FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?

Aller en bas 
+18
CAL12
Mika_ch
baron
bob razovski
natael
Snake.Doctor
Arkhan
Cohiba
bat
Jef.ch
kotzaak
Glass Heart
Marcaurel
Skyos
Projektyle
joker_ch
gavroche
SonnyCrockett
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 5:16

SonnyCrockett a écrit:

C'est aussi pour m'amuser au stand et avoir une vraie arme longue, mais on m'a dit que c'est pas amusant à tirer au stand, trop de recul . C'est vrai ?

Moi, en tout cas, ça m'amuse beaucoup en stand...
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 5:27

Citation :
A une époque pas si lointaine, ou protéger sa vie était tout a fait honorable
Tss tss... Portéger sa vie... Mais quel concept archaïque. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 5:59

Projektyle a écrit:


+1 contrat

Mais cet argument est également vrai dans l'autre sens: si autant de jeunes tireurs sont attirés par ce type d'arme, n'est ce pas parce qu'ils sont surmédiatisés (films, séies Tv, jeux vidéos)? scratch
Parce que quand on se penche sur les perfomances balistiques de ce type de fusil, on est resté à ce qui se faisait au XIXème siècle, à l'époque du Charleville 1777 ou du Brown Bess. Une gerbe de plombs ou de chevrotine, ou même une balle, sont facilement arrêtés par les protections pare-balles modernes. Il faut des projectiles aussi élaborés que la balle-flèche (type Sauvestre) pour commencer à approcher les performances d'une arme d'épaule à canon rayé. Respect

Emeutes de smureaux il y a deux mois : un policier perd un oeuil à cause d'un tir de fap (surrement légal à n'en point douter What the fuck ?!? )

ça marche bien.
ceci dit je crois qu'il a préféré recevoir un plomb de 9 plutot qu'une 7.62
Oops

Évidement qu'il est débile de stigmatiser cette arme, c'est normal qu'il y ai plus de criminalité avec celle ci sachant que c'est une arme de chasse a faible cout qui se trouvait partout il y a quelques années, et surtout parce que c'est une arme de chasse extrêmement polyvalente ( chasse au oiseaux, au sanglier avec une breneke, pall trapp, arme de police, arme de défense etc...).
Mais elle n'est pas plus dangereuse qu'un simple fusil de chasse monocoup.

Faut quand même voir que nos gouvernant sont de vrais moules avec une culture des armes pas tellement différente de celle de nos "djeunz". A savoir culture de la violence des armes dans les médias, et jamais d'aproche objective des armes dans le tir recréatif ou de sport.

Regardez le flics de beverly hills, les experts, les tireurs privés sont toujours vu comme des criminels qui s'exercent dans leur clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:35

SonnyCrockett a écrit:

C'est aussi pour m'amuser au stand et avoir une vraie arme longue, mais on m'a dit que c'est pas amusant à tirer au stand, trop de recul . C'est vrai ?
Trop de recul? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:30

Glass Heart a écrit:
SonnyCrockett a écrit:

C'est aussi pour m'amuser au stand et avoir une vraie arme longue, mais on m'a dit que c'est pas amusant à tirer au stand, trop de recul . C'est vrai ?
Trop de recul? Laughing

rigolade rigolade rigolade Une petite nature ce SonnyCrockett! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:42

C'est de l'airsoft comparé au k31 de grand-papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Boaf...   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:16

...ça dépend de ce qu'on met dedans comme "gourmandises". De la grenaille de ball-trap, j'en ai balancé 150 cartouches, et mon épaule n'a pas crié grâce... Devil

Les slugs en 12/70, ça tape, sans plus. En 12/76 Magnum, ça commence à être une bonne école pour épauler correctement. Mais pour avoir essayé du 12/89 dans un semi-auto pour la chasse au canard, je n'en tirerais pas une centaine... C'est le genre de truc que si tu fais moins de 50 kg, faut p'têt clouer les pieds avant!

Sinon, le GP11 dans le K31... je viens d'en tirer une vingtaine ce soir pour régler mon dioptre (ça y est Yvart, c'est fait! 96!!!), bien épaulé en tir couché, je ne vois pas le problème(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-ceux-qui-balisent,-c'est-ceux-qui-savent-pas-épauler! papy
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:27

mon FAP me donne une plus forte impression de recul que mon K31 je trouve, surtout avec les brenekke, faut dire qu'avec une crosse et pompe en plastoc et un canon de 47cm, il est assez leger!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:45

Marcaurel a écrit:
mon FAP me donne une plus forte impression de recul que mon K31 je trouve, surtout avec les brenekke, faut dire qu'avec une crosse et pompe en plastoc et un canon de 47cm, il est assez leger!! 2 guns
Le pistolet à 2 coups de calibre 12 aussi, ça secoue plus que le K31. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:15

Hey les experts, est ce que le semi auto avec des cartouches gomm cogne fonctionnent correctement, la pression dans le canon est elle assez forte pour faire fonctionner le mécanisme ???? Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:43

Non, ça marche pas, testé sur le mien.

Le gomme cogne c'est bon pour le coach gun.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:43

Mack a écrit:
Non, ça marche pas, testé sur le mien.

Le gomme cogne c'est bon pour le coach gun.

Et surtout il faut bien être conscient que c'est chargé en poudre noire! Les projectiles en caoutchouc ont une masse trop faible pour une montée en pression efficace des poudres sans fumée. Oops

Ne pas oublier donc de nettoyer son fusil à l'eau bouillante savonneuse, comme les revolvers PN à percussion, pour dissoudre tous les résidus extrêmements acides, qui ont tôt fait de creuser des trous de corrosion dans les aciers si ont ne les enlève pas rapidement... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:20

J'y avai jamais pense mais cela explique l'etat des armes anciennes a p.n. Bouffées non pas par la rouille mais par la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:29

Mack a écrit:
J'y avai jamais pense mais cela explique l'etat des armes anciennes a p.n. Bouffées non pas par la rouille mais par la poudre.

Exactement. Les résidus de combustion de la poudre noire (composée de salpêtre, de charbon de bois et de souffre) contiennent de l'acide sulfurique, qui bouffe les canons et les mécanismes plus rapidement que la condensation et l'humidité (oxydation lente de l'acier).
La plupart des armes anciennes qui parviennent jusqu'à nous dans un piteux états sont souvent l'oeuvre de propriétaire qui ont négligé l'entretient élémentaire de leurs armes... mur
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 14:50

Parceque ces gl..Oops rechargent à la pn au lieu de la psf ! ! ! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:40

CAL12 a écrit:
Parceque ces gl..Oops rechargent à la pn au lieu de la psf ! ! ! blabbb

What the fuck ?!? Dans des armes de conception antérieure à 1890, il est inconscient de tirer de la poudre sans fumée... Boulet

Quand à utiliser de la poudre noire dans des cartouches chargées avec des balles légères en caoutchouc, c'est uniquement car c'est la moins pire des solutions. La poudre sans fumée, ferait un "pschitttttt" ridicule, car la masse des projectiles est trop faible pour opposer la résistance suffisante (inertie) nécessaire au confinement et à la montée en pression des gaz. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:22

Des fois je me demande qui sont vraiment les anti-ames.

Je bosse dans le pénal depuis un certain temps et je peux vous dire que la très grande majorité des homicides se font à mains nues, avec objet contondant, ou avec arme blanche. Les lésions corporelles graves, idem. Un des dernier jugement en date c'était en 2001 ou un individu balkanique avait abattu un copain dans le cadre d'un règlement de compte. En outre, il avait utilisé un tokarev de contrebande...

Alors je pose la question en toute sincérité : d'où viennent ces anti-armes qui nous attaquent de la sorte alors qu'il y a des combats bien plus productifs et logiques à mener ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:25

du bord qui mène des combats inutiles (voir contre productifs) et faciles, ou l'argumentaire est d''une naiveté sans commune mesure, et ou la ménagère de plus de 50 ans vote avec les pieds..

les armes c'est mal (initiative contre la violence des armes, initiative contre la vente d'arme à l'étranger) -

Je suis sûr que pour l'immense majorité d'entre eux, les armes sont une thématique négligeable..

simplement, il est plus facile pour eux de gagner une bataille politique en nous ayant sauver du "grand danger" des armes, plutôt que d'enrayer la violence urbaine, ou le chômage..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
filobedo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/02/2010

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 4:10

Leonidas a écrit:
Des fois je me demande qui sont vraiment les anti-ames.

Je bosse dans le pénal depuis un certain temps et je peux vous dire que la très grande majorité des homicides se font à mains nues, avec objet contondant, ou avec arme blanche. Les lésions corporelles graves, idem. Un des dernier jugement en date c'était en 2001 ou un individu balkanique avait abattu un copain dans le cadre d'un règlement de compte. En outre, il avait utilisé un tokarev de contrebande...

Alors je pose la question en toute sincérité : d'où viennent ces anti-armes qui nous attaquent de la sorte alors qu'il y a des combats bien plus productifs et logiques à mener ?

tout ça n'a rien a voir avec la productivité et encore moin la logique ce sont des "pauv" gens qui n'ont justement rien a faire de leurs journées ( pour la pluspart des déçus de l'éffondrement communisme ) , "travaillant" au sein d'associations financer par les deniers publiques et très certainement controler sinon encourager par un entrelas politique toujours avide de pouvoir "facile" sans trop de bruits de fond ( encore moin celui des armes ) ...
ces mêmes gens nous les brises avec les 4x4 et la "pipo-écologie" et le chapelet de débilitées pseudo-scientifique qui leurs sert de base , et il y a fort a parier que la prochaine cible seras le net et sa facilité de communication , les excuses serons là encore plus facile a trouver .
tant que le gentil peuple "gobe" et que les intéresser ne se regroupe pas sérieusement ... ça fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:43

Glass Heart a écrit:
SonnyCrockett a écrit:

C'est aussi pour m'amuser au stand et avoir une vraie arme longue, mais on m'a dit que c'est pas amusant à tirer au stand, trop de recul . C'est vrai ?
Trop de recul? Laughing

Tout le monde n'a pas ta carrure, GH! Mr.Red Mais faut dire que ton Remington est particulièrement agréable à tirer, parce qu'il est plutôt lourd, il absorbe bien le recul. Mon Mossberg était nettement moins agréable…

A part ça, c'est vrai, les gens regardent trop la télé. D'ailleurs, un semi-auto cal. 12 est plus efficace qu'un pompe, mais moins médiatisé. Et un simple superposé ou juxtaposé aussi, en matière de cadence de tir. Bien sûr, t'as que deux coups, mais tu les lâches vraiment vite. Et je pense que 2 décharges de 12 suffisent à décourager le plus motivé des agresseurs.

Petite précision pour le Ball trap avec un pompe, puisque Jef y a fait allusion. Premièrement, il faut des canons choqués et longs (min. 72cm) pour la fosse ou le parcours, pas des tromblons à portée limitée. La plupart des pompes possédés par les membres du forum sont des modèles de défense, inappropriés pour cette discipline. Ensuite, réellement un pompe est un handicap pour la cadence de tir et la capacité de suivre le disque si on a raté le premier disque. Enfin, même si les pompes et semi-auto sont autorisés par les règlements internationaux, il faut savoir que celui qui tire à côté à le droit de refuser qu'on tire avec s'il est gêné par l'éjection des douilles. Et effectivement, selon la discipline, on tire très près les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?   Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiative suisse: fusils à pompe bientôt interdits ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusils à pompe turcs
» documentation en français sur les fusils a pompe
» fusils a pompe utilisés au vietnam
» identificaton mousqueton 31 ou K31 privé
» Fusils d'assaut .308 disponibles en Suisse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: