| Tokarev, aspects plus techniques` | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 16:55 | |
| Hello! J'ai oublié de vous parler de ma surprise en démontant et remontant mon Tokarev. C'est d'une simplicité absolue! Jamais vu une arme aussi simple! Incroyable!!! Pas besoin de tirer la culasse en arrière, juste décrocher la petite goupille à droite, retirer l'arrêtoir de culasse, tirer la glissière en avant, et hop. Ensuite il suffit de retirer la platine, qui est extrêmement simple, et le tour est joué!!! J'en reviens pas! J'ai juste pas encore trouvé comment retirer le canon de la glissière, mais ça viendra!!! John Moses Browning aurait dû prendre des cours chez Tokarev avant d'inventer son 1911, qui reste pour moi un casse-tête à démonter et surtout à remonter! Le Tokarev, c'est vraiment une arme pour Moujiks illettrés! Comme le Mosin Nagant et la Kalash, faut reconnaître. Pour une pince comme moi, les armes soviétiques sont une bénédiction!!!! Oui, oui, je vous vois venir, je suis un Moujik illetré!!! C'est bon, je l'ai dit moi-même, pas besoin d'insister!!! Question calibre, je viens d'aller acheter une boîte de 7.62x25 chez Cavioli. J'avais jamais été, et j'ai dit que je connaissais ph. "un gentil monsieur", a rétorqué Cavioli!!! Tu vois, ph, quand tu veux, tu peux être gentil! Comme il aime bien expliquer les choses (ph et baron m'avaient prévenus), je l'ai questionné sur la 7.63 Mauser. Voici l'explication: les russes avaient des Mauser 7.63 et quand ils ont conçu le TT 33, ils sont partis de la même cartouche. Mais ils ont beaucoup plus chargé leurs munitions. Donc pas possible de tirer de la 7.62 Tokarev dans un Mauser 7.63, sous peine d'endommager l'arme. Ça je le savais déjà. Mais ce que j'ai appris, c'est que cette différence n'est valable que pour les munitions d'ordonnance russes. Les 7.62 Tokarev civiles modernes (comme la S&B que j'ai achetée) ont une charge similaire à la 7.63 Mauser et peuvent donc être tirées dans des vieux Mauser. Avis aux amateurs, la 7.62 Tokarev est moins chère et plus répandue que la 7.63 Mauser! A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 17:56 | |
| - Citation :
- John Moses Browning aurait dû prendre des cours chez Tokarev avant d'inventer son 1911
le Tokarev est une des multiples copies du Colt 45. Sans John Moses Browning pas de Tokarev, ni de GP35, ni de Radom VIS 35, etc. |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 18:25 | |
| - meyra a écrit:
-
- Citation :
- John Moses Browning aurait dû prendre des cours chez Tokarev avant d'inventer son 1911
le Tokarev est une des multiples copies du Colt 45.
Sans John Moses Browning pas de Tokarev, ni de GP35, ni de Radom VIS 35, etc. Je sais bien, mais comme quoi, on peut toujours améliorer!!! En simplifiant! | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| |
| |
| |
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 19:39 | |
| Je me disais aussi… | |
|
| |
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 20:50 | |
| mercis jonas et ph. un TT33 me tentais depuis un moment vos infos me seront utile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 21:41 | |
| Heheh Death Angel, tu t'y prends trop tard! Marstar vendait des M57 yougo comme le mien, mais flambants neufs!!!! Pour 269 $ CAN!!!! Mais ils en ont plus! Dommage! | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 21:59 | |
| Ces Tokarev sont extras. Au départ je les trouvais ultra moches, mais depuis un moment, j'ai changé d'avis. En fait, en prendre un en main est tellement surprenant, qu'on a aussitôt envie d'en acheter un. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 22:41 | |
| Le Tokarev (russe!) sera ma prochaine arme. Il faut juste que mon armurier m'en trouve un qui me plaise (il serait temps qu'il en trouve un d'ailleurs! Je vais le relancer demain. ). Le Tokarev (russe) n'a pas été mon prochain achat après le post datant de... 2008... mais je l'ai enfin!
Dernière édition par natael le Sam 11 Sep 2010 - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 23:03 | |
| - Vash a écrit:
- Ces Tokarev sont extras. Au départ je les trouvais ultra moches, mais depuis un moment, j'ai changé d'avis.
En fait, en prendre un en main est tellement surprenant, qu'on a aussitôt envie d'en acheter un. C'est exactement ça!!!! Tu ne pourrais mieux dire. Moi aussi, je les trouvais moches. Ils m'intéressaient seulement pour l'aspect historique. Mais quand je l'ai eu en main, je l'ai tout de suite aimé! Prise en main surprenante, c'est vrai, mais très agréable! Je l'adore, ce yougo!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 23:04 | |
| | |
|
| |
natael Pilier du forum
Nombre de messages : 11661 Age : 46 Localisation : Liege Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Ven 12 Déc 2008 - 23:41 | |
| - jonas_357 a écrit:
- natael a écrit:
- Le Tokarev (russe!) sera ma prochaine arme. Il faut juste que mon armurier m'en trouve un qui me plaise (il serait temps qu'il en trouve un d'ailleurs! Je vais le relancer demain. ).
Y a un russe chez lagaloche pour 195.-!!! Mais il est très usé!!! Je préfère mon yougoslave! Oui, mais en plus le problème avec ta lagaloche, c'est que je vais devoirs payer des frais pour le faire venir.... Mon armurier m'a dit qu'il pourrait m'en trouver un Russe sans trop de difficulté. Y en a un chez Cornet à Bruxelles pour 250 euros en très bon état mais il date de 46 je crois... Après le Tokarev, je vais prendre un Nagant. Ca, il y en a plusieurs chez mon armurier mais ce sont des armes de panoplie. Ca veut dire que je ne dois pas avoir de détention pour l'avoir mais que je ne peux pas tirer avec (il ne pourra pas me vendre de la mun). Ensuite, mais ça c'est pas pour tout de suite, j'aimerais un Makarov et puis il y avait un kalash qui me faisait de l'oeil... (mais elle, c'est une bulgare). | |
|
| |
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Dim 21 Déc 2008 - 19:46 | |
| Quelques nouvelles de mon M57 yougoslave. J'ai eu l'occasion de voir le Tokarev TT33 russe de ph (et j'ai eu l'occasion de voir Buffy et le reste de la ménagerie! Ce n'est pas un mythe!!! C'est l'arche de Noé, chez ph!!! ). Il en ressort que les finitions du yougo étaient plus soignées que le russe. Mais il faut dire que celui de ph date de 1945, fabrication de temps de guerre; et mon M57 date des années 60. Mais autre découverte. Si le M57 yougoslave a 8 coups contre les 7 du TT33 classique, c'est que la poignée est plus longue. Je ne savais pas ça. C'est flagrant quand on les compare, surtout quand on les prend en main. Je trouve personnellement la prise en main du M57 plus agréable: il y a plus de place pour les doigts. Vraiment, je suis de plus en plus content de ce pistolet titiste!!! A+ | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` Dim 21 Déc 2008 - 20:05 | |
| Alors enfin visité le Zoo de ph et son bunker! Impressionnant n'est pas? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tokarev, aspects plus techniques` | |
| |
|
| |
| Tokarev, aspects plus techniques` | |
|