètres, mon H-L est de 40x40 sans appui et de 10x10 avec appui. Le groupement dépend aussi de la munition. J'utilise de la Remington standard et ça va bien. Avec la subsonique, le silencieux prend sa mesure est le rendu est agréable, un petit clic à la percussion et c'est tout. La lunette est pas mal....mais il y a mieux. Voila, pour le prix, le pack est sympa et tu peux t'amuser sans problèmes. Maintenant, si tu veux tirer à 100 mètres et mettre 5 balles dans une pièce de 1 centime, il te faut plutôt acheter une CZ ou une Ruger. La qualité est au rendez-vous et le prix va avec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu va voir un peu les packs...moi j'y trouve toujours un truc sympa... A++++ | |
|
| |
CZ-629 Habitué
Nombre de messages : 344 Age : 48 Localisation : Marseille S.T.A.B Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Sam 30 Mai 2009 - 18:57 | |
| évite NORINCO c'est de la pure ........ par contre dans ta gamme de prix tu as les modèles savage. ESP est un bon importateur de ce type de carabine, celle ci est réputée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne la connais pas mais on y dit beaucoup de bien. J'ai vu la CZ 452 style, rien que le look je la voulais mais c'est un poil plus cher | |
|
| |
k.lamar Nouveau
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Dim 31 Mai 2009 - 7:52 | |
| Hello men... J'irai pas jusque là pour Norinco. Déjà, faut en avoir une et ne pas s'être contenté de l'avoir vue ailleurs ou de l'avoir essayé dans un stand. L'a-priori est un peu justifié, je l'ai écris plus haut. Mais notre collègue a un budget de 300 euros environ. Je lui ai proposé ce kit car il est complet, avec la valise. Si tu achète la carabine à ce prix la, il te faut encore investir dans la lunette, le silencieux, la valise.....le budget n'est plus le même. Enfin, ce que j'en dis... Moi, je m'amuse bien et en plus, au stand on la fait un peu souffrir et elle et toujours la. CZ ou Ruger, c'est dans les catalogue et bien mieux noté par les essayeurs que Savage. Je pense que de toute façon, notre collègue fera le choix de son porte monnaie. Bonne journée et à bientôt..... K.lamar aux oignons... | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Lun 1 Juin 2009 - 9:50 | |
| - BOOB'S a écrit:
- Bonjour , je fait apelle aux connaisseur en carabine 22lr pour me conseiller dans cet achat .
J'ai environ 300 euros pour m'en acheter une , et je voudrait savoir quel est le meilleur qualité/prix de ces carabine . J'ai regardé sur des site d'achat en ligne et j'ai vu qu'il y avait 4 modele : TOZ , SAVAGE , CZ et NORINCO .
Quelle marque apporte la meilleur precision et qualité pour 300 euros , et est ce c'est plus pratique avec ou sans la lunette .
Voila, a vous de jouer !! De quelle Toz parles-tu? Il font aussi des carabines de match ISSF? Une autre option possible, c'est la Marlin 39 avec laquelle Annie Oakley a fait ses shows. La Ruger 77/22 que certains mentionnent est aussi un bon choix, mais elle risque d'être au dessus de ton budget. On peut aussi trouver des carabines d'occasion parfois pour des prix très intéressants. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Lun 1 Juin 2009 - 17:05 | |
| Pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion; j'avais trouvé cette petite Remington avec sa lunette pour moins de 200 EUROS. Elle est diablement précise. | |
|
| |
luther Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : back from USSR Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 3 Juin 2009 - 11:33 | |
| moins de 200 € ??? t'as de la chance, c'est pas courant à ce prix là... | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 3 Juin 2009 - 12:07 | |
| dans la série petites carabines .22lr sympas en dessous de 200 EUROS, j'ai aussi trouvé celle-ci | |
|
| |
luther Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : back from USSR Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 3 Juin 2009 - 13:37 | |
| rhaaaaaaa c'est pas possible, c'est quoi ton truc pour faire de si bonnes affaires ? les deux sont terribles ! Si jamais tu envisages de vendre... fais le savoir !!! | |
|
| |
ph Pilier du forum
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 3 Juin 2009 - 13:45 | |
| la Suisse est un pays de Cocagne | |
|
| |
CZ-629 Habitué
Nombre de messages : 344 Age : 48 Localisation : Marseille S.T.A.B Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 3 Juin 2009 - 19:42 | |
| - k.lamar a écrit:
- Hello men...
J'irai pas jusque là pour Norinco. Déjà, faut en avoir une et ne pas s'être contenté de l'avoir vue ailleurs ou de l'avoir essayé dans un stand. L'a-priori est un peu justifié, je l'ai écris plus haut.
K.lamar aux oignons... J'avais un modèle Norinco à mes débuts. ça suffit pour s'amuser mais c'est de la daube. Avec 300€ on a déjà un bien meilleur modèle que M...E chinoise Je compte moi aussi m'en prendre une en complément. Calibre amusant et économique. Peut-être je m'orienterais sur un modèle Savage. | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5536 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: La seule, la vraie... ;-) Mer 3 Juin 2009 - 20:08 | |
| Norinco, je sais pô... Lorsque je me suis acheté une -ma seule- carabine en .22LR, j'ai pris une Winchester 9422. D'abord parce que j'ai bon goût et surout parce que c'est une Winch' quand même , et dans toute collection digne de ce nom... Et puis le "plinking" à la mode western, je n'en connais pas qui aient essayé et qui n'aient pas pris un pied géant avec cette brave petite! Je confirme qu'on trouve de l'occase à moins de Frs 400.- (des vrais: des suisses!). J'avais payé la mienne 320.-, soit guère plus de 200 Euros. Par contre on est dans une optique purement récréative, de tir-loisir, et pas de compêt'. De toute façon, le budget minimum pour une arme de compétition en .22LR démarre plutôt aux alentours des 400-500 Roros, et encore dans ces prix-là c'est plus souvent de l'arme de poing que des carabines! Amitiés, A+, le Jef-pourquoi-prendre-des-copies-quand-on-peut-avoir-l'original!!! | |
|
| |
myre Habitué
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? Mer 17 Juin 2009 - 14:04 | |
| Et ben moi ma jw15 achetée il y a 15 ans , après avoir tiré au moins 5000 cartouches est toujours nickel pour du 50m avec une lunette , c'est sur la finition n'est pas top mais elle est increvable et a une gueule plutot sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ? | |
| |
|
| |
| Qu'elle carabine 22lr choisir ? | |
|