FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller en bas 
+94
Cid
OLI 1911
Ka'boom
ctt2
pookie
swissm4n
doby
thegame
Pkrz
Imran
pou
DeSangFroid
marieno
Timber
Simon
JohnnyboyVD
Claude J
Plein Badin
phildefer
Mr. Blonde
Machete
timothégenève
patounet66
hakkukakt
swissrico
KGP-141
Fabian23
LESTEPH
Barbp
doom2
Rémi
Cobra
OctobreRouge
chtipapy
le_chiche
Minuteman
Nedeljkovic
Molon Labe
kotzaak
Red Label
meteora
rto
Draven
ROLLAND
Sorvan
baccardi09
Jef.ch
Lorenzo
Spectree
Ouinche
fut1212
parabellum
vickers_83
Tavu17
666
Sirhard
vortex
RedGhost
2000maniacs
doofinho
Pitcho62
Pipboy
NRAmember
Lyman
PzGren
Weran
ptosis
MySteRe
Nicky Larson
midnight84
The Shield_008
Swissrifle
joker_ch
bobodread
Bluephoenix
Skyos
ph
Jason
solanum
Kentucky
jonas_357
Swiss Sergeant
nick
Glass Heart
Darius
Shung
pas_007
Solidsheep
Snake.Doctor
tchoup
baron
King Leoric
womoks
Vash
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:43

De mon côté, l'entretien a été très rapide (5 ou 6 minutes pas plus). Il m'a posé quelques questions du style :

- possédez-vous déjà un arme ?
- pourquoi voulez-vous une arme ?
- quel type d'arme ?
- si ca dérange mon entourage ?
- si j'ai des problèmes de drogue, d'alcools, psychologiques.

Ca a pris vraiment peux de temps. Mais auparavant ils sont allés faire un tour chez moi pour parler à mes parents...

Par contre ca fait maintenant un bon mois et demi que j'attend mon PAA et toujours aucune nouvelle... Je commence à m'impatienter !!!

Un détail m'a interpellé. Le gendarme qui m'a "interrogé" avait l'air supris que je fasses ma demande pour 3 armes... Il avait pas l'air au courant qu'il y a 3 cases sur la demande... J'espère que ma demande a bien été comprise...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:59

PzGren a écrit:
Ca a pris vraiment peux de temps. Mais auparavant ils sont allés faire un tour chez moi pour parler à mes parents...


T'es sérieux la???????


C'est absolument scandaleux, j'ai jamais entendu ca!!!

Peux tu décrire plus amplement cette partie? Ont ils demandés à pénétrer votre domicile ou sont ils restés sur le pallier?



Deviens membre de protell et contactes immédiatement leur assistance juridique.


6 semaines, c'est pas normal non plus pour un permis.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:00

mais qu'est ce que ces délires de parler aux parents etc etc ? vous êtes majeurs, non ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:03

C'est du délire, j'arrive pas à réaliser que cela arrive en Suisse. J'ai JAMAIS entendu quelque chose comme ca mur



La demande à eu lieu à quelle gendarmerie? Ou c'était au bureau cantonal?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:54

Salut à tous.

Est il toujours possible de faire sa demande de permis, pour les Vaudois, directement à la Bourse cette année ?

Faut quand même un extrait de casier?

Parce que mine de rien, décembre c'est vite là!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:17

Effectivement je suis majeur. bigsmurf Lors de l'entretien je lui ai demandé pourquoi ils ont fait un tour chez moi. Il m'a répondu que c'était la routine, qu'ils faisaient ça chaque fois pour une première demande si la personne habitait chez ses parents ou une autre personne.

Nick, pour te raconter ca plus en détails, ils sont passé chez moi un matin, totalement à l'improviste. Ni moi et ni mes parents ont été avertis de cette visite. Ils sont resté sur le palier et ont posés quelques questions. Par exemple, si ils étaient au courant que je voulais posséder une arme chez moi, si ils étaient d'accord et quelques questions sur mes motivations à avoir une arme. Mais j'ai un ami qui a fait la demande en même temps que moi et pareil. Mais petit détail cocasse en plus pour son dossier, cette personne habite chez sa mère (parents divorcés) et voit très rarement son père. Le gendarme lui expliqué avec un grand sourire qu'il a allait aussi téléphonner à son père pour lui demander si il était d'accord qu'il possède une arme!!! mur

Je me demande si on a eu droit à un traitement "spécial" ou si d'autres personnes ont eu la même chose ???

Et encore une chose, lors de mon entretien il m'demandé si je me rappelais du numéro de série de mon fass 90. Doit-on déclarer son arme de service ??? Il me semble pas mais peut-être que je me trompe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:21

Je te conseille vivement de devenir membre de Protell, de contacter l'assistance juridique et de leur raconter cela.

Ce n'est en aucun cas prévu par la loi.


Et le numéro de série de ton Fass, pour reprendre la phrase de Joker, demandes leur sur quel article de loi ils se basent pour te le demander. Ou alors, tant qu'ils ne sont pas trop pressant tu ne te souviens pas...


Dernière édition par nick le Ven 22 Oct 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:27

C'est sincèrement de l'ABUS de pouvoir. En tant qu'adulte, tu es le seul abilité à savoir si tu peux/veux avoir une arme, ou pas..

Si tu n'as pas d'antécédants judiciaires ou médicaux qui pourrait s'y opposer, il n'y a AUCUNE raison possible pour te le refuser.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:31

Je suis convaincu que le service juridique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] saura considérer ton témoignage à sa juste valeur voir ici.


D'ailleurs si ton ami, qui a en plus subi une humiliation supplémentaire vis-a-vis de son père divorcé qu'il voit très peu pouvait en faire de même - Cela servirait la cause de tout les propriétaires d'armes en Suisse et éviterait peut-être que cela arrive à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:52

Ça m'étonne de la part du bureau des armes de lausanne… Normalement, ils sont super là-bas. Peut-être que l'adjudant Perret est déjà à la retraite (Ça semble se rapprocher). En tout, le moment venu, ce sera une perte, c'est toujours un plaisir de traiter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:04

Je pensais pas qu'une demande de PAA demandait autant d'efforts et de temps... Mais en attendant je vais laisser ma demande suivre son cour. A la fin de l'entretien on m'a dit que c'était tout bon et qu'il fallait encore un peux de temps. J'espère la recevoir d'ici la semaine prochaine... On dirait que c'est une situation plutôt isolée. J'espère que pour mes futurs de PAA, le délai sera moins long...

Pour ceux qui ont déjà plusieurs permis sur vaud, quel est le délai habituel pour recevoir ces précieux documents???

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:07

PzGren a écrit:
J
Pour ceux qui ont déjà plusieurs permis sur vaud, quel est le délai habituel pour recevoir ces précieux documents???

Entre 15 minutes et 1 semaine! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:07

Jason a écrit:
Salut à tous.

Est il toujours possible de faire sa demande de permis, pour les Vaudois, directement à la Bourse cette année ?

Faut quand même un extrait de casier?

Parce que mine de rien, décembre c'est vite là!

Merci.

Up sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:08

Jason a écrit:
Jason a écrit:
Salut à tous.

Est il toujours possible de faire sa demande de permis, pour les Vaudois, directement à la Bourse cette année ?

Faut quand même un extrait de casier?

Parce que mine de rien, décembre c'est vite là!

Merci.

Up sujet
Normalement, un PAA de moins de 6 mois suffit, mais c'est mieux si tu as aussi un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:14

15 minutes ??? Alors là il faut m'expliquer comment tu fais Jonas_357 !!! En entendant ça, je me dis que c'est uniquement la première demande qui est fastidieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:18

jonas_357 a écrit:
Jason a écrit:
Jason a écrit:
Salut à tous.

Est il toujours possible de faire sa demande de permis, pour les Vaudois, directement à la Bourse cette année ?

Faut quand même un extrait de casier?

Parce que mine de rien, décembre c'est vite là!

Merci.

Up sujet
Normalement, un PAA de moins de 6 mois suffit, mais c'est mieux si tu as aussi un extrait.

Merci à toi.

Bon bah, pour être sur on va en prendre un avant d'y aller Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:21

PzGren a écrit:
15 minutes ??? Alors là il faut m'expliquer comment tu fais Jonas_357 !!! En entendant ça, je me dis que c'est uniquement la première demande qui est fastidieuse!!!

15 minutes, ça m'est arrivé une seule fois, en allant sur place! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:45

PzGren a écrit:
Je pensais pas qu'une demande de PAA demandait autant d'efforts et de temps... Mais en attendant je vais laisser ma demande suivre son cour. A la fin de l'entretien on m'a dit que c'était tout bon et qu'il fallait encore un peux de temps. J'espère la recevoir d'ici la semaine prochaine... On dirait que c'est une situation plutôt isolée. J'espère que pour mes futurs de PAA, le délai sera moins long...

C'est des conneries, faire un permis ca prends quelques minutes. Si ca prends plus d'une semaine, c'est qu'ils s'en occupent pas - Tout simplement.


C'est justement en réagissant comme tu le fais, à savoir accepter les abus de pouvoir et se laisser faire sans se défendre que nous perdrons progressivement nos droits. Nous avons été plusieurs à avoir été face à des cas plus ou moins identiques, je pense à Womoks ou Tinez à qui ils demandaient un putain de certificat de bonnes moeurs ce qui n'est pas dans la loi. Il aurait pu céder à la facilité et leur donner ce certificat sans faire de vagues. Finalement il s'est contenté de respecter la loi et il a obtenu son permis sans avoir fournit le certificat que tout le monde exigeait ni céder à la pression - Car aucune loi ne leur permet de demander cela!



J'espère que tu comprends que ta situation n'est pas anodine et qu'il est vital de prévenir Protell qui défends nos intérêts et dont le service juridique est habitué. Tu as tout à gagner à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:37

PzGren a écrit:
Je pensais pas qu'une demande de PAA demandait autant d'efforts et de temps... Mais en attendant je vais laisser ma demande suivre son cour. A la fin de l'entretien on m'a dit que c'était tout bon et qu'il fallait encore un peux de temps. J'espère la recevoir d'ici la semaine prochaine... On dirait que c'est une situation plutôt isolée. J'espère que pour mes futurs de PAA, le délai sera moins long...

Pour ceux qui ont déjà plusieurs permis sur vaud, quel est le délai habituel pour recevoir ces précieux documents???

Amicalement

C'est pas normal..!!!!! Nimporte quoi ils commencent à faire de l'abus de pouvoir comme à Fribourg et à faire des démarches qui ne sont ni nécessaires ni requises ni mentionnées dans aucun texte de loi!?

Quand j'ai fait mon premier permis (sur VD donc) il y a 2 ans je crois ça a prit environ 3 semaines, et j'avais eu le droit un petit interview au bureau des armes de ma région pendant environ 1h... What the fuck ?!?

Comme te l'ont déjà conseillé les autres : deviens membre de ProTELL si tu ne l'es pas encore, et fais appel à eux...


Jason a écrit:
Salut à tous.

Est il toujours possible de faire sa demande de permis, pour les Vaudois, directement à la Bourse cette année ?

Faut quand même un extrait de casier?

Parce que mine de rien, décembre c'est vite là!

Merci.

Il me semble que c'est PAA pas + vieux qu'1 an environ, et extrait de casier...

Du moins l'année passée j'avais ça, et ils m'en ont fait un en une demi heure...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:42

Là je suivrais le conseil de nick, PzGren !!
C'est n'importe quoi de faire des choses pareil. J'ai demandé mon premier PAA à 20 ans. Je n'ai jamais dû me rendre au bureau des armes pour un entretient, je n'ai jamais eu la visite de la police à l'improviste chez moi pour poser des questions à mes parents.

Comme le dit Shung c'est de l'abus de pouvoir !!!

Glass Heart a écrit:
Il me semble que c'est PAA pas + vieux qu'1 an environ, et extrait de casier...

Du moins l'année passée j'avais ça, et ils m'en ont fait un en une demi heure...

Normalement c'est soit un permis d'achat de l'année en cours, ou un extrait de casier judiciaire valable (donc moins de 3 mois). Il faut aussi que tu sois déjà dans leur fichiers. Tu peux pas faire de permis d'achat directement à la bourse si c'est ton premier.

Une demi-heure ? C'est long... Tu leurs a pas fais de sourire ? Wink En général ça prend 15 minutes au plus si il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:52

Lyman a écrit:
Une demi-heure ? C'est long... Tu leurs a pas fais de sourire ? Wink En général ça prend 15 minutes au plus si il y a du monde.
ça me servait à rien de faire un sourire, c'était une fliquette rigolade

Lyman a écrit:

Normalement c'est soit un permis d'achat de l'année en cours, ou un extrait de casier judiciaire valable (donc moins de 3 mois). Il faut aussi que tu sois déjà dans leur fichiers. Tu peux pas faire de permis d'achat directement à la bourse si c'est ton premier.

et y'avait pas mal de monde et pas mal de PAA en attente d'être faits, donc... yep une bonne demi heure d'attente !

Pour l'extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois vous êtes sûrs que c'est "ou" et pas "et" ?

L'année passée j'avais lu ici même que c'était "et"...

dans le doute, je préfère en faire un... vais pas tarder d'ailleurs, c'est vrai que la bourse s'approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:09

Glass Heart a écrit:
ça me servait à rien de faire un sourire, c'était une fliquette

Ah bon ben ouais dans ce cas... Si en plus y a de l'attente Smile


Pour le PAA c'est "ou". En tout cas j'ai jamais eu besoins de présenter un vieux PAA pour en faire un à la bourse si j'avais un extrait de casier.

Mais dans le doute je vais demander un PAA maintenant comme ça, ça règle la question.


Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:27

Alors j'ai pu demander directement à l'adjudant Perret ce matin :

Donc soit un extrait de casier judiciaire, ou un permis d'achat de moins de deux ans. Voilà Détective
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:22

Salut,

Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon premier et précieux PAA !!! Dieu

Il me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour passer chez Lagardère !!!

Petite question de néophyte, j'ai reçu l'original et 1 copie B et C. Ca me donne bien la possibilité d'acheter 3 armes ou parties d'armes chez le même aliénateur ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:29

Salut,

Exact, chez le même aliénateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
Contenu sponsorisé





Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance des permis d'achat canton par canton
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» Autorisation exceptionnelle canton NE
» République et Canton de Genf
» P226, quel canton ?
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: