| cherche cartouchiere FASS 57 | |
|
+6baron joker_ch yvart airh parabellum gp11 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gp11 Habitué
Nombre de messages : 131 Age : 69 Localisation : au bord de la mer Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: cherche cartouchiere FASS 57 Jeu 11 Déc 2008 - 21:27 | |
| bonjour , je recherche une ou des cartouchieres pour FASS 57 . si vous avez ça dans vos archives . merci d avance amicalement GP11 | |
|
| |
parabellum Expert
Nombre de messages : 1491 Age : 38 Localisation : --- Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 12:36 | |
| |
|
| |
parabellum Expert
Nombre de messages : 1491 Age : 38 Localisation : --- Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 17:05 | |
| | |
|
| |
airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 17:43 | |
| Bonsoir,
Pour avoir porté pendant des mois un 57 et tiré des milliers de gp 11 avec, j'ai jamais touché de cartouchière. Les tenues d'assaut avaient des poches pour les magasins. Pour le 31 il y avait des cartouchières qui se portaient au ceinturon, mais pour le 57 jamais vu.
Bonne soirée | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 17:53 | |
| - airh a écrit:
- Bonsoir,
Pour avoir porté pendant des mois un 57 et tiré des milliers de gp 11 avec, j'ai jamais touché de cartouchière. Les tenues d'assaut avaient des poches pour les magasins. Pour le 31 il y avait des cartouchières qui se portaient au ceinturon, mais pour le 57 jamais vu.
Bonne soirée Et Dieu sait si on l'a baladé ce '57 qui avait des coins qui rentrent dans les côtes partout... | |
|
| |
parabellum Expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 18:10 | |
| si si ça a existé. Certaines troupes ont reçu le FAS57 mais pas la "nouvelle" tenue d'assa ut 57 Tenue révolutionnaire pour l'époque qui dans une collection va très bien avec un FAS57. Voici deux photos d'une cartouchière que j'ai dans mon musé. Elle est de 66. [URL=http://g.imageshack.us Et une photo de votre serviteur dans cette magnifique tenue (qui ne pèse que 3'9 kg) après une semaine de survie. Il y a "quelques" années : [URL=http://g.imageshack.us/img167/jhmilcw4.jpg/1/][IMG] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
parabellum Expert
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 18:55 | |
| Je retire se que j'ai dit Une cartouchière à 1 magasin? Il y en avait combien en tout et étaient fixés où? ça prend une chiée de place un de ces mag | |
|
| |
yvart Expert
Nombre de messages : 2335 Age : 56 Localisation : Suisse (Nord Vaudois) Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 19:14 | |
| - Citation :
- Heureusement que tu as mis la virgule de 3'9 en dessus, sinon, je t'aurais jamais cru.
Mais en fait, j'y pense, tu as compté le sac de combat avec les deux roquettes? non loll, j'aurais pu ajouter aussi la boite de 480 GP11 C'est effrayant le poids, mais c'est bien réel, sac d'assaut compris. C'était du solide bien épais |
|
| |
joker_ch Expert
Nombre de messages : 2900 Age : 68 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 21:03 | |
| - meyra a écrit:
-
- Citation :
- Heureusement que tu as mis la virgule de 3'9 en dessus, sinon, je t'aurais jamais cru.
Mais en fait, j'y pense, tu as compté le sac de combat avec les deux roquettes? non loll, j'aurais pu ajouter aussi la boite de 480 GP11
C'est effrayant le poids, mais c'est bien réel, sac d'assaut compris.
C'était du solide bien épais Le type qu'a inventé cette tenue, a du faire fortune dans le tissus éponge. Joker | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 21:17 | |
| |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Ven 12 Déc 2008 - 23:33 | |
| Sauf que la il est pas bronzé mais épuisé! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gp11 Habitué
Nombre de messages : 131 Age : 69 Localisation : au bord de la mer Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Sam 13 Déc 2008 - 19:51 | |
| Merci Meyra , comme quoi les gens qui se moquent parfois .....
c est bizard quand meme , des gens qui ont eu le FASS sur le dos aussi longtemps et ne savent pas qu il existe une cartouchiere .
ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ". A+ amicalement GP11 | |
|
| |
airh Expert
Nombre de messages : 910 Age : 74 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Sam 13 Déc 2008 - 20:19 | |
| - gp11 a écrit:
- Merci Meyra , comme quoi les gens qui se moquent parfois .....
c est bizard quand meme , des gens qui ont eu le FASS sur le dos aussi longtemps et ne savent pas qu il existe une cartouchiere .
ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ". A+ amicalement GP11 Parce-que des cartouchières comme ça c'était sûrement pour les planqués des bureaux. | |
|
| |
gp11 Habitué
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Sam 13 Déc 2008 - 21:28 | |
| je ne dis pas que tu as eu la vie rose a l armée loin de là , mais cette cartouchiere existe. cela fait du bien de plaisanter un peu de temps en temps je te l accorde . tu as 49 ans , j en ai 54 il s en ai passé des choses en 5ans . mais les armes suisse et les française sont pas les memes .moi je connais mieux le MAS36 . alors je pose des questions pour en savoir plus sur les autres armes , le FASS 57 que j ai acheté dailleurs . j adore plaisanter mais je ne veus pas etre induit en erreur surtout en matiere d arme . apparemment tu n es pas suisse ? si tu es belge j ai tout compris alors merci a ceux qui veulent bien me repondre sans se foutre de ma G....E. A+ GP11 | |
|
| |
No-smocking-bear Pilier du forum
Nombre de messages : 610 Age : 80 Localisation : Pays des amigdales bronzées Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Fass 57 ? Dim 14 Déc 2008 - 13:59 | |
| Salut GP 11 Si tu as besoin de renseignements sur le fass 57, je me tiens volontier à ta dispo. J'ai quelques réferences concernant cette arme ( ça fait seulement que 45 ans que je tire avec... et quelques dizaines de millier de cartouches ! ) A + NSB. | |
|
| |
Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Dim 14 Déc 2008 - 14:02 | |
| ehehehe et pour prouver la qualité de cette arme, combien de canon as-tu lessivé NSB ? pas bcp je parie.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Dim 14 Déc 2008 - 14:17 | |
| - gp11 a écrit:
ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ". A+ amicalement GP11 Salut GP11, D'où elle venais la moquerie n'était pas méchante. C'est normal que les gens qui ont eu le FAS ne connaissent pas cette cartouchière. De ma génération, nous avons tous reçu le 57 et la tenue de combat 57. Mais au début des années 60, certains ont reçut le 57, mais pas la nouvelle tenue. Les artilleurs en 65 recevaient encore le K31. C'était une période de transition comme en 95 quand dans ma companie le Fas 90 est apparu. |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Dim 14 Déc 2008 - 15:31 | |
| - gp11 a écrit:
ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ". A+ amicalement GP11 Désolé, mais je l'ai aussi porté, mais je n'ai jamais eu la cartouchière en dotation | |
|
| |
No-smocking-bear Pilier du forum
Nombre de messages : 610 Age : 80 Localisation : Pays des amigdales bronzées Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Fass 57 ? ben ouais ! Dim 14 Déc 2008 - 16:31 | |
| | |
|
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Dim 14 Déc 2008 - 16:40 | |
| - ph a écrit:
- gp11 a écrit:
ne vous fachez pas " moquerie pour moquerie ". A+ amicalement GP11 Désolé, mais je l'ai aussi porté, mais je n'ai jamais eu la cartouchière en dotation De même: j'ai porté le 57 sans jamais avoir vu ne serait-ce que la couleur de cette cartouchière. | |
|
| |
gp11 Habitué
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 Dim 14 Déc 2008 - 18:42 | |
| je me doute MEYRA que c etait pas mechant , quand j envoi des vannes moi non plus c est pas mechant. j aime bien moi aussi plaisanter , mais quand je pose une question , j aimerais bien avoir une reponse correcte si on veut bien me repondre bien sur. apres une fois que j ai ma reponse , plaisanter cela ne me derange pas du tout . Français mais pas idiot quand meme . c est vrai que je pose beaucoup de question , pour m informer evidemment. peu etre que cela derange "désolé " . je ne connais pas le FASS57 a part les bouquins alors qui est mieu qu un suisse pour me renseigner ? . j espere que vous ne m en tiendraient pas rigueur .
amicalement GP 11 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche cartouchiere FASS 57 | |
| |
|
| |
| cherche cartouchiere FASS 57 | |
|