| SIG P250 Full Size | |
|
+19bob razovski coco294 captainklutz Molon Labe kawest Red Label 210 Pipboy marieno Bébert baron Vash Skyos womoks le psy Coyote Calvin tchoup ptosis 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 18:19 | |
| - kawest a écrit:
- Molon Labe a écrit:
C'est moche !!!!!, tellement moche qu'on dirait un HK !!!!!
bon, c'est vrai, il y a des zooolis HK......que j'ai ca c'est beau elegant.......et silencieux et legal Sinon, il y a aussi des mochetes....differentes,,, ,mais plus moche qu'un HK recent......y a pas !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 18:38 | |
| |
|
| |
captainklutz Expert
Nombre de messages : 788 Age : 55 Localisation : Paris France Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 18:58 | |
| D'après un article que j'avais lu sur le SIG(SAUER)P250 Dcc, celui-ci a été présenté pour la première fois au IWA 2004 (en Allemagne) mais n'est apparu pour le marché américain qu'en 2008, l'article précisait "une fois n'est pas coutume, priorité donc au marché européen..." Pourtant je n'en ai jamais vu ni dans les vitrines ni au stand et si j'en crois ce que nos amis suisses ont posté précédemment à ce sujet eux aussi l'ont attendu comme l'arlésienne et ont même fini par se lasser... Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui est advenu de ce PA entre 2004 et 2008? Klutz | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 19:23 | |
| | |
|
| |
coco294 Habitué
Nombre de messages : 120 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 19:27 | |
| Et bin moi je veux bien un modèle de chaque meme si il y en a des moches Alors au k ou les amis | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 20:16 | |
| Moi aussi... Ca peut toujours se vendre pour acheter des Glock. | |
|
| |
bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 53 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 20:20 | |
| Au risque de passer pour un anti-Suisse primaire, je trouve ce Sig assez laid, somme toute...
Ils ont été plus inspirés par le passé. | |
|
| |
Pipboy Expert
Nombre de messages : 630 Age : 40 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 22:52 | |
| En même temps un amateur de glock qui viens parler de beauté, faut pas trop le prendre au serieux. | |
|
| |
V20C100 Expert
Nombre de messages : 1797 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mar 28 Avr 2009 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 0:07 | |
| - Pipboy a écrit:
- En même temps un amateur de glock qui viens parler de beauté, faut pas trop le prendre au serieux.
Je crois qu'il faut faire 2 catégories distinctes, les armes efficaces et les armes belles. Rares sont les armes à convenir aux 2 catégories à la fois. | |
|
| |
leoloo Habitué
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE) Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 4:32 | |
| très peu de SIG me plaisent et quasiment aucun pistolet en "plastic" ne me plaît, et dans le cas de celui-ci et bien pour ma part ça fait 2 tares mais enfin il est peut-être très efficace et c'est autant important que la gueule. | |
|
| |
bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 53 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| |
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2071 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 7:57 | |
| - Skyos a écrit:
- Je crois qu'il faut faire 2 catégories distinctes, les armes efficaces et les armes belles. Rares sont les armes à convenir aux 2 catégories à la fois.
J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse. Généralement une arme qui tire bien est belle, et vice versa. Enfin, il y a deux exceptions flagrantes à la règle - les Beretta qui sont beaucoup plus belles que performantes, et à l'inverse - les Glocks - étalons d'efficacité et de laideur. | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2951 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 21:16 | |
| - ptosis a écrit:
- Enfin, il y a deux exceptions flagrantes à la règle - les Beretta qui sont beaucoup plus belles que performantes, et à l'inverse - les Glocks - étalons d'efficacité et de laideur.
Ptosiskaya, Je suis au regret de te contredire à nouveau. Le Beretta est aussi beau que précis et performant. Il ne s'enraye quasiment jamais, et une fois qu'on maitrise sa poignée très large et ses organes de visées rustiques, il fait des miracles. Et concernant le Glock, je t'assure que tu pourrais très bien le trouver esthétique un jour. Au début je trouvais les Glock (le G17 donc)innommables, mais un jour, j'ai changé d'avis du tout au tout en voyant le Glock 19. Maintenant je leur trouve une esthétique qui colle parfaitement bien à leur efficacité et leur simplicité. Le mot que je retiens pour cette arme c'est celui-ci : rationnel. Cette arme est rationnelle, tellement qu'on pourrait presque imaginer qu'elle suffise à tout. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 21:27 | |
| - Vash a écrit:
- ptosis a écrit:
- Enfin, il y a deux exceptions flagrantes à la règle - les Beretta qui sont beaucoup plus belles que performantes, et à l'inverse - les Glocks - étalons d'efficacité et de laideur.
Ptosiskaya, Je suis au regret de te contredire à nouveau. Le Beretta est aussi beau que précis et performant. Il ne s'enraye quasiment jamais, et une fois qu'on maitrise sa poignée très large et ses organes de visées rustiques, il fait des miracles. Et concernant le Glock, je t'assure que tu pourrais très bien le trouver esthétique un jour. Au début je trouvais les Glock (le G17 donc)innommables, mais un jour, j'ai changé d'avis du tout au tout en voyant le Glock 19. Maintenant je leur trouve une esthétique qui colle parfaitement bien à leur efficacité et leur simplicité. Le mot que je retiens pour cette arme c'est celui-ci : rationnel. Cette arme est rationnelle, tellement qu'on pourrait presque imaginer qu'elle suffise à tout. Pour le Beretta, je confirme! C'est une arme un peu plus difficile à apprivoiser que d'autres que j'ai essayées. Mais une fois que c'est fait, on fait des merveilles avec (même avec de très petites mains comme les miennes). Pour le Glock, je suis d'accord que niveau esthétique, ils ne sont pas tous beaux. J'ai un G34 que je ne trouve pas beau du tout. Mais par contre, qu'est-ce que ça va bien!! Avant, je disais que je le revendrai quand je trouverai un G19 d'occas, mais je pense que le jour où je trouve ce G19, je garderai quand même mon 34. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 21:32 | |
| - marieno a écrit:
Le P7 est un engin fascinant.
Oui - marieno a écrit:
J'en ai eu un pendant longtemps.
Moi aussi - marieno a écrit:
Il est très compact
Oui...un P7M13 (donc le "full size" a les dimensions d'un Glock 26, avec une poignee a peine plus longue....pour un canon lui bien plus long...remarquable - marieno a écrit:
, fiable et très précis.
Oui oui oui..meme si il foit etre bien propre...et qu'il n'aime pas les corbon.. - marieno a écrit:
Mais il a un terrible talon d'achille: le mécanisme de sa poignée. Elle est pleine de ressorts
Heuuuuuuuuuu. Il y a des ressorts...mais pas tant que ca....ce sont plus des leviers que des ressorts... - marieno a écrit:
et, sur le mien, l'un d'entre eux cassait au moins une fois par saison (2000 coups). J'avoue que j'ai fini par perdre confiance dans cet engin.
Oups...tu n'as pas eu de bol... J'ai souvent mon P7 en main, et je n'hesite pas a serrer la poignee, ni a tirer a sec....tres....tres souvent..on va dire entre 10 et 100 fois...par jour... Et jusqu'a present...aucune casse. Je croise les doigts - marieno a écrit:
Autres problèmes: son prix
Oui, clairement...et je ne parle meme pas du prix des chargeurs... - marieno a écrit:
et le fait que son mécanisme ne se prêtait pas au .40S&W
Heu...non, pas vrai ca....aux USA il y a le modele P7M10...en .40SW...les flics qui l'ont eu en sont (tres) contents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - marieno a écrit:
et au .45ACP (même s'il y a eu un prototpype). Oui, le fameux P7M7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tres belle arme...mais son prix prohibitif la rendait simplement inacessible...et franchement, face a un colt 1911, qui a la meme capacite...pour le 1/3 ou le 1/4 du prix.... Mais ce que je deteste vraiment dans le P7, c'est que quand je fais du tir de combat, il chauffe...chauffe, chauffe...surchauffe....au point qu'apres 50 / 100 coups....il n'est plus possible de tenir l'arme en main (plus exactement...a ce moment la...je la passe....sous l'eau....et ca fume) Pour une arme de defense....cela n'a pas d'impact...mais pour ma forme de tir...aie aie aie... | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Mer 29 Avr 2009 - 23:22 | |
| - Vash a écrit:
- ptosis a écrit:
Ptosiskaya, Je suis au regret de te contredire à nouveau. Le Beretta est aussi beau que précis et performant. Il ne s'enraye quasiment jamais, et une fois qu'on maitrise sa poignée très large et ses organes de visées rustiques, il fait des miracles. Et concernant le Glock, je t'assure que tu pourrais très bien le trouver esthétique un jour. Au début je trouvais les Glock (le G17 donc)innommables, mais un jour, j'ai changé d'avis du tout au tout en voyant le Glock 19. Maintenant je leur trouve une esthétique qui colle parfaitement bien à leur efficacité et leur simplicité. Le mot que je retiens pour cette arme c'est celui-ci : rationnel. Cette arme est rationnelle, tellement qu'on pourrait presque imaginer qu'elle suffise à tout. Le Bereta c'est pas une mauvaise arme, mais tout ce qu'il fait, d'autres flingues plus petit et plus léger le font bien mieux. Quand à la précision, tous ne sont pas aussi précis que le tiens, tandis que tu peux prendre n'importe quel 210 et tu plantes. Pour le Glock, je pense comme toi. Ca reste objectivement pas franchement beau (en bicolore ça va nettement mieux), mais c'est un concentré d'efficacité, de fiabilité et de simplicité et c'est pour ça qu'on l'aime, c'est un objet minimaliste qui fait son travail comme aucun autre. | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size Jeu 30 Avr 2009 - 15:46 | |
| C'est vrai que le P7 est une arme etrange mais recherchée !!! On a eu une occaz il y a peu elle a pas tenu 2semaines a 600euro... apres faut aimer le genre... mais en tout cas c'est du bon matos ! Il chauffe vraiment tant que ca ?! j'ai tiré une demi boite avec ca allait
Dernière édition par Cohiba le Jeu 30 Avr 2009 - 15:52, édité 2 fois | |
|
| |
Cohiba Expert
Nombre de messages : 638 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIG P250 Full Size | |
| |
|
| |
| SIG P250 Full Size | |
|