| Casque antibruit | |
|
+18fatboy59 Calvin Glass Heart piston75 cosmic boy Skyos doby polo Arkhan BW118 kawest baron Haborym gavroche J@r0d midnaite Darius Laxenader 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laxenader Habitué
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Casque antibruit Dim 2 Nov 2008 - 15:24 | |
| Ce matin au stand j'ai cassé mon casque en matière plastique merdique de mauvaise qualité. Et c'est pas le premier. Il me faut donc le remplacer, et cette fois ci, par un modèle de qualité, mais quelque chose de performant en protection contre le bruit, solide et confortable, et dans un prix raisonnable si possible. J'ai un peu explosé le budget "armes et tir" avec mes derniers "petits" achats. Donc les modèles électroniques je crois que je peux laisser tomber. Je me tourne vers vous pour savoir ce que vous utilisez, avoir vos avis ,opinions , conseils et tout et tout............. m'a bien trouvé quelques trucs mais rien de bien tentant. Merci d'avance. | |
|
| |
Darius Pilier du forum
Nombre de messages : 6106 Age : 61 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
| |
| |
midnaite Expert
Nombre de messages : 2809 Age : 41 Localisation : france 94 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Casque antibruit Dim 2 Nov 2008 - 15:38 | |
| peltor, c'est pas chez, c'est efficace, c'est solide, ça a pas un look pourri, ça se plie et en plus on peut le porter sous un casque (pour ceux qui se croient en Irak) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par midnaite le Dim 2 Nov 2008 - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Casque antibruit Dim 2 Nov 2008 - 17:44 | |
| Pour ma part c'est Peltor Sport Tac par dessus un paire de bouchon et pour le moment je n'ai pas trouver mieux et aussi efficace et ce meme avec des électroniques plus honnéreux. | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Dim 2 Nov 2008 - 20:04 | |
| j'ai un bète casque de jardinage, pour protéger de la tronçonneuse et autres engins, cinq euros je crois, si je le perds ou le casse, pas grave... | |
|
| |
Haborym Expert
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Fr Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Dim 2 Nov 2008 - 20:08 | |
| Pour moi aussi Peltor bulleye, Je l'utilise aussi lorsque je me sers d'outils électriques. Facile à trimbaler et pas trop cher. | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Dim 2 Nov 2008 - 20:23 | |
| pas trop honéreux et peltor quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Casque antibruit Dim 2 Nov 2008 - 21:49 | |
| Les casques Peltor sont de très bonne qualité et l'on en trouve pour toutes les bourses! Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi! | |
|
| |
kawest Expert
Nombre de messages : 2602 Age : 47 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 4:29 | |
| - baron a écrit:
- Les casques Peltor sont de très bonne qualité et l'on en trouve pour toutes les bourses!
Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi! si je dis pas de gross .... les pamir de l'armée sont des peltor | |
|
| |
BW118 Habitué
Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 14:11 | |
| - kawest a écrit:
- baron a écrit:
- Les casques Peltor sont de très bonne qualité et l'on en trouve pour toutes les bourses!
Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi! si je dis pas de gross .... les pamir de l'armée sont des peltor Oui, c'est juste! | |
|
| |
baron Expert
Nombre de messages : 16281 Age : 50 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Arkhan Expert
Nombre de messages : 2317 Age : 104 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 15:16 | |
| Je plussoie sur les interventions précédentes: Peltor, c'est vraiment très bien et pas très cher. Pour ma part, en plus des pamirs "made in swiss army", j'ai le Peltor Optime II et j'en suis très content : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
polo Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 15:57 | |
| Peltor c'est bien, Sordin c'est... bien aussi! | |
|
| |
doby Pilier du forum
| |
| |
gavroche Expert
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 16:52 | |
| - J@r0d a écrit:
- Pour ma part c'est Peltor Sport Tac par dessus un paire de bouchon et pour le moment je n'ai pas trouver mieux et aussi efficace et ce meme avec des électroniques plus honnéreux.
Bouchon + casque, tu tires à l'obusier ? | |
|
| |
J@r0d Habitué
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 17:04 | |
| Le soucis du casque c'est qu'avec des lunettes et bien il n'est pas suffisamment plaqué contre le crane, de plus quand tu tir a la 300wm et que tu épaule, si tu a le malheur de trop appuyer ta joue, ca te décolle légèrement le casque de l'oreille et badaboum, maintenant que je m'y suis habitué je ne peux plus m'en passer, y'a que en carabine 22lr que je ne porte que les bouchons, sinon je met systématiquement bouchon + casque.
J'ai un ami qui lui a la cinquantaine passé et qui pratique depuis une trentaine d'année avec un casque et bien maintenant il a un ptit sonotone autour du coup, le problème ne vient pas tant du bruit en lui meme mais plutôt que de la répétitivité de celui-ci et comme je tient a mes petites oreilles je préfère ne pas prendre de risque. | |
|
| |
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Casque antibruit Lun 3 Nov 2008 - 23:39 | |
| - J@r0d a écrit:
- Le soucis du casque c'est qu'avec des lunettes et bien il n'est pas suffisamment plaqué contre le crane, de plus quand tu tir a la 300wm et que tu épaule, si tu a le malheur de trop appuyer ta joue, ca te décolle légèrement le casque de l'oreille et badaboum, maintenant que je m'y suis habitué je ne peux plus m'en passer, y'a que en carabine 22lr que je ne porte que les bouchons, sinon je met systématiquement bouchon + casque.
Ca c'est sûre, si t'as pas un couple casque lunette fait pour être porté ensemble, il vaut mieux des bouchons. Mais les bouchons à eux seules devraient suffire, non ? Pour ma part j'ai tiré un paquet de grenades et panzerfaust avec seulement les bouchons, c'est aussi efficace que le casque. - J@r0d a écrit:
- J'ai un ami qui lui a la cinquantaine passé et qui pratique depuis une trentaine d'année avec un casque et bien maintenant il a un ptit sonotone autour du coup, le problème ne vient pas tant du bruit en lui meme mais plutôt que de la répétitivité de celui-ci et comme je tient a mes petites oreilles je préfère ne pas prendre de risque.
Ouais, t'as raison, surtout que pour du tir de précision, c'est pas génant d'être "trop sourd" contrairement à l'armée où il faut pouvoir communiquer. Pour ma part j'ai effectivement plus peurd des bruits répétitifs. Je bosse depuis des années en discothèque, je pense que ça péte bien plus mes tympans que le tir. | |
|
| |
J@r0d Habitué
| Sujet: Re: Casque antibruit Mar 4 Nov 2008 - 7:05 | |
| - Skyos a écrit:
Ca c'est sûre, si t'as pas un couple casque lunette fait pour être porté ensemble, il vaut mieux des bouchons. Mais les bouchons à eux seules devraient suffire, non ? Sur la 300wm avec le frein de bouche le casque a lui seul ne suffit pas quand tu est juste a coté du gars qui tir et des bouchons c'est en moyenne une atténuation de 18 a 20db ce qui n'est a mon sens pas suffisant sauf pour la carabine 22lr, après chacun fait comme il veux [/quote] - Skyos a écrit:
Pour ma part j'ai effectivement plus peurd des bruits répétitifs. Je bosse depuis des années en discothèque, je pense que ça péte bien plus mes tympans que le tir. Tu pourras faire ton diagnostique dans 10 ou 15 ans et tu verras si tu as toujours raison , pour ce qui est de la répétitivité ce n'est pas qu'elle est génante, c'est qu'elle est destructrice | |
|
| |
cosmic boy Expert
Nombre de messages : 594 Age : 35 Localisation : Moscou, Russie Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
piston75 Habitué
Nombre de messages : 98 Age : 111 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Ven 14 Nov 2008 - 22:48 | |
| Je viens d'acheter un Peltor Optime III - excellent rapport atténuation/prix
Casque et bouchons = oreilles préservées | |
|
| |
Laxenader Habitué
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Sam 15 Nov 2008 - 8:56 | |
| J'ai suivi vos conseils avec un casque Peltor (optime III). Pas encore testé au stand mais ça a l'air bien comme produit, en tout cas mieux que ceux que j'ai eu avant. De plus le prix est raisonnable . | |
|
| |
Glass Heart Expert
Nombre de messages : 2245 Age : 36 Localisation : VD Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Sam 15 Nov 2008 - 11:41 | |
| - baron a écrit:
Et les Pamir de l'Armée Suisse vont très bien aussi! bof j'trouve qu'ils atténuent pas assez le bruit... Perso j'utilise des bouchons + des Peltor Optime III Bon quand quelqu'un me parle j'entends rien, mais au moins je protège mes oreilles et pi d'abord quand on tire on raconte pas sa vie... ^^ | |
|
| |
Calvin Expert
Nombre de messages : 826 Age : 37 Localisation : Bouches du Rhône - France Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Casque antibruit Sam 15 Nov 2008 - 21:36 | |
| Le Peltor Optime II ou III sont très bien. Ca tien dans le temps et ça fait pas plastoc. Le mieux reste encore un modèle électronique et Peltor, en autres, en produit plusieurs de ce type de très bonne qualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais pour moi le must reste les suprême pro de MSA . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qualité de son et de fabrication est extra tout comme le rapport qualité prix qui meilleur que Peltor avec son équivalent, le Com Tac (189 € contre 389 € pour le suédois). Ok J’avoue c’est pas donner surtout quand on à un budget serré mais c’est un investissement sur le long terme qui te facilitera la vie sur les pas de tir. Si tu porte des lunettes de protection comme c'est souvent le cas dans les stands tu vas vite te rendre compte qu'elles décollent ton casque de tes oreilles. Le seul recours c'est de porter des bouchons par dessous. J’ai ce problème car les branches de mes lunettes ont un profil triangulaire. En matière de bouchons, ça c’est génial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est super efficace, pas chère et hyper confortable . | |
|
| |
fatboy59 Habitué
Nombre de messages : 268 Age : 61 Localisation : le Nord......France Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Casque antibruit Jeu 14 Mai 2009 - 0:24 | |
| - Laxenader a écrit:
- J'ai suivi vos conseils avec un casque Peltor (optime III). Pas encore testé au stand mais ça a l'air bien comme produit, en tout cas mieux que ceux que j'ai eu avant. De plus le prix est raisonnable .
+ 1 , je viens de l'acheter 45E .....quelle différence de protection par rapport à mon vieux casque beretta !! pas besoin de bouchon en plus , sauf si poudre noir au box à coté . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque antibruit | |
| |
|
| |
| Casque antibruit | |
|