FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

barrel bushing pour 1911

+2
Timber
rffjeff
6 participants
AuteurMessage
rffjeff
Habitué
rffjeff

barrel bushing pour 1911 Empty
MessageSujet: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:11

Bonjour à tous,

j'ai eu un jour entre les mains unbarrel bushing de colt 1911 dont la partie cylindrique était découpée en lamelles faisant ressort; d'où un meilleur serrage du canon, et potentiellement de meilleurs groupements. quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer une telle pièce ?

merci ! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:59

rffjeff a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai eu un jour entre les mains unbarrel bushing de colt 1911 dont la partie cylindrique était découpée en lamelles faisant ressort; d'où un meilleur serrage du canon, et potentiellement de meilleurs groupements. quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer une telle pièce ?

merci ! Détective

2 guns 2 guns

Confus Confus

moi pas comprendre comment ça fonctionne et pourquoi le groupement serait meilleur... Confus

qqn. aurait des explications ? contrat

merci, à+

Timber
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:23

Un truc comme ca ?

barrel bushing pour 1911 Bushing
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:31

Timber a écrit:
moi pas comprendre comment ça fonctionne et pourquoi le groupement serait meilleur... Confus

qqn. aurait des explications ? contrat ...

Certainement une histoire de régularité de serrage autour du canon: un bushing sur ressort va appuyer avec plus de régularité, et de façon constante sur toute la périphérie du canon. On réduit la possibilité de "flyers" dûs à un calage différent du canon. salut
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:49

Projektyle a écrit:
Timber a écrit:

qqn. aurait des explications ? contrat ...

Certainement une histoire de régularité de serrage autour du canon: un bushing sur ressort va appuyer avec plus de régularité, et de façon constante sur toute la périphérie du canon. On réduit la possibilité de "flyers" dûs à un calage différent du canon. salut

2 guns 2 guns

Merci pour cet éclaircissement Projektyle et merci Molon Labe pour la photo...
Ca fait toujours du bien de se coucher moins bête... V
Et y reste de la marge!! Boulet

à+

Timber
rffjeff
Habitué
rffjeff

MessageSujet: barrel bushing 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:46

C'est bien ce genre de barrel que je cherche. En fait c'est le modèle spécifique au Goldcup, le nom US est "collet barrel bushing" ou "collet spring bushing". Je n'en trouve chez aucun armurier en France... Evil or Very Mad
rffjeff
Habitué
rffjeff

MessageSujet: barrel bushing   barrel bushing pour 1911 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:48

Oops Evidemment merci pour la photo !!! et meilleurs voeux à tous
Fullmetal
Nouveau
Fullmetal

MessageSujet: Re: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:39

C'est celui qui équipait mon tout premier 45 (très basique).
Je ne suis pas convaincu de son efficacité car sur les modèles nettements plus évolués Colt a adopté un bushing plein mais ajusté à la main.
C'est le cas sur mon modèle comémo.
L'idéal est de faire travailler un bushing qui provient d'un National Match. Son orifice est trop petit pour passer un canon standard, il suffit de le confier à un bon tourneur pour l'ajuster à ton canon et là tu te retrouve avec une arme d'une précision incomparable.
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:32

Salut,
En effet, tu trouveras ce style de bushing sur certains Colt series 70, dont le mien Smile je ne suis pas sur que ca apporte bcp en precision, par contre il serre bien le bougre, et quand tu armes tu sens la difference, par contre il "marque" le canon un peu, et pour demonter tu as besoin d'un chasse goupille ( bushing wrench), donc a mon humble avis, pas trop necessaire.
C'est invisible a l'oeil nu mais tu passes ta main dessus et tu sens une petite difference sur le canon.
A +
SIGPRO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: barrel bushing pour 1911   barrel bushing pour 1911 Empty

barrel bushing pour 1911
Page 1 sur 1