| Crosse K31 maison | |
|
+9golgoth325 Jason womoks ph Snake.Doctor Swiss Sergeant baron yvart le psy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Crosse K31 maison Jeu 2 Avr 2009 - 16:17 | |
| Suite à la lecture de plusieurs sujets en lien avec les crosses "homemade" de K31, j'ai décidé de me lancer. J'ai restauré déjà quelques crosses (avec les conseils de Ph, merci mec) mais de là à construire une crosse entière, y'avait toute un monde Première réflexion: comment conserver l'espace exact pour le boitier de culasse et le bedding ??? Deuxième question :quelle forme lui donner et comment la fabriquer ? Je précise que c'est mon premier essai et que je ne travaille pas dans le bois (shit, ca aurait peut être été plus facile )... En réponse, je suis parti d'une crosse de K31 un peu pourrave et au lieu de la restaurer, j'ai passé les flancs au rabot électrique pour faire des plats, ainsi que la crosse et le dessous (bon pour être honnête ça m'a presque fendu le coeur de faire un massacre pareil mais c'était pour la bonne cause ). Puis, sur les conseils de Kawest ( ), j'ai utilisé du multipli et de la colle PUR avec des serre-joints et des pinces. Collage, mastiquer avec du mastique de construction, collage, etc...j'en oublie les temps de séchage ...long d'attendre. Pour la forme, je me suis beaucoup inspiré de l'Accuracy Int et d'un W2000 (je trouve ces crosses assez sympa ). Je n'ai pas fait de photo de la phase rabotage ni collage, mais bon... j'en ai quand même fait une ou deux dans la phase taille de la forme: Ebauche de la forme à retravailler à la lime, la scie, la dremel, etc...mastiquage dans des trous et vide. Puis ponçage à la sandstorm et mastique de finition blanc à l'eau pour rendre la surface bien lisse Et enfin avec le canon: Il reste encore pas mal de boulot pour terminer cette crosse et on est loin des créations d'Intruder Inc (total respect ), mais je suis vraiment content du résultat. Actuellement, la couche de base sèche. Je pense la peindre ensuite dans des couleurs vertes et sable. | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Jeu 2 Avr 2009 - 21:18 | |
| Joli travail, je me réjouis de la voir finie... | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Jeu 2 Avr 2009 - 21:34 | |
| Franchement belle réalisation personnelle! Vivement le résultat final! | |
|
| |
le psy Expert
Nombre de messages : 1821 Age : 47 Localisation : VALAIS Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 3 Avr 2009 - 7:10 | |
| Merci , je me réjouis aussi de terminer ce projet (et surtout de pouvoir tester la bête). | |
|
| |
Swiss Sergeant Expert
Nombre de messages : 984 Age : 33 Localisation : Vaud Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 3 Avr 2009 - 14:19 | |
| Vraiment très jolie! Beau travail!
Bonne suite | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Sam 4 Avr 2009 - 11:11 | |
| Vu que ma brèle est à la carrosserie (un petit con a réussi à me mettre un coup de tournevis sur le réservoir ), séance aérographe cet après-midi. Multi cam au menu pour cette crosse homemade (le vert et sable, ce serait pour autre chose..). Photo dès que possible | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Dim 5 Avr 2009 - 9:00 | |
| On attend les photos avec impatience ;-) | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Dim 5 Avr 2009 - 16:07 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- On attend les photos avec impatience ;-)
Le multi-cam est pas encore sec et ça fait des reflets sur les photos! | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Dim 5 Avr 2009 - 17:19 | |
| - baron a écrit:
- Snake.Doctor a écrit:
- On attend les photos avec impatience ;-)
Le multi-cam est pas encore sec et ça fait des reflets sur les photos! Mauvaise langue Pour être honnête, je me suis un peu avancé, que j'explique: je sors le compresseur, les bidons de peinture et l'aéro, je branche le tout et pas un ton. Dans les grands lignes mon aéro est mort (vive l'aéro!). Donc j'en ai recommandé un sur Ebay qui devrait arriver dans la semaine...patience, je suis plus à 2 semaines près... | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Mer 8 Avr 2009 - 18:37 | |
| Intéressante ton idée de partir d'un bois de 31; par contre je trouve que ça donne une crosse plutôt massive ? Vivement la suite des photos ! | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Jeu 16 Avr 2009 - 8:50 | |
| Bonne nouvelle, l'aérographe est arrivé il y a 10min par la poste...je m'y mets dès que j'ai un moment...bientôt. | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Jeu 16 Avr 2009 - 11:21 | |
| hello jolie travail et très bonne idée de repartir d'une crosse d'origine c'est pas trop large au niveau du boitier?? moi je m'etais amusé a le refaire mais j'etais équipé aussi | |
|
| |
Jason Expert
Nombre de messages : 4627 Age : 42 Localisation : Vaud Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Jeu 16 Avr 2009 - 12:39 | |
| certains d'entre vous ont un don qui me fait cruellement deffaut..... "Savoir fabiquer une très belle pièces à partir d'une simple planche de bois"... joli boulot, j'ai hâte de voir la suite, une fois (mode Belge on) la crosse finie et laquée. | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Jeu 16 Avr 2009 - 19:49 | |
| Womoks, ton travail est vraiment superbe . Comment t'y es tu pris pour tailler la forme du canon et du boitier dans le bois? Pour répondre à ta question, ma crosse est assez massive, effectivement. Mais le fait d'avoir rabotté la crosse d'origine au maximum ainsi que le multipli collé dessus (j'étais parti sur 19mm de manière à pouvoir tailler dans la masse; plus de boulot, mais plus de possibilités aussi ) donne une épaisseur tout à fait convenable. | |
|
| |
womoks Expert
Nombre de messages : 2963 Age : 37 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 6:09 | |
| merci j'avais aussi fait un topic la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]suis pas très contant de l'aspect avec ca peinture noir et il est en mode canne a pèche aussi. Mais je veut le retravailler (mastique et peinture) quand j’en aurai nouveau l’occasion. Pour le boitier j’ai utilisé un fraiseuse mécanique et des lime pour les finition et arrondie | |
|
| |
le psy Expert
| |
| |
womoks Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 8:19 | |
| nan non mais sinon avec une défonceuse ou même simplement des lime tu y arrive toute aussi bien.. sa demande juste plus d’huile de coude. les fraiseuses c'est pour les feignasse ^^ En tout ca je me réjoui de voir ton résultat final. Ca ma donner très envi d’aller reprendre mon petit projet et de retravailler dessus pour corriger certain petit hic don la peinture ^^ Bon je suis tout fou là… c’est quand le week-end ???’ | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 10:11 | |
| Premier essai entre hier et ce matin (après faut nourrir la bête, donc pause casse-croûte ): je commence par zébrer toute la crosse avec du beige et du brun en faisant bien correspondre toutes les parties entre elles. Puis, à l'aide de chablons découpés dans du papier (plus facile à plier pour faire correspondre les zones), je peints différentes zones de manière à superposer la forme du chablon avec les 2 couleurs des zébrures dans un premier temps et de manière aléatoire à la fin. Avec le début du brun foncé ca donne ça: Le temps de laisser sécher (et de manger une morce surtout) et la suite arrive | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 13:19 | |
| Quasi finie, le vernis sèche: j'aime beaucoup le résultat (pas trop foncé cette fois). Il manque un frein de bouche (ca risque d'être pour bientôt et un montage G-Force de chez gunfacto... Quelques images: Marrant de voir le début ci-dessous et la fin ci-dessus: Y'a plus qu'à tester en vrai et voir ce que ça donne | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 15:12 | |
| Perso, je trouve que la crosse est vraiment trop large au niveau de l'epaulement et trop haute du fût, quant au pontet... | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 15:54 | |
| - golgoth325 a écrit:
- Perso, je trouve que la crosse est vraiment trop large au niveau de l'epaulement et trop haute du fût, quant au pontet...
C'est vrai qu'au niveau de l'épaulement, ma crosse est bien large. Ceci dit, ca ne dérange pas le tir (du moins toutes les personnes qui l'ont épaulé avant sa finition n'ont pas été gênées ). Le pontet est le pontet d'origine du k31: je me demande si y'aurait pas moyen de l'améliorer re ??? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 16:26 | |
| faudra voir une fois la mécanique en place car pour le moment ça s'apparente vraiment à un lance-missile | |
|
| |
klukk Expert
Nombre de messages : 1385 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 17:06 | |
| - ph a écrit:
- faudra voir une fois la mécanique en place car pour le moment ça s'apparente vraiment à un lance-missile
Je dirais plutôt du néocubisme à la sauce moutarde. Je me réjouit de le voir fini ! | |
|
| |
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 17:09 | |
| Ca commence vraiment à prendre forme ton boulot, je me réjouis de voir quand tu l'auras complètement fini, et à ce moment-là on ira tester nos snipers "à l'afghane" ensemble. | |
|
| |
le psy Expert
| Sujet: Re: Crosse K31 maison Ven 17 Avr 2009 - 17:14 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- Ca commence vraiment à prendre forme ton boulot, je me réjouis de voir quand tu l'auras complètement fini, et à ce moment-là on ira tester nos snipers "à l'afghane" ensemble.
Ca marche buddy, j'aime bien ce concept afghan . - ph a écrit:
- faudra voir une fois la mécanique en place car pour le moment ça s'apparente vraiment à un lance-missile
C'est sûr que la 7.5, c'est pas un calibre d'apprentie-coiffeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse K31 maison | |
| |
|
| |
| Crosse K31 maison | |
|