Salut à tous et à toutes
Désolé si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie mais je ne voyais pas trop où le mettre
.
Je voudrais réaliser des gongs métalliques pour mon club. Ces gongs, aussi appelés poppers, devront respecter les critères imposés par la discipline IPSC. Pour les connaisseurs, il s'agit ici des classic poppers et des pepper poppers de l’appendice C2.
Étant novice dans le parcours de tir, je sollicite votre aide afin de choisir une solution technique conforme à la réglementation IPSC.
Le problème se situe autour de l'articulation du gong qui n'est ni plus ni moins un axe permettant au gong de tomber à l'impact. En fait, c'est son positionnement qui pose problème car il a une influence directe sur le format du gong et donc de sa conformité au règlement.
En farfouillant j'ai trouvé sur un site US quelques possibilités intéressantes:
Solution 1. Je ne tiens pas compte du crochet qui retient le gong sur la première photo. Il sera remplacé par un dispositif simple permettant le réglage de l'inclinaison du gong. En gros on pourra utiliser soit du calibre
pour jeune homme apprenti coiffeur 22Lr soit du gros calibre. On le voit bien sur la deuxième photo.
Bref. Le soucies c'est que ce dispositif se trouve à l'avant du gong (derrière, ça marche pas). Du coup la surface utile du gong (celle que l'on doit toucher) diminue. Pour palier le problème, la hauteur du gong a été augmenté. C'est ici que je pose une question. Ce dispositif est il toujours conforme au règlement IPSC ? La boite qui le fabrique a déjà fourni des compétions USPSA et IPSC donc ça doit passer mais dans le doute je préfère demander.
Solution 2:
Le gros avantage c'est que la surface qui se présente est conforme à celle de l'appendice C2. Le problème c'est que le réglage est impossible. Je comprends qu'en compétition au s'en fout puisque qu'il y a que du gros calibre, mais pour le club c'est pas top.
Voila mes dames et messieurs je vous écoute