Cohiba
Mon père en possède un depuis plus de 20 ans et en est pleinement satisfait.
Pour la petite histoire c'est donc un Sig-Manurhin (sans autre appellation) chambré en 243. au moment de son achat les 222 dont parle Tatayoyo n'étaient pas encore disponibles...
Ce fusil a donc à l'époque été acheté en 5ième catégorie (qui correspond aux armes de chasse en france...)
Je ne pas sûr de bien comprendre quand tu écris que "le percuteur frottait dans la tête de culasse, on y a même retrouvé des débris de laiton", peut-être voulais-tu écrire flottait ? Ce qui est certain et ce qui explique le laiton c'est que celui de mon père matraquait sévèrement les étuis, ce qui posait un vrai problème puisque mon père recharge énormément...
En fait les étuis rebondissaient sur l'arme et ensuite partaient à 6-8 mètre devant. Mon père a résolu le problème en agrandissant la fenêtre d'éjection et en collant de gracieux tampons de cuir là où les étuis tapaient contre le métal. Quant au démontage sommaire en cassant l'arme pas de difficultés particulières, c'est sûr après pour un grand nettoyage démonter le système récupérateur demande un peu de dextérité mais j'ai vu des armes de guerres (FM) bien plus compliqués...
Au tir rien à dire d'une précision redoutable, d'une précision suisse-alsacienne j'allais dire...
Klutz