FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nettoyage/entretien S&W 686

Aller en bas 
+7
Cohiba
xav
vainvain
deserteagle44
King Leoric
ph
James007
11 participants
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:43

Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment entretenir au mieux mon 686 et avec quel matériel, et ou me le procurer...

J'ai acheté un kit de nettoyage pour .357, avec 3 sortes de brosse: une métalliques, une en une matière ressemblant à des poils de brosse à dents, et une en tissus. La métallique me fait peur de rayer le canon... Un risque? Bref j'ai passé les 2 autres dans chaque trou du barriet et dans le canon, mais ça suffit? QUe faire d'autre ?

J'ai aussi dans mon kit une petite boite noire cynindrique et quand on l'ouvre il y a une tige accrochée au couvercle, mais rien dans la boite... ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyMer 12 Nov 2008 - 5:46

t'en fais pas pour ton canon, il en voit bien d'autres chaque fois qu'une balle le traverse Devil
Ce n'est pas ta brosse qui va l'abîmer contrat
Et la boîte doit servir à y mettre de la graisse pour arme.
Si tu fais une recherche sur le forum tu verras qu'on a souvent parlé du nettoyage salut
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:18

J'ai acheté un spray l'armurier m'as dit que ça nettoyais et graissias un peu en même temps, ça n'as pas l'air mauvais mais aucune indication sur le spray (il est tout gris métalisé avec strictement rien d'écrit), une idée?
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:53

Je relance ce topic car j'ai un peu le même problème et les mêmes appréhensions...

En fait j'ai surtout peur de rayer/abîmer la belle couleur bleu nuit de mon 586! Erre
Sinon le nettoyage est-il indispensable après chaque séance de tir? Quel produit utiliser? Un pour nettoyer, un pour graisser? Un pote m'a conseilléde le nettoyer avec du WD-40, ça risque rien? Que vaut le spray Motorex pour armes? Comment soigner, voire protéger l'aspect extérieur?? scratch

J'ai une vieille troussede nettoyage de l'armée, pour FASS57 je pense, je peux nettoyer mon canon avec la brosse métallique dudit kit? La graisse est-elle recommandée pour un revolver? Sherlock


Que de questions qui m'angoissent de peur d'abîmer mon précieux bijou Boulet1

Ca fait beaucoup de questions mais je sais que vous saurez vous montrer cléments et réactifs face à mes inquiétudes Respect


(LOL ça me rappelle un peu les éternels débats sur l'entretien des chaînes moto sur les forums consacrés...) rigolade
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptySam 14 Fév 2009 - 8:34

HOPPES n°9 c'est pas mal non plus
Il existe en spray lingettes et liquide
salutations
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptySam 14 Fév 2009 - 11:04

Il parait que le HOPPES n°9 abime le bronzage.

Est ce que vous confirmez?

salut
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:49

vainvain a écrit:
Il parait que le HOPPES n°9 abime le bronzage.

Est ce que vous confirmez?

salut

J’ai pas eu ce genre de problème mais effectivement il serait judicieux d'avoir d'autre avis car je n'utilise ce produit que depuis peut Confus contrat

salutations
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:48

perso j utilise du hopp's depuis longtemps et jamais eu le moindre problème si ce n est qu un moment on n en trouvait plus , il était dangereux ! (remplacé par du 007 pire parait il ) Confus
ils sont tous plus ou moins dangereux à inhaler ou à ingérer.
Bien ventiler la pièce ou l on s'en sert , les stocker loin de toute personne , enfants comme adultes , bien se laver les mains après utilisation et bien essuyer dans le canon comme partout , bronzage compris.
jamais eu de problème sur le bronzage mais toujours essuyer après utilisation : je crois que les pro préconisent pas plus de 3 mn d application
(jamais chronométré)
Respect
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:17

merci donc je continue a l'utiliser salut

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:07

Pour un simple entretien suffit de passer la baguette Confus . Si on veut plus de facilitée pour nettoyer le barillet on demonte celui-ci grace a la vis qui est au dessus de la detente... Pour un demontage complet (pour nettoyer la platine) il suffit de demonter la crosse (vis sur le coté ou en bas de la crosse) ensuite il reste juste a enlever les 3 visses et demonter la platine. Pour remettre la platine ne pas oublier de bien replasser la tringle ! et taper avec le manche en bois d'un marteau avec un chiffon sur la platine pour la proteger. Pour l'exterieur un petit passage a la laine d'acier triple 0 avec de l'huile pour ne pas griffer.

Voila le tour est joué avec un revolver presque comme neuf Devil
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:23

Je relance ce fil pour poser une question peut-être bête:
Comment nettoyer, sur un revolver STS, les taches de fumée qui s'accrochent au bout du barillet, en face du logement de la cartouche ?
J'ai l'habitude de nettoyer mes armes à l'alcool à 96% vol. Tout devient nickel (c'est le cas de le dire), mais concernant ces taches, impossible de les faire partir à 100%.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Habitué
ICE


Nombre de messages : 66
Age : 110
Localisation : france
Date d'inscription : 16/02/2008

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:23

+1 j'ai le meme problème sur mon 686
j'ai essayé avec du Mirror mais rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:13

Alors là sur un 686 ça m'étonne que le miror (ou similaire) ne fonctionne pas.

c'est ce que je fais sur mes deux roulettes 686 et 60 -
un peu de miror passé au chiffon grossier en frottant - on laisse sécher et ensuite on frotte au chiffon doux et miracle - ça part.

si ça résiste on frotte avec une veille (c'est préférable sinon bonjour le gout dans la bouche) brosse à dent.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:31

ICE a écrit:
+1 j'ai le meme problème sur mon 686
j'ai essayé avec du Mirror mais rien à faire

J'ai essayé avec de l'argile blanche qui ser à lnettoyer entre autre les taques vitro de la cuisine. J'aitesté sur une pièce inox... pas de trace. J'ai testé sur mon 686. il est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:25

Merci à tous.
Il paraît qu'avec du wd40, ça marche aussi.
Ou de la benzine...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:41

Bon, alors la WD40 ça marche pas.
Bingo: l'ami Gaby a la solution: Robla SoloMIL (ça ne s'invente pas !). A base d'ammoniaque; pince à linge sur le nez recommandée.

salut
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:13

Nicky Larson a écrit:
Robla SoloMIL

salut

connais pas Confus

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage/entretien S&W 686 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien S&W 686   Nettoyage/entretien S&W 686 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage/entretien S&W 686
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage et entretien d'un P 14/45 paraordnance
» Entretien d'un 9mm
» Nettoyage, entretien, rénovation des métaux
» KIT ENTRETIEN SIG 551
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: