Apres m etre rendu compte d un avis plutot favorable du sondage sur les armes blanches par les utilisateurs du forum. J ai decide de me lance sur ce nouveau post qui vous plaira, je l'espere
(Apres une grosse insomnie aussi, a 5h du mat j aurais du me jeter dans mon pieu plutot que d'allumer mon PC,Maintenant que je suis la, j attendrai le couche du soleil)
Vous vous doutez que je suis la pour parler du Katana
Mais aussi du Wakizashi, Tanto, Shaku, Tachi en passant par les tsunaï(pointes de lancer), Shuriken(etoiles de ninja), Naginata(Hallebarde) et Yari(lance), ...
Je vais surtout me concentre sur le katana
Parce que c est le plus connu de toutes ces armes et aussi parce que j en possede un
D'ailleurs voila une petite photo
(C est pas le TOP!! Je sais! Pas la peine de me le rappeler, c est pas une merde a 30€ non plus, comme j ai pu en voir)
Un autre plaisir couteux
mais
Ouai une photo, j ai mis le temps a pige (j ai meme du tous recrire apres une ptite (grosse)gaffe) Enfin maintenant ca devrais aller
Nota:Les photos sont prise depuis un site mais c est exactement le meme
Vous le trouver comment?
ou
Par la suite je le customiserai (de A a Z)
Je vous montrerai un peu plus tard mon/mes projets et vous demanderais votre avis ou conseils.
Mais avant je vais vous en faire decouvrir un peu plus sur ces oeuvres d art (j vais essaye du moin)
Commencons par le commencement
Entre la periode ~900 et ~1880 (JC) c l arme favorite de tous samourai qui se respecte
Pour eux c est plus q une armes,c est une oeuvre d art, une seconde ame
Elles montraient aussi le rang social d un homme ou d une famille comme maintenant avec une baraque ou une caisse ou un flingue
C etait le jouet!!!
A partir d~ 1880 Les fusils firent leurs apparitions a Japon grace au Portugais mais aussi les Anglais ce qui a mis en place une grosse inequivalence (C est sur!!)
Du coup le pouvoir politique a decide de prendre exemple sur les occidentaux et de reugner l'art samourai (Bushido)
Par la suite jusqu a nos jour ce sont des passionnes qui perpetuent cette engoument pour ces lames avec beaucoup de mal
Depuis peu de plus en plus de gens s y interessent, surtous les femmes ce qui n etait pas le cas depuis l ancienne epoque
(Quel resume j metonne moi meme) Bon! Ca c'etais l histoire approximative y avais un film qui en parlais (Le Dernier Samourai avec Tom Cruise, a voir!)
Revenons a nos moutons
Une vraie lame de guerrier est Feuilletee(plier,replier et rereplier, ...) et fabriquee dans un Acier appele "Tamagahane" (riche en carbone), ce qui donne un tranchant exeptionnel mais devient tres cassant vu sa duretee c est pourquoi il la reforcait au dos d un acier plus tendre pour evitee qu elle pete au moindre choc
L assemblage des deux acier et sa courbure en font s en doute la meilleure lame qui puissent existe
Si vous vouler plus info sur sa fabrication allez par la(c est que ca commence a faire long) et ya encore tellement a dire
Plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A mon avis l un des meilleurs site francophone
Passione a 100%
Si vous avez E-Mule tapper en mot cle katana arte
C est un documentaire tres bien realise
Si vous aime les manga il en existe plusieurs avec les themes des katanas
Bleach, Blood+, ... Sur les armes a feu aussi(GunSmiths Cats, Innocent Venus, ...) Enfin tous ca reste de l anime
AH!Ouai!!
Si vous voulez voir un gros couillon qui fait mumuse avec quelque chose qui connais pas, faite un saut sur google video tappez Katana
Et regarder le teleshopping
Un vrai vainqueur!!!!
Il y a aussi des essais de tire a l automatique sur katana
A bientot et j espere que ce post vous fera reagir