| fusil à pompe | |
|
+21yann... kawest Milos Obilic Eagle4 baron DG5328 Cohiba doofinho V20C100 GregX1 300sav J@r0d alefe Tuco Philblack Baal deserteagle44 Bushmaster le psy dreier 78 fuertes 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: fusil à pompe Lun 23 Fév 2009 - 20:13 | |
| Kawest a un Benelli Super Nova Tactical si mes souvenirs sont bons! | |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| |
| |
Milos Obilic Expert
Nombre de messages : 1622 Age : 49 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: fusil à pompe Lun 23 Fév 2009 - 21:40 | |
| | |
|
| |
yann... Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : cher Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: fusil à pompe Jeu 26 Fév 2009 - 18:28 | |
| Salut, Je vais certainement poser une question niaise, mais ça sert à quoi de monter une veilleuse sur un fusil? Comme (en France en tout cas), chasser la nuit est interdit et que les stands sont généralement éclairés... Il me semble que ça pose plus de problème que ça n'apporte de solution! Prix, fragilité de l'ampoule, pile, etc... Après, il y a peut-être des applications qu'un néophyte comme moi ne peut connaître... Ou c'est juste un plaisir à se faire et qui ne sert à rien? Si quelqu'un à une explication, je suis preneur... Merci Yann... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fusil à pompe Jeu 26 Fév 2009 - 18:33 | |
| Pour les civil ça sert à rien à par jouer au GIGN.
Mais comme heureusement on a encore le droit de faire ce que l'on veut, on en met pour faire joli et avoir un look taquetical. |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: fusil à pompe Jeu 26 Fév 2009 - 19:06 | |
| | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Ven 27 Fév 2009 - 11:59 | |
| | |
|
| |
yann... Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : cher Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: fusil à pompe Ven 27 Fév 2009 - 15:05 | |
| Y'a du vrai...
Tant que c'est pas interdit, autant se faire plaisir... Chaque liberté est précieuse, et s'use si on ne s'en sert pas... Celle-ci comme une autre... | |
|
| |
alefe Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Pantin France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Sam 7 Mar 2009 - 17:49 | |
| - Citation :
- alefe a écrit:
Motif : interdit en tir sportif - J@r0d a écrit:
Mauvaise réponse de leur part, il est utilisé en tir sportif en discipline reconnu par lé fédéTout a fait, je suis d'ailleurs curieux de savoir qui t'a donné cette version, autant l'interdiction pourrait se justifier de différente façon autant le motif invoqué ne tient pas la route Exact je me suis mal exprimé : il n'est plus délivré de détention pour le tir sportif comme pour la chasse. C'est la position des autorités : Réponse du ministère : Intérieur * publiée dans le JO Sénat du 12/05/1999 - page 2881 "... Ce dernier motif ne peut par ailleurs pas être retenu pour le fusil à pompe, qui n'est pas une arme de tir sportif." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Sam 7 Mar 2009 - 23:02 | |
| [quote="alefe"] - Citation :
- alefe
"... Ce dernier motif ne peut par ailleurs pas être retenu pour le fusil à pompe, qui n'est pas une arme de tir sportif les pompes c'est sportif, faut être sénateur pour penser que les pompes c'est pas sportif, on voit bien que c'est pas eux qui les font les pompes | |
|
| |
Baal Expert
Nombre de messages : 2737 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Lun 9 Mar 2009 - 19:23 | |
| D'ailleurs faut voir à quel point les banlieues sont devenus des havres de paix 10 ans après. A chaque fois que la police y va et que ça génère des tension (c'est à dire quasiment à chaque fois) on y recense des agression par "arme de chasse". | |
|
| |
nriders Habitué
Nombre de messages : 102 Age : 45 Localisation : Montreal,Quebec Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Lun 9 Mar 2009 - 22:15 | |
| Je viens de lire le topic et je me demande ... moi je fait du tir au pigeon d’argile avec un calibre 12 canon lisse. (Au Québec , c'est presque le seul arme que les gens peuvent avoir sans trop de difficulté)
Mais la question est - quel est la différence avec un canon lisse ou un canon rayer pour une arme qui utilise des cartouches de fusil de chasse.
Sans rigoler c'est la première fois que j'étends parler d'une arme de chasse canon rayer. | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Mar 10 Mar 2009 - 6:38 | |
| question mainte fois répondue, les rayures permettent une stabilisation de projectiles types slug, les cartouches à balles quoi... Les armes rayées de chasse cal 12 sont parfois appelée "slugster" parfois becassier, car les rayure permettent également une plus grande dispersion des plombs, utile pour la chasse en sous bois ou de gibier d'eau. aprés, la dispersion due à la rotation des projectile est telle d'au dela de 10m, la gerbe est excentrée avec un effet beignet (pas de plomb au centre... Par contre avec des slug ou slug sous calibrées (sabot slug) la précision est trés bonne jusqu'a 100m | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 65 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Mar 10 Mar 2009 - 22:05 | |
| - Marcaurel a écrit:
- gerbe est excentrée avec un effet beignet (pas de plomb au centre... Par contre avec des slug ou slug sous calibrées (sabot slug) la précision est trés bonne jusqu'a 100m
tu veux dire que tu sèches un cochon à 100 m ? | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: fusil à pompe Mer 11 Mar 2009 - 7:54 | |
| - gavroche a écrit:
- Marcaurel a écrit:
- gerbe est excentrée avec un effet beignet (pas de plomb au centre... Par contre avec des slug ou slug sous calibrées (sabot slug) la précision est trés bonne jusqu'a 100m
tu veux dire que tu sèches un cochon à 100 m ? moi? non... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil à pompe | |
| |
|
| |
| fusil à pompe | |
|