FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un Suisse voulant chasser.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Un Suisse voulant chasser. Empty
MessageSujet: Un Suisse voulant chasser.   Un Suisse voulant chasser. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:19

Salut à toutes et à tous.

A part nos amis Français, peu d'entre nous semblent pratiquer la chasse du gibier sauvage.

Ma question, en Suisse la chasse est interdite dans certaines régions ou c'est dans tout le pays? Puis-je autant que particulier m'inscrire dans un club de chasse si cele exsiste? Comment ca ce passe? Ou m'adresser?

Sinon, j'aimerai pouvoir aller chasser en France voisine, avec les autorisations néscessaires, pourquoi ne pas prendre un petit chien, une belle carabine de battue, es possible tout simplement?

Sachant que il y a des gens qui sont contre cette pratique, mon but, n'est pas de butter un max d'animeaux, mais de me raprocher de cette discipline qui m'attire de plus en plus et d'apprendre les choses qui y sont liés. Nature, Animeaux, Traces, Pièges, Traque, et le Ricard.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Un Suisse voulant chasser. Empty
MessageSujet: Re: Un Suisse voulant chasser.   Un Suisse voulant chasser. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:28

il te faudra de toutes façons passer un permis de chasse.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Un Suisse voulant chasser. Empty
MessageSujet: Re: Un Suisse voulant chasser.   Un Suisse voulant chasser. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:29

Citation :
Sinon, j'aimerai pouvoir aller chasser en France voisine, avec les autorisations néscessaires, pourquoi ne pas prendre un petit chien, une belle carabine de battue, es possible tout simplement?

La chasse en France, c'est a la fois très compliqué et très simple ^^

Pour ce qui est de venir de suisse vers France avec l'arme et le chien, la carte européennes d'armes a feu peut surement etre le sésame. Reste ensuite a te faire inviter.

Ya pas un permis de chasse en suisse? Sinon, il est peut-etre plus simple de le passer en France, je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas.

Il faut voir ce que tu compte chasser, avec quoi, ect. Pour ton auxilliaire de chasse, s'il n'est pas entrainé, il sera plus une grosse gene qu'autre chose, note.

Bon, de façon personelle, je ne suis pas allé plus loin que l'affut du ragondin dans les marais avec une baikal 222, donc...

A tout hasard: un forum de chasseurs français ou tu trouveras surement plus de renseignements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Un Suisse voulant chasser. Empty
MessageSujet: Re: Un Suisse voulant chasser.   Un Suisse voulant chasser. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:31

Shung a écrit:
il te faudra de toutes façons passer un permis de chasse*.

*Permis de chasse

"Le permis de chasse est délivré par le canton. Il faut être âgé de 20 ans au moins et passer avec succès l'examen d'aptitude (connaissance de la faune et de son habitat, connaissance de la législation et du maniement des armes) et satisfaire en outre à plusieurs conditions. Les types de permis (coût, validité) varient en fonction des cantons."

J'ai trouvé un site pas mal, ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais des experiances personnelles sont les mieux venues, merci Shung, on commence pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Un Suisse voulant chasser. Empty
MessageSujet: Re: Un Suisse voulant chasser.   Un Suisse voulant chasser. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:34

Merci bat, je vais creuser la question.

"Bon, de façon personelle, je ne suis pas allé plus loin que l'affut du ragondin dans les marais avec une baikal 222, donc...
"


j'en demande pas plus pour le moment. V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Un Suisse voulant chasser. Empty
MessageSujet: Re: Un Suisse voulant chasser.   Un Suisse voulant chasser. EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:24

il me semble que ça se passe sur plusieurs années maintenant. ensuite tu dois acheter un permis cantonal avec ton quota de bête que tu peux tirer (hors sanglier, c'est des nuisibles). exemple, chasse au cerf en valais...permis dans les 2000.-/année et faut pas se faire flinguer pas les locaux qui ne sont pas commode. on partage pas les vallées ici...ou quoi fondue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Suisse voulant chasser. Empty
MessageSujet: Re: Un Suisse voulant chasser.   Un Suisse voulant chasser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Suisse voulant chasser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quoi peut on chasser en suisse
»  armes autorisées avec le permis de chasser français ?
» 6.5X55 pour chasser quoi et tirer jusqu'a quelle distance?
» prix de la poudre suisse n°1
» 9mm suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: