| beretta???????? | |
|
+16Clint SchwartZ Sylvain59 fuertes Projektyle rs2grey bob razovski Bunny lolokino Calvin Cohiba Pierre_357 baron doby stifan gregouil 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clint Expert
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 12:12 | |
| C'est vrai qu'il est beau | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 13:52 | |
| - gregouil a écrit:
- et bien en faite je voudrais fair de l'IPSC ya un club pas loin de chez moi a aix en provence donc voila pourquoi je prefere une grande capacité du chargeur.
tu dis que l'ont peut trouver des chargeur 15 coups pour le 90two? quelqu'un aurais un magasine ou tout les pistolet beretta sont repertorié? merci beaucoup pour votre aide!! Dans la région, seul le club de Cheval-Blanc (Cavaillon) peut se prétendre pratiquer le TSV. Ni Provence tir, ni la STASA n’ont les installations nécessaires pour pratiquer pleinement l’activité Le chargeur dont je te parlais est un modèle destiné au Beretta 96. Il accueil donc 15 cartouches de 40S&W Le 90-Two dispose bien, de chargeurs de 17 coups. D’ailleurs je ne sais pas si les chargeurs du 92 FS ne sont pas compatibles avec le 90-Two . Faudrait vérifier. - Cohiba a écrit:
- Je vois pas pourquoi vouloir prendre le 9x21... autant prendre du 9x19 plus courant a trouver et moin cher... la puissance est la même... Puis bah la capacité de chargeur ca change pas grand chose, meme pour l'auto defense.. Je te conseille vivement un 96 ou 92... surement plus facile a trouver qu'un 98 qui reste sur le marché italien... les pauvres ils peuvent pas avoir de 92FS .
+1 Entièrement d'accord. Je ne vois vraiment pas l'utilité de prendre un 9X21 alors que le 9X19 est légalement disponible de part chez nous. Ce calibre italien n'est qu'une solution destinée contourné la législation en vigueur Pour en revenir au TSV, as-tu déjà lu le règlement concernant l’équipement et le déroulement des compétitions? Tu dois sans doute savoir que cette discipline est répartie en catégories selon l’arme que tu utilise. Par exemple en catégorie production, on retrouve tous les Beretta fonctionnent en DA/SA qu’ils soient en 9mm, 40S&W ou autres. Rien ne t’empêche non plus de te présenter en catégorie standard avec un modèle 96 par exemple mais face aux bêtes de concours comme les STI, SVI et autres qui ne tirent qu’en simple action, la lutte ne sera pas égale . Si tu veux réellement de présenter avec un Beretta en TSV, le choix le plus rationnel reste un 92Fs ou un 90-Two tout les deux en 9mm. Après si tu trouves que le 9 mm ne cogne pas assez, essai voir si tu ne peux pas tirer avec du 9X19 rechargé à la SP2 (poudre utilisé pour l’IPSC), tu changeras peut être d’avis . Je te mets les liens pour la liste des armes autorisées en catégorie production ainsi que la version actuelle du règlement IPSC. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
gregouil Habitué
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : sisteron Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 16:12 | |
| merci pour toute tes explications Calvin c mon armurier qui ma dit qu'a aix il y avait de l'IPSC, tu pratique? si le 96 se trouve en 15 coups en 40s&w je vais me tourner vers sa alors. c'est que que ton 90two est tres jolie SchwartZ le cache qui ai sous le canon ou ya la fixation du laser ou d'une lampe est en plastique? merci encor a tout le monde!!! | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 16:20 | |
| - gregouil a écrit:
c'est que que ton 90two est tres jolie SchwartZ le cache qui ai sous le canon ou ya la fixation du laser ou d'une lampe est en plastique? merci encor a tout le monde!!! oui la pièce est en plastique et oui 2 chargeurs de 17 d'origine dans la mallette | |
|
| |
bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 53 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 16:26 | |
| - Citation :
- cette discipline est répartie en catégories selon l’arme que tu utilise
Divisions mon ami, divisions et non catégories. Je dis ça si un tireur IPSC passe dans le coin, ils sont très à cheval sur les termes. La catégorie correspond à l'age et au sexe des compétiteurs. | |
|
| |
gregouil Habitué
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : sisteron Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 16:27 | |
| peus tu mettre des photos de ton 90two sens ce cache? merci | |
|
| |
SchwartZ Expert
Nombre de messages : 3288 Age : 52 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 16:29 | |
| - gregouil a écrit:
- peus tu mettre des photos de ton 90two sens ce cache?
merci oui mais cela va être un peu à l'arrache, mais je fais ça de suite | |
|
| |
gregouil Habitué
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 16:32 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
SchwartZ Expert
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 17:11 | |
| | |
|
| |
gregouil Habitué
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 17:14 | |
| merci, c'est vrai qu'il ait super beaut!!! il va falloir que je les compare tous quand je les aurais dans les mains, de quel matiere est la carcasse? merci | |
|
| |
bob razovski Expert
Nombre de messages : 641 Age : 53 Localisation : Asnieres (92) - France Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 17:20 | |
| C'est un jouet, une maquette. (Model gun)
[edit] gregouil, évite de changer tes posts à l'arrache comme ça. | |
|
| |
SchwartZ Expert
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 17:24 | |
| - gregouil a écrit:
- merci, c'est vrai qu'il ait super beaut!!! il va falloir que je les compare tous quand je les aurais dans les mains, de quel matiere est la carcasse?
merci en bois non tout métal sauf la poignée | |
|
| |
gregouil Habitué
| |
| |
gregouil Habitué
| Sujet: Re: beretta???????? Jeu 8 Jan 2009 - 17:27 | |
| a ok, j'avai entendu die que la carcasse etait en une sorte de fibre de verre, ci c'est du metal sa me change la donne. merci | |
|
| |
SchwartZ Expert
| |
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 10:08 | |
| - gregouil a écrit:
- merci pour toute tes explications Calvin
c mon armurier qui ma dit qu'a aix il y avait de l'IPSC, tu pratique? si le 96 se trouve en 15 coups en 40s&w je vais me tourner vers sa alors.
Je confirme c'est bien à Cheval-blanc et pas à Aix. Ils sont très sympa là-bas. J'aimerai m'y mettre aussi mais mon club (Salon de Provence) n’a pas les installations nécessaires à cette discipline. Le 96 a des chargeurs d’origine à 11 coups mais des chargeurs supplémentaires de 15 coups de manufacture italienne également sont dispo chez Mec-Gar. En France cette marque est assez facile à avoir. - bob razovski a écrit:
-
- Citation :
- cette discipline est répartie en catégories selon l’arme que tu utilise
Divisions mon ami, divisions et non catégories.
Je dis ça si un tireur IPSC passe dans le coin, ils sont très à cheval sur les termes. La catégorie correspond à l'age et au sexe des compétiteurs. En effet, tu fais bien de rectifier. - SchwartZ a écrit:
- gregouil a écrit:
- a ok, j'avai entendu die que la carcasse etait en une sorte de fibre de verre, ci c'est du metal sa me change la donne.
merci oui il est bien en métal La culasse est en acier (inox + traitement, je sais plus ). La carcasse est quant à elle en alu. Le grip interchangeable de la poignée est en polymère. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 10:18 | |
| Faire de l'IPSC, avec un Beretta, qui a la securité montée sur la CULASSE.... Je vous souhaite bonne chance, et bien du plaisir.... | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 10:32 | |
| ah ah monsieur n'est pas au courant des derniers développements y'a des plus en plus de tireurs qui tirent avec un PX4. ils tirent en production, donc arme chargée et chien rabattu pour commencer le parcours en double action mais sans sécurité il doit y avoir un décocking sur le px4 | |
|
| |
Nombre de messages : 7996 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 10:41 | |
| | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 10:43 | |
| qu'est-ce que tu entends par déplacement ? sur un même parcours on ne remet pas la sécurité en route | |
|
| |
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 10:56 | |
| - tchoup a écrit:
- qu'est-ce que tu entends par déplacement ? sur un même parcours on ne remet pas la sécurité en route
Si tu cavales entre 2 cibles, tu devrait le faire... Le reglement dit ca... - Citation :
- Except when the competitor is actually aiming or shooting at targets, all movement must be accomplished with the fingers visibly outside the trigger guard and the safety should be engaged. The firearm must be pointed in a safe direction. "Movement" is defined as any of the actions below:
8.5.1.1 Taking more than one step in any direction.
Dans le temps, c'etait pas "should", mais "must"...et courir sans avoir la securité mise : -> DQ ! Avec l'arrivee du Glock, les tireurs au 1911 et au CZ (et autres) ont ralé...et c'est devenu "devrait"...mais j'ai vu des entrainements et des match ou tous les tireurs au SIG _DEVAIENT_ decock leur arme pour chaque deplacement.... Maintenant, c'est laisse a l'appreciation du MD / RO....qui peut tout a fait obliger tout le monde a mettre la securite pour chaque deplacement... En toute honnetete....courir, sauter, grimper sur une echelle / une table, avec une arme pas securisee, c'est pas le must de l'intelligence...hein | |
|
| |
gregouil Habitué
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 12:22 | |
| | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 12:52 | |
| dans les concours auxquels j'ai participé, aucune indication quand à une sécurité a engager entre les phases de tir comme tu dis, interprétation du réglement | |
|
| |
bob razovski Expert
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 13:32 | |
| En attendant, c'est vrai que dans le cas d'une obligation de remettre son arme en sécurité lors de déplacements, la sécu Beretta sur la culasse c'est pas se qui se fait de plus pratique. | |
|
| |
gregouil Habitué
| Sujet: Re: beretta???????? Ven 9 Jan 2009 - 17:13 | |
| pourquoi? la securitée sur les berettas n'ait pas bien axcecible? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beretta???????? | |
| |
|
| |
| beretta???????? | |
|