FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE   RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:39

Le luger P08 de cette époque étant très capricieux que me conseillez vous en rechargement d'étuis 9 para si j'utilise des ogives plomb cuivrés de 123 grains ( FIOCHI) ?
BA9 quelle quantité ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE   RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:11

Salut!

J'utilise également un pistolet Lüger P-08, mais un modèle DWM de 1917. Metal
Je recharge des balles plomb de type 125 grains TC avec 0.22 grammes de A1, ou des balles blindées 124 grains (Sellier & Bellot, Fiocchi, Speer) avec 0.27 grammes de A1 également. J'ai tiré ces chargements d'un article complet du magazine Cibles, dédié au rechargement du 9mm Para adapté au pistolet Lüger.

Concernant la Ba9, l'idéal est d'avoir une charge qui donnerait entre 300 et 310 m/s, pour limiter la vitesse de recul de la genouillère. Plus la balle est rapide, et plus la genouillère va prendre de la vitesse. Certains tireurs emploient une charge de 0.28 grammes de Ba9 avec une balle blindée de 124 grains, mais il faut faire des essais dans ton pistolet, pour voir si le réarmement se fait sans problème, et si la culasse reste ouverte en fin de chargeur.

Si celà peut t-aider, je peux t'envoyer les tables Nobelsport pour le 9mm Para (format .pdf), si tu me donnes ton e-mail en MP. V

Bons tirs avec ce pistolet unique. salut
Revenir en haut Aller en bas
abcdefg236632
Habitué
abcdefg236632


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : COURBEVOIE
Date d'inscription : 25/01/2008

RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE Empty
MessageSujet: re   RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE Empty
MessageSujet: Re: RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE   RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHARGEMENT 9 PARA POUR LUGER P08 DERNIERE GUERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 9 para pour CZ 75 Shadow
» Conseil pour achat 1er kit de rechargement 9mm Para.
» Rechargement subsonique 9mm para
» rechargement 7.65 parabellum
» Rechargement 9mm para en 145 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: