FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)

Aller en bas 
+14
Jason
Molon Labe
Skyos
Snake.Doctor
Charles
Axel
Jef
Caol Ila
Luke
jeff
Shung
ROLLAND
jonas_357
Vash
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptySam 22 Avr 2006 - 18:47

Voici mon nouveau jouet : le Springfield Armory XD-9 en 9mm Para !

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Facedroite.thSpringfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Facegauche.th
Cliquez sur les vignettes pour agrandir

Je suis allé chez mon armurier, pour voir ce qu'il avait, quand mon oeil a été interpellé par un drôle de pistolet à l'aspect très trappu, il s'agissait d'un Springfield Armory XD-9 Compact. Vraiment trop compact en longueur.
J'ai demandé ce qu'il avait d'autre d'intéressant, il m'a sorti le XD-9 dit version de service. Il s'agit de la longueur standard. Une version plus longue, avec canon de 5 pouces existe également.

Au départ je n'ai pas trouvé l'arme extraordinaire...Plutôt lourde et encombrante de prime abord. Mais au bout de quelques instants que j'avais l'arme en main, la magie s'est mise à opérer...Et si finalement je craquais pour un tout nouvel outil, loin des sentiers battus des armes éprouvées ? Et si je prenais un risque en m'offrant une arme qui m'est totalement inconnue !
Banco, j'ai immédiatement acquis ce pistolet ! Et plus les jours passent, et plus je me dit que j'ai bien fait, même si je ne l'ai pas encore essayé.
L'emballage tout d'abord. L'arme est livrée avec un coffret plastique, qui fait penser à une de ces perceuses sans fil bas de gamme qu'on trouve dans des bricos.
Heureusement, l'intérieur est nettement mieux ! Une mousse prédécoupée pour un maintien efficace de l'arme et une foule d'accessoires !
Le coffret contient, outre l'arme : un second chargeur, une tringle de nettoyage, un cadenas, un insert rouge de sécurité (à ôter de la chambre à cartouches), un mode d'emploi, et même un holster plastique ! La fourniture de ce dernier accessoire en standard est suffisamment rare pour être souligné !

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Facedroiteavecholster.th
Arme dans son holster
Cliquez sur la vignette pour agrandir

Signe des temps, le pistolet est fabriqué en Croatie et le holster plastique en Israël.
Mais pourquoi un Springfield Armory est-il fabriqué en Croatie ?? Un petit éclairage s'impose.

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Logo.th
Le logo croate
Cliquez sur la vignette pour agrandir

En réalité l'arme n'a pas simplement été construite en sous-traitance ou sous licence en Croatie, elle a été conçue là-bas, par un team de développement, déjà à l'origine du HS-2000, l'équipe Vukovic. Springfield Armory s'est contenté cette fois de racheter les droits et a renommé le pistolet XD-9.
Donc il s'agit d'une arme 100% Croate. Je préfère cela à l'idée d'un pistolet dessiné aux Etats-Unis et fabriqué en sous traitance par des ouvriers du tiers-monde, même si ce pays n'a rien d'un pays du tiers monde.

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Vuededessus.th
Arme vue de dessus
Cliquez sur la vignette pour agrandir

Chuck Taylor a été emballé par cette arme, et n'hésite pas à dire qu'elle représente un bon technologique comme le fit le Glock au début des années 80 !
Et last but not least, l'armée et la police croate ont adopré le XD-9 comme arme de service.

Lorsqu'on le prend en main, on est tout de suite frappé par les similitudes du XD-9 avec les Sig-Sauer P22X et les Glock. Normal, ils ont pris le meilleur des deux. Le percuteur est de type lancé, comme le Glock, mais il bénéficie d'un téton qui dépasse à l'arrière lorsqu'il est armé.

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Vuearrire.th
Le petit téton dépasse lorsque le percuteur est armé
Cliquez sur la vignette pour agrandir

Il y a une pédale de sécurité arrière, on est obligé de la presser pour pouvoir tirer ou manoeuvrer la culasse.
La queue de détente comporte le même système d'ergot escamotable que le Glock.
Et pour finir, le percuteur bénéficie d'une sûreté, qui est apparente sous la culasse, c'est assez inhabituel. Tous ces éléments forment le système USA (Ultra Safety Action)
Le bouton d'éjection de magasin est totalement ambidextre, par un astucieux système, dont on se demande vraiment pourquoi il ne se retrouve pas sur toutes les armes depuis le temps, tant il est simple et pourtant fonctionnel.
Le magasin contient 16 cartouches, et il rentre et sort sans peine. Je dirais même qu'il est littéralement aspiré lorsqu'on l'introduit. C'est bizarre à décrire, mais il faut le sentir pour comprendre.

La carcasse est en polymère, et ressemble vraiment à celle du Glock, excepté la forme et la pente de la poignée pistolet, qui est très différente. L'incontournable rail picatinny est bien sûr présent, il offre 2 crans de verrouillage. On retrouve le même revêtement et les mêmes moulages pour le pouce que sur le Glock.
Les rails sont en métal à la hauteur du verrouillage de canon, par contre c'est du polymère à l'arrière ! J'espère que ça tiendra la distance...
Le système de démontage est en revanche un peu particulier. On est obligé de mettre la culasse bloquée ouverte, pour pouvoir relever le levier de démontage, un usinage sur la culasse a été réalisé pour permettre le passage du levier. Ensuite il faut faire revenir la culasse en avant, mais percuter a vide en position normale (on doit retenir la culasse avec la main en même temps), sans quoi on ne peut pas sortir la culasse.

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Facedroiteculasseouverte.th
Arme culasse ouverte
Cliquez sur la vignette pour agrandir

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Facedroitedmont.th
Arme démontée sommairement
Cliquez sur la vignette pour agrandir

Le système de verrouillage du canon basculant est clairement emprunté à Sig-Sauer. Le ressort est composé de 2 ressorts et 2 tiges guide, dont la rondelle dépasse d'un millimètre à l'avant de la culasse en position fermée. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi cette rondelle n'est pas à fleur..

Il y a des rainures de préhension sur l'arrière et l'avant de la culasse, donnant un aspect très agressif à cette pièce déjà très impressionnante !

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Avantprofildroit.thSpringfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-avantdeface.thSpringfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Avantprofilgauche.th
Cliquez sur les vignettes pour agrandir


Le traitement de surface de cette pièce est une sorte de gris mat, connu sous le nom de Bruniral.
Elle inspire la solidité. Le mouvement d'armé à la main est très doux, progressif et agréable, bien plus agréable que tous les autres pistolets que j'ai pu manipuler, je pense qu'au tir cela va également se ressentir.
Les organes de visées sont traditionnels, 3 points blancs assez lumineux à aligner, pas de tritium, ni de fibre optique. En revanche, il me semblait bien, et j'ai eu la confirmation sur un autre site, on peut remplacer ces organes de visées par des Sig-Light, ce sont les mêmes dimmensions ! Un bon point !
L'extracteur se trouve à l'intérieur de la culasse, et un indicateur de chargement de chambre se trouve sur le dessus de la culasse, à ne pas confondre avec un exctracteur, tel qu'on peut en trouver sur les Sig Pro (je suis pas sûr de ce dernier point)

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) XD-9-Dtailintrieurculasse.th
L'intérieur de la culasse, on voit le percuteur, son système de sécurité et l'extracteur
Cliquez sur la vignette pour agrandir

Bref, la suite tout bientôt, lorsque j'aurai essayé la bête au tir, mais d'après les premiers echos que j'ai eu, il tirerait plus précisément que le Glock, ça promet ! 2 guns fondue

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Swiss_10
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptySam 22 Avr 2006 - 21:39

Ouah! Très beau, ton nouveau jouet. Je lui trouve un air de famille avec le HS 2000, lui aussi de fabrication croate. Tu peux lire quelque chose sur ce dernier à l'adresse suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 5:31

Excellent exposé salut on sent la plume du "testeur"!!n'ayant jamais eu l'arme en main je ne puis que céder à ma première impression-visuelle- il est pas beau!!!mais au fur et à mesure que je lis tes commentaires c'est vrai qu'on peut raisonnablement faire abstraction de ce premier "jugement"!La suite au prochain numéro(?)... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 8:28

ROCH les à mis en photo sur son site, et je suis justement depuis 2 ou 3 semaines en train de me demander si j'en prend 1 ou pas scratch , surtout que j'ai un second permis dispo dans mon sac à dos et qui ne demande qu'à être utilisé car en plus, les prix du XD-9 sont très corrects, le compact est à moins de 1000 balles et le standard à 1070.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:25

Prends le toujours; s'il ne te convient pas tu pourras toujours l'offrir à la "chamelle":percuteur enlevé et canon obstrué,bien sur!!! Devil Bon Dimanche @+ André V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:01

mwahahaha.. je l'ai eu en main chez Roch 2 jours après qu'ils les ai eu et il a d'ailleur failli me convaincre d'en acheter un, mais je dois dire que ce qui m'a retenu c'est le look, et aussi le fait que je n'avais que 900chf sur moi..

mmmm, maintenant que Ivan le terrible en a un, ça va être facile de savoir comment ça tir ce bourzouf Smile


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:49

Moi je me laisserais bien tenter par le dernier Set W Military Police! quelqu'un l'a t 'il déjà éssayé?? Confus

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Swmpauto1hr8hu
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:51

Oui Jonas, j'avais parlé du HS 2000 dans le message Wink Merci pour l'adresse, j'irai jeter un coup d'oeil.

Rolland, moi non plus je ne le trouvais pas beau au départ, tout comme je détestais le Glock 19, mais heureusement, on arrive à modifier son jugement, même sur des critères esthétiques Wink

Jerrylee, le pistolet standard (service version) coûte 990.- chez Roch, ce qui est un prix très correct.

Schung, ce sont les mêmes raisons qui m'ont fait renoncer au Beretta PX4 Storm que je voulais dans un premier temps : je n'avais pas plus de 1000.- sur moi, et tu as déjà un PX4. Donc c'est sans soucis, un de ces 4 on s'organise une séance d'essai !


Maintenant si vous voulez voir non pas un mais deux Springfield XD-9 en action (des service version bi-colors), allez voir ce lien avec le son à fond, attention, ça décoiffe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Swiss_10
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:33

Rolland. j'adore le look de ce flingue, je me laisserai bien tenter, mais je ne l'ai vu encore dispo nulle part. et surtout il est annoncé assez cher si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:14

Il est disponible en France au prix de 790 EUR(1200CHF) avec 250 cartouches et une casquette S§W!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:30

ROLLAND a écrit:
Prends le toujours; s'il ne te convient pas tu pourras toujours l'offrir à la "chamelle":percuteur enlevé et canon obstrué,bien sur!!! Devil Bon Dimanche @+ André V

Rien du tout, la chamelle ne touchera pas un de mes flingues, de toute façon, elle est tellement tâche qu'elle risquerait de blesser quelqu'un avec une arme sans cartouches...

Vash, m'é gourré. j'ai inversé les prix, pas grave comme de toute façon je suis plus tenté par la taille standard, c'est 90 balles de gagnés, mais faudra que je demande à Roch si la version bi-color est dispo car il à une sacré gueule avec cette finition.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 14:54

tu l'as pas vu en suisse Rolland ? je l'achterai bien ! je viens de revendre une montre dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:07

Maintenant que j'y pense, Cible à publié un article il y a 2 ou 3 ans sur les prototypes finaux de cette arme, faut que je recherche dans mes anciens Nos pour le retrouver, et ils n'en disaient que du bien ( à part qu'ils lui trouvaient un trop grand air de famille avec le Glock... ) mais je viens aussi de rappeler qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à un pistolet à Co2, je crois bien que c'est le ANIKS Skip 3000 ou quelque chose dans le genre, un Co2 capable d'avaler toutes sortes de projectilles ou plutot de les cracher, mais je préfère et de loin le XD 9, toi mon cochon, je crois que tu seras bientôt mien !!! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 4:16

jerrylee a écrit:
....mais je préfère et de loin le XD 9, toi mon cochon, je crois que tu seras bientôt mien !!! 2 guns

Toi t'as été voir la vidéo de l'albinos givré !!! Devil 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Swiss_10
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 6:21

Excellente présentation qui rompt totalement avec les images figées habituelles!! Devil et bien t'as raison j'lee,il est vraiment pas mal en duotone. V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 8:22

Viiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai vu la vidéo et ai cassé les c.....es à plein de monde en mettant les 120W. de mon système audio du PC à fond, y compris les basses, ma cadette à adoré mais elle préfère l'original, soit Keanu Rives dans Matrix, bon, faut dire que l'albinos comme tu dit est vraiment pas maître de ces jouets, il lui à fallut au moins 64 cartouches pour venir à bout des 2 pastèques alors que Néo te les nique les 2 avec 1 seule balle... et en virevoltant sur lui-même en plus 2 guns Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:36

Mais si il n'avait tiré que 2 balles pour ses 2 pastèques, je crains que la vidéo ne fût pas aussi bandante !

En tout cas je m'interroge tout de même sur la cadence de tir....Est-elle d'origine ou accélérée un chtit chouïa sur le banc de montage vidéo ?
Si c'est la cadence réelle, j'ai encore de l'entrainement devant moi si je veux ferrailler aussi rapidos !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Swiss_10
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:45

Tirer aussi rapidement avec ce style de détente, c'est pas un problème, tout comme avec un Glock ( quand j'ai plus qu'un chargeur de plein et que la cible revient pour cause d'épuisement du temps, je vide les 15 cartouches en moins de temps que prend la cible pour revenir à moi, mais y'en à pas beaucoup qui la touchent... ), mais ce qui est moins évident est de garder l'arme sous contrôle et la, tu arroses le plafond, le sol et tout ce qui se trouve autour, le seul gars que j'ai vu réussir à tirer en mode hyper rapide avec un Glock, est un gars du GIGN dans un reportage qui était passé il y à 2 ou 3 ans sur TF1, et le gars méttait toutes les balles dans la gueule de la silhouette de la cible, ( j'ai éssayé de faire comme lui, mais pas réussi, enfin oui, les 2 premières qui correspondent aux doublettes pour lesquelles je m'entrainait, mais les autres Confus , sait pas où elles sont passées... ) scratch 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:14

Quand tu seras à Ajaccio,programme:lever 10H, promenade au marché, apéro.13H déjeuner puis sieste, ensuite plage.Vers 19h quand la chaleur sera un peu tombée,direction le stand de tir et là:Leçon DE TIR RAPIDE!!!!
Soirée libre..... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:43

ROLLAND a écrit:
Quand tu seras à Ajaccio,programme:lever 10H, promenade au marché, apéro.13H déjeuner puis sieste, ensuite plage.Vers 19h quand la chaleur sera un peu tombée,direction le stand de tir et là:Leçon DE TIR RAPIDE!!!!
Soirée libre..... contrat

Salut André,

vaudrais p'tet mieux commencer par la scéance de tir car l'apéro, si c'est de la Myrthe blanche avec glace pilée, je risque d'être vachement à côté de la plaque Alcolo1 , déjà qu'en temps normal Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:00

Programme adaptable en fonction des libations!! Devil Sante

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) E492tnvl9hb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:03

Ben j'le connais celui-là, Vash, t'as déjà été en Corse ???? Boulet1 remarque, c'est p'tet Shung à la sortie de table de la bourse aux armes, l'était vraiment pas frais ce filet mignon, bon, ça ressemble aussi à ma déguaine le jour ou j'ai éssayé de tirer avec un fusil à pompe dans chaque mains et que j'ai été éjecté quelques mettres en arrière, fait pas bon de vieillir, j'ai la mémoire qui flanche... papy mur


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:06

Ben dis donc, Rolland, sacré programme ! Mais comment je passe le calibre à la douane ? Paskeu ça me dit bien de taquiner le XD-9 à Ajaccio !

Jerrylee, ben oui, ça m'a mis la tête à l'envers la myrthe combinée au soleil de Corse Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Swiss_10
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:08

Attend Vash, j'ai corrigé, y'a p'tet d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:35

J'avais oublié de mentionner un des éléments inclus dans la boite : un petit sachet contenant une douille tirée avec l'arme lors de l'essai en usine.

Le sachet est scellé, tamponné et signé de l'inspecteur. D'autres fabriquants font-ils la même chose ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Swiss_10
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty
MessageSujet: Re: Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)   Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Springfield Armory XD-9 - 9mm Para (mon nouveau jouet !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Springfield Armory XD(M)
» Springfield Armory TRP
» 1911 Springfield Armory
» Springfield armory ULTRA IPSC 9mm
» Springfield Armory Trophy Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: