FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

question carnet de tir (france)

+2
TITUS
ced23
6 participants
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23

question carnet de tir (france) Empty
MessageSujet: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:34

Les lois françaises étant très floues j'aimerais avoir une précision concernant ma future demande de 4eme catégorie contrat

A l'heure actuelle sur mon carnet de tir, j'ai un tampon signé pour le 16 novembre, j'en aurai un autre ce dimanche puis un le 05 avril et enfin un en juin

Ma demande de 4eme sera à déposer après le tir contrôlé de juin comme je le pense, ça veux dire avec 3 tirs contrôlés de l'année 2009 (année standard) ou bien à la fin de celui d'avril c'est bon (3 tirs dans l'année scolaire)

Donc en gros mon tampon du 16 novembre il me sert ou pas
Confus
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:40

salut avec tes 3 tirs c bon tu n'auras pas de probleme pour ta detention
c 3 tirs par an et ce n'est pas precisé pour une date bien precise salut
ced23
Habitué
ced23

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:46

Ça c'est une bonne nouvelle bientôt mon ruger mark III alors Metal Pour l'autre calibre je crois qu'il va falloir que j'y réfléchisse bien scratch
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:33

ced23 a écrit:
Les lois françaises étant très floues j'aimerais avoir une précision concernant ma future demande de 4eme catégorie contrat

A l'heure actuelle sur mon carnet de tir, j'ai un tampon signé pour le 16 novembre, j'en aurai un autre ce dimanche puis un le 05 avril et enfin un en juin

Ma demande de 4eme sera à déposer après le tir contrôlé de juin comme je le pense, ça veux dire avec 3 tirs contrôlés de l'année 2009 (année standard) ou bien à la fin de celui d'avril c'est bon (3 tirs dans l'année scolaire)

Donc en gros mon tampon du 16 novembre il me sert ou pas
Confus

Apparemment tes contrôles sont le dimanche contrat le prochain dimanche 25 janvier donc. Ce qui fait que tu peux faire le suivant le dimanche 29 mars "délais de 2 mois entre chaque tampon" et puis GO.
2à3 semaines avant ton dernier tampon tu demandes au président du club:
qu'il fasse la demande d'avis préalable auprès de la FFT, le temps qu'il répondre tu auras terminé tes 3 tirs.

Comme cela tu gagnes encore du temps. Et quand tu as ton dernier tampon tu as tout tes papiers en main pour demander ton auto.
Salutations

SchwartZ
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:40

Sur ton carnet de tir, il n'y a normalement de place que pour trois cachets (ou tampons, si tu préfères, bien que le terme soit impropre) par an. Tu as eu le premier le 16 novembre, tu va en avoir un le 25 janvier (le dimanche, obligé ?) Mais il sera sur la colonne de l'année 2009. Le troisième tu pourras l'avoir, pour respecter l'espace de deux mois requis, le 29 mars (toujours si c'est obligatoirement un dimanche).

Pour la première demande de feuille verte et d'autorisation ensuite, il faut que tu aies au moins trois cachets espacés d'au moins deux mois dans les 365 jours qui ont précédé la demande d'autorisation, surtout que (comme moi) tu es à cheval sur deux années civiles.

Après ce troisième du 29 mars (tu transposes avec tes propres dates, puisque celles que tu donnes sont espacées de plus de deux mois...), tu n'en as plus besoin... en tout cas pour ta première demande de feuille verte puis pour tes premières demandes d'autorisation. Mais ce dont tu auras besoin en plus de tes trois cachets, c'est d'avoir six mois révolus de licence FFTir. Tu les auras quand ? Il te faudra donc attendre ce moment-là pour faire ta demande de feuille verte (mais tu peux effectivement essayer de demander ta feuille verte trois semaines avant, mais là, ça dépend des clubs)

Mais le tampon cachet suivant, qui sera donc du 31 mai (ou du 5 juin !) ne te servira à rien de spécial. Mais c'est mieux d'avoir ses colonnes normalement complétées, ne serait-ce que pour le moment où tu auras à renouveler tes autorisations.

Alors se demander si le premier ne sert à rien, c'est amusant, quelque part... De toute façon, tu l'as, tu ne vas pas l'effacer, hein ?

salut
J@r0d
Habitué

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 6:17

Si ca n'est pas précisé c'est alors par année civile qu'il faut le remplir et non par année associative, chose qui nous a été confirmé par notre chere préfet, certains de notre club ont de la chance et leur pref accepte année civile ou associative et d'autre impose une année civile.

J'ai commencé comme toi a cheval sur 2 années ma pref ne m'a pausée aucun problème et pour 2009 j'ai espacé mes controles afin d'avoir mes 3 tampon dans la colonne 2009.
ced23
Habitué
ced23

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:20

j'aurais mes 6 mois au club a la fin du mois de mars

Pour les tirs contrôlés, on a un calendrier donné avec les dates ou il y a un tir.

C'est pour ça que j'en ai un ce dimanche 25 janvier, un autre le dimanche 05 avril et un autre au mois de juin mais j'ai pas encore la date

Sinon je compte bien avoir mes 3 cachets pour l'année 2009, de toute facon j'y suis tous les dimanches au stand alors ça serait dur pour moi de louper un tir V

Quant on aime on ne compte pas Very Happy
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:50

Ok, c'est plus clair comme ça ! A partir de ton tir contôlé du 5 avril, donc, tu pourras prétendre à demander la feuille verte. Tu peux voir à ton club s'ils seraient d'accord pour en faire la demande à la fédération avant, puisqu'elle ne donne pas sa réponse immédiatement, ce qui te ferait gagner un peu de temps (jusqu'à trois semaines). Pour ma part, à mon club, ils ne prennent la demande en considération qu'à compter des six mois de licence vraiment révolus ! (Pffff !)

Car il faut aussi tenir compte d'un point important : les vacances administratives. Selon les délais de ta préfecture (et/ou de ta gendarmerie, car eux aussi interviennent, notamment dans la transmission des documents, que ce soit à l'aller et au retour), tu pourrais tomber à une mauvaise période (ce que je ne te souhaite pas) et n'avoir tes autorisations qu'à la rentrée de septembre.

Bons tirs et patience !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:54

Salut, sur ce coup "Philblack" a tout juste, je pense que tu dois être patient. contrat contrat
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:20

heureusement qu'on a les 8eme pour s'entrainer contrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:42

gavroche a écrit:

Et les 5° aussi contrat contrat
TITUS
Habitué

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:45

salut et celui qui n'a rien achete un lance pierres Ohno Boulet
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyVen 23 Jan 2009 - 5:43

ABC a écrit:
gavroche a écrit:

5eme en arme de poing Confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) EmptyVen 23 Jan 2009 - 6:52

gavroche a écrit:
ABC a écrit:
gavroche a écrit:

5eme en arme de poing Confus

Non, arme d'épaule uniquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question carnet de tir (france)   question carnet de tir (france) Empty

question carnet de tir (france)
Page 1 sur 1