FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel ouvrage sur le Colt 1911

Aller en bas 
+8
rfr
fatboy59
dom71
valinco
Bushmaster
Red Label
Tatayoyo
Le Frousien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage sur le Colt 1911   Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:39

Le Frousien a écrit:

Seul problème qu'il faut connaître. Il est lié à la conception de l'arme. Si le type que tu tiens en respect connait le truc et a assez de testicules pour le faire, il lui suffit d'appuyer très fortement avec la paume sur la bouche du canon. La culasse recule alors légèrement et il est impossible de faire partir le coup...

il faut toujours garder la distance avec le gus que tu tiens en respect contrat
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage sur le Colt 1911   Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:14

Le Frousien a écrit:
James 007,

Tu as raison, le 1911 est une arme fabuleuse. C'est un pistolet que j'adore car, sous une conception relativement simple, il est extrèmement fiable. De plus, il dégage une allure martiale, ce qui ne gâche rien...

Pour en avoir eu deux différents en arme de service -du temps où je traquait le grand banditisme - je puis t'assurer que lorsque je braquais un truand avec un 1911, il n'avait pas envie de broncher. Il est vrai que je ne devais pas avoir l'air gentil !

Seul problème qu'il faut connaître. Il est lié à la conception de l'arme. Si le type que tu tiens en respect connait le truc et a assez de testicules pour le faire, il lui suffit d'appuyer très fortement avec la paume sur la bouche du canon. La culasse recule alors légèrement et il est impossible de faire partir le coup...

Je ne n'y avait jamais pensé, mais c'est vrai que c'est un défaut de cette arme, je viens de faire le test (sans essayer de faire partir un coup dans ma main...) et il est vrai que la culasse recule. Merci de l'info bien que je ne souhaite pas devoir braquer un jour quelqu'un avec mon arme Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage sur le Colt 1911   Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 5:14

Ce truc marche avec la majorité des pistolets semi-auto. En poussant le bloc canon-culasse en arrière, on déverrouille l'ensemble. Et par sécurité, la détente est déconnectée du système de percussion quand l'arme n'est plus verrouillée.

Mais je déconseille à quiquonque de tester ce truc, je connais un gars qui s'est troué la main en voulant démontrer comment ça marchait bien... Il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de prendre une arme chargée pour son test.

De toute façon, mettre la main devant le canon c'est violer les règles de sécurité, et ça ne se fait pas avec une arme, qui doit toujours être considérée comme telle.

Pour désarmer quelqu'un dont l'arme est à portée de main, je pense que rien ne vaut une bonne technique de désarmement, qui inclut une redirection immédiate du canon dans une zone qui n'est pas nous Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Swiss_10
Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage sur le Colt 1911   Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:13

Oui, vos commentaires vont dans le bon sens. Moi, je n'y avais jamais pensé non plus, mais comble d'ironie, c'est un vieux truand (braqueur récidiviste) qui m'a montré le truc. Lors de l'interpellation d'une telle pointure, impossible de se tenir trop à distance, car il faut le neutraliser vite fait avant qu'il ne sorte son propre calibre... En général, le canon en appui sous le menton suffisait à calmer les esprits béliqueux. Par contre, je ne suis pas certain que mes jeunes collègues puissent encore opérer de la sorte de nos jours, par peur d'une bavure irréversible aux conséquences incalculables...

Finalement, je suis heureux d'être en retraite, car je crois avoir connu une heureuse époque. Nous étions rarement à la maison, comme les chats de gouttières nous passions nos nuits dehors, mais nous avions des résultats. C'est pourquoi lorsque l'on nous bassine à longueur de journée avec la délinquance routière et les énormes moyens mis en oeuvre pour cette mission prioritaire, j'ai envie de demander s'il reste encore des policiers pour s'occuper de la vraie délinquance !
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage sur le Colt 1911   Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:39

Vash a écrit:
Ce truc marche avec la majorité des pistolets semi-auto. En poussant le bloc canon-culasse en arrière, on déverrouille l'ensemble. Et par sécurité, la détente est déconnectée du système de percussion quand l'arme n'est plus verrouillée.

Mais je déconseille à quiquonque de tester ce truc, je connais un gars qui s'est troué la main en voulant démontrer comment ça marchait bien... Il n'avait rien trouvé de mieux à faire que de prendre une arme chargée pour son test.

De toute façon, mettre la main devant le canon c'est violer les règles de sécurité, et ça ne se fait pas avec une arme, qui doit toujours être considérée comme telle.

Pour désarmer quelqu'un dont l'arme est à portée de main, je pense que rien ne vaut une bonne technique de désarmement, qui inclut une redirection immédiate du canon dans une zone qui n'est pas nous Devil

Bjr Vash,

Tu as absolument raison, c'est une constance technique que l'on retrouve sur pratiquement tous les pistolets semi-automatiques utilisant un système de biellette pour le verrouillage.

Effectivement, il vaut mieux ne pas tenter l'expérience avec une arme chargée, mais, en principe, le bon sens devrait l'imposer !

Sinon, le 1911 est une arme fabuleuse, l'un des musts de l'arme de poing. Mes modèles préférés sont, dans l'ordre : Luger, Colt 1911, SIG P 210.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage sur le Colt 1911   Nouvel ouvrage sur le Colt 1911 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ouvrage sur le Colt 1911
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La bande à Bonnot - nouvel ouvrage
» Edition d'un nouvel ouvrage sur le rechargement
» Nouvel achat 1911 smith-wesson
» Colt 1911
» colt 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: