FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fusil RUSSE à chiens

Aller en bas 
+3
Cohiba
ctt2
didier0931
7 participants
AuteurMessage
didier0931
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/12/2007

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:40

Bonsoir, j'ai récupéré un fusil de chasse Made in USSR et il me manque 2 pièces sur une platine.

Je me demande de quelle marque est ce fusil et comment faire pour retrouver ces 2 pièces?

Est il possible de les faire fabriquer?

Que veulent dire les différentes inscription sur le canon?



Voici les photos.
Le logo :
Fusil RUSSE à chiens Marque10

Les platines avec les pièces qui me manquent
Fusil RUSSE à chiens Platin11

Fusil RUSSE à chiens Petite16

Fusil RUSSE à chiens Ressor11

Les marques du canon
Fusil RUSSE à chiens Canon10


Merci de vos réponses
Didier
Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:53

C'est peut-être le T de l'arsenal "TULA" ... ? Confus

Tu pourrais peut-être nous poster une photo de l'arme complète ?

A+ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
didier0931
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/12/2007

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Fusil à chiens russe   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:59

C'est le même que sur ce sujet (http://feulibre.forumactif.com/les-photos-de-vos-armes-f14/mon-coach-gun-t3584.htm?highlight=coach+gun) avec canon d'origine et bronzé. Pour le T, je viens de vérifier, c'est effectivement TOZ de TULA.
Reste plus qu'à trouver une solution pour mes pièces.
Didier

salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:01

He bien oui les pieces doivent etre faite hors masse... faut refaire la piece avec le "teton" ! Pour ce qui est du ressort tu peux toujours essayer d'adpter un ressort brupte de platine... mtn faut voir si ca passe Yeux roulants . Ou sinon demander a un atelier comme la F.N Herstal de le faire mais attention les tarifs a l'heure.

Pour ce qui est des pointages il s'agit de la longueur des cartouche acceptée (70mm) du numero de serie et des poinçon de la fabrique et peut etre de ceux de leur ban d'epreuve. En belgique on doit aussi pointer le poids des canons, le chokage, la fabrique et le banc d'epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
didier0931
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/12/2007

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Fusil à chiens russe   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:06

Faut que je trouve un modèle qui y ressemble, quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Didier

Cohiba a écrit:
He bien oui les pieces doivent etre faite hors masse... faut refaire la piece avec le "teton" ! Pour ce qui est du ressort tu peux toujours essayer d'adpter un ressort brupte de platine... mtn faut voir si ca passe Yeux roulants . Ou sinon demander a un atelier comme la F.N Herstal de le faire mais attention les tarifs a l'heure.

Pour ce qui est des pointages il s'agit de la longueur des cartouche acceptée (70mm) du numero de serie et des poinçon de la fabrique et peut etre de ceux de leur ban d'epreuve. En belgique on doit aussi pointer le poids des canons, le chokage, la fabrique et le banc d'epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:20

Attention ca coute bombon Cry si tu veux je peux me renseigner vu que je suis assez facilement en relation avec la FN qui produit des fusils a platine dans son custom shop. Il faut voir si ils ont des ressorts assez long avec la même taille ou plus grand. Est-ce que le teton sur le ressort a été soudé ? il me sembre qu'il a été fait a l'aide d'une fraise..
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:23

Pour l'autre piece, elle peut facilement etre faite hors masse... avec une fraiseusse ca prend pas trop de temps a usiner... enfin sauf si il faut encore fabriquer les fraises pour les tetons. Mais bon un mecanicien peut la faire sans probleme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
didier0931
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 05/12/2007

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Fusil à chiens russe   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:34

En fait ça a l'air d'avoir été fait à la lime.
Le téton n'est pas soudé.


Cohiba a écrit:
Attention ca coute bombon Cry si tu veux je peux me renseigner vu que je suis assez facilement en relation avec la FN qui produit des fusils a platine dans son custom shop. Il faut voir si ils ont des ressorts assez long avec la même taille ou plus grand. Est-ce que le teton sur le ressort a été soudé ? il me sembre qu'il a été fait a l'aide d'une fraise..
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:00

Si la boutique existe encore essaie le comptoir français de l'arquebuserie a la galerie de mars Pantin, ils ont un stock de pieces detachées. Sinon, prend tes pieces et demande a FMR a Pantin pour un devis


Dernière édition par Tatayoyo le Ven 6 Mar 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon-mignon
Habitué
leon-mignon


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : saint-georges
Date d'inscription : 04/07/2008

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:31

la petite piece qu'il te manque est faite a la fraiseuse sa ce voi au trace d'uzinage et pour le ressort ces tres facil a faire, sa ne pren rien comme temp meme ac le teton.
a l'ecole on fait des ressorts pour fusil anson (ressort de chien de percution) en un peu plu de 2h (en content qu'apres la trempe le ressort doit passer entre 1h et 1h15 au four pour le revenu sinon sa casse comme du verre.
conte que pour ton ressort il faut entre 3h et 3h30 si tu a les cotes.
la petite piece doit etre plus chiante a faire pcq'il va surment falloir faire des fraises sinon ces tres vite fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptySam 10 Oct 2009 - 19:47

J'en profite pour rebondir sur les ressorts de chien.
Je viens de lire sur un site aux US qu'un vendeur derrière son comptoir préfère le jumelé à chiens extérieurs car il lui permet de laisser son jumelé chargé, avec la sécurité sur "safety" et cela lui laisse les ressorts de chien détendu. Ok.
Question: Mais alors cela veut dire que les percuteurs sont en appui sur les amorces ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:35

Sur un révolver ce n'est pas le cas donc sur un 12 ce n'est pas obligé que ça soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil RUSSE à chiens Empty
MessageSujet: Re: Fusil RUSSE à chiens   Fusil RUSSE à chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil RUSSE à chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test fusil Russe
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS
» Quel est ce fusil de guerre suisse et ce fusil de chasse
» Conseils longue vue
» PP-2000 russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: