| Cherche infos sur protection auditice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alefe Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Pantin France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Cherche infos sur protection auditice Mer 17 Déc 2008 - 15:22 | |
| Avec l'age, mon ouïe baisse, et paradoxalement je dois me protéger mieux pour éviter que cette activité ( le tir) n'accélère les choses.
J'ai un bon casque classique. Les coquilles anti-bruit actives ( électroniques) sont elles réellement plus efficaces ? En utilisez-vous ? Si oui lesquelles ? Vu le prix, je préfère ne pas me tromper. | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Mer 17 Déc 2008 - 15:29 | |
| pour ne plus te faire de souci, tu prend n'importe quel casque et tu double avec des bouchons d'oreilles | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 41 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Mer 17 Déc 2008 - 15:35 | |
| - tchoup a écrit:
- pour ne plus te faire de souci, tu prend n'importe quel casque et tu double avec des bouchons d'oreilles
Rajoute une paire de lunettes, et un casque intégral par dessus et tu seras paré! Attention a l'effet de blast qui peut agir sur l'oreille interne, on a dit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Mer 17 Déc 2008 - 15:36 | |
| - tchoup a écrit:
- pour ne plus te faire de souci, tu prend n'importe quel casque et tu double avec des bouchons d'oreilles
+1 nous faisions ça à l'armée quand nous tirions au tube roquette |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Mer 17 Déc 2008 - 21:28 | |
| La botte de persil frisé est aussi très éfficace... | |
|
| |
alefe Habitué
Nombre de messages : 161 Age : 76 Localisation : Pantin France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Jeu 18 Déc 2008 - 15:39 | |
| - bat a écrit:
- tchoup a écrit:
Rajoute une paire de lunettes, et un casque intégral par dessus et tu seras paré! Attention a l'effet de blast qui peut agir sur l'oreille interne, on a dit! - Citation :
- La botte de persil frisé est aussi très éfficace...
C'est les bouchons ou le persil. Pas les deux. Ou alors c'est pas dans les oreilles que tu me conseilles de mettre le persil. Plus sérieux: Merci de vos réactions. Je cours acheter de très bons bouchons à ajouter à mon casque. | |
|
| |
alefe Habitué
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Lun 26 Jan 2009 - 11:47 | |
| Finalement je viens de me commander des protections sur mesure, auprès d'un audio prothésiste : 160 € J'espère que c'est aussi efficace qu'ils le disent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je les aurais dans une semaine, et après essai sur le pas de tir, je vous dirai | |
|
| |
tchoup Pilier du forum
Nombre de messages : 5487 Age : 46 Localisation : Vaud Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Lun 26 Jan 2009 - 15:43 | |
| attention, il ne faut pas oublier que les sons se propagent aussi par les os et le tour des oreilles mais bon c'est pas comme si tu avais des oreilles de 20ans | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Mar 27 Jan 2009 - 12:06 | |
| La resette maison c'est bouchon Sure Fire EP3 (prix modique et très très confort) sous un casque MSA Sordin. Je me suis rendu compte que les lunettes de protections ainsi que le port d’une casquette diminue l’efficace d’un casque qu’il soit électronique ou pas. Avec le cumul bouchons/casque, plus de soucie même en stand clos . | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Mer 28 Jan 2009 - 8:15 | |
| c'est vrai que les branches des lunettes de tir sont assez peu compatible avec le casque, c'est un vrai souci. | |
|
| |
alefe Habitué
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice Dim 8 Fév 2009 - 15:34 | |
| - alefe a écrit:
- Finalement je viens de me commander des protections sur mesure, auprès d'un audio prothésiste : 160 €
J'espère que c'est aussi efficace qu'ils le disent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je les aurais dans une semaine, et après essai sur le pas de tir, je vous dirai Voilà, premier essai ce matin au stand ... Seul : pas aussi efficace que mon casque. Bien sur, avec le casque cela atténue très bien. Pour le prix j'espérais mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche infos sur protection auditice | |
| |
|
| |
| Cherche infos sur protection auditice | |
|