FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 arme a blanc et a gaz ...

Aller en bas 
+2
rick24
remyy
6 participants
AuteurMessage
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:03

bonjour, j'ai dans l'idée d'acquerir un pistolet .. a blanc ou a gaz car je ne possède ni le permis de chasser ni de licence de tir ..
j'aurai quelque petites questions ; j'en ai vu un qui me plais bien :
le " WALTHER P 22" chargeur 7 coups canon 87mm, double action. bouton de securité, poignée et carcasse synthetique. dimensions : 154 mm x 120 mm. poids 430 gr . est-ce une bonne "arme" ? je ne peut tiré que des cartouche a blanc ou a gaz avec ce genre de pistolet ? car j'aurai bien voulu tiré sur cible ver les 20m mais avec une belle sensasion quand même .. ce que je n'aurai pas avec un pistolet a plomb a CO2 par exemple .. Cry

voila j'aurai voulu avoir votre avis ou peuetre un conseil salut
je vous remerci . Sante
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:21

Tu n'arrivera à rien avec une arme à blanc, il faut pas rever, de plus c'est interdit aux moins de 18 ans contrat
C'est repliques armes sont justes bonnes pour decorer.......

Prend une arme à Co2, tu t'amusera beaucoup plus et là tu pourras t'initier au tir Ohno
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:31

merci de ta reponse, tu croit que je devrai prendre une arme au CO2 ? mais on a pas de "sensations" Gun pas de "recul" .. Cry

merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:38

Non, y pas vraiment de recul mais je crois que maintenant ils font des modeles de pistolets avec la culasse qui rearme ( Blowback ) c'est plus sympa
Et puis avec une bonne arme à CO2, tu pourras faire des tir precis à 10 metre voir plus
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:51

merci, donc a blanc ces pas bien alors ? même pour s'amusé ?

car la j'ai un catalogue " UNIFRANCE" et aucun ne figure avec ce système " blowback" Cry epuis je n'est pas un budget enorme hanged

c'est marqué avec barilet interne ..

en auriez vous un bon a me conseiller ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:55

dans trois ans avec une livence de tir tu pourras avoir un vrai p22 pour pas beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:04

merci, mais sur ce model je n'aime pas trop l'esthetique Oops
j'ai une questions, ques-que le "simple et double action" ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:05

RICK24 a raison REMYY, achète toi plutot un "CO2" pour commencer ... V



SIMPLE ACTION :

La queue de détente d'une arme dont la platine fonctionne en mode simple action (SA) ne permet que de libérer le mécanisme de percussion, non de l'armer. Avant de tirer il faut donc, par une action manuelle, armer en plaçant certaines pièces de ce mécanisme dans la position permettant la percussion.

Dans le cas d'une arme de poing classique cela signifie que lorsque le chien est abattu, donc incapable de percuter une munition, il faut pour tirer l'armer manuellement, donc le ramener vers l'arrière de l'arme où il restera en position. Si l'arme est par ailleurs prête, une action sur la queue de détente laissera alors immédiatement le chien s'abattre, percutant la munition donc déclenchant le tir. Certaines armes ne fonctionnent qu'en SA, il faut donc ainsi armer manuellement avant chaque tir.

Bien souvent pour les armes d'épaules à répétition manuelle comme le fusil à pompe, le fusil à verrou ou encore la carabine à levier de sous-garde de type Winchester, la manœuvre du mécanisme de rechargement arme également le mécanisme de percussion.

DOUBLE ACTION :

Une arme fonctionnant en mode double action (DA) offre la possibilité d'armer le mécanisme de percussion en actionnant sa queue de détente. Dans le cas d'une arme de poing cela signifie le plus souvent que durant la course de la queue de détente, pressée par l'utilisateur, le chien s'armera peu à peu jusqu'à atteindre un point de décrochage puis s'abattra violemment afin de provoquer la percussion. Cette course est plus longue et exige davantage de force qu'en SA car cette dernière ne fait jamais que libérer le chien.

Les premières armes à double action furent des revolvers mis au point vers 1850.

L'immense majorité des armes de poing fonctionnant en double action sont également utilisables en simple action, donc après avoir armé manuellement le chien. Certaines ne sont toutefois utilisables qu'en double action, c'est par exemple le cas de modèles carrossés afin de réduire les aspérités ou l'exposition à un environnement hostile mais également des DAO et DA/SA.

La plupart des armes semi-automatiques ou automatiques contemporaines non spéciales emploient le mouvement de la culasse afin de réarmer le mécanisme de percussion durant un tir, de sorte que les tirs suivants seront effectués en simple action sans néanmoins nécessiter d'armer le mécanisme de percussion manuellement.

(Source Wikipedia ...).



Très Amicalement CELTE Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Invité
Invité




arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:13

remyy a écrit:
merci de ta reponse, tu croit que je devrai prendre une arme au CO2 ? mais on a pas de "sensations" Gun pas de "recul" .. Cry

merci d'avance salut
Tu as la solution accompagné de ton père ou ton grand frère si tu en as un, de passer au tir poudre noire, forcément tu as que le choix ou révolver ou fusil, pour les P.A la c'est râpé.Devil
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:29

merci, a poudre ce n'est pas le même budget aussi Oops et ques-que " P.A" ?





CELTE a écrit:
RICK24 a raison REMYY, achète toi plutot un "CO2" pour commencer ... V



SIMPLE ACTION :

La queue de détente d'une arme dont la platine fonctionne en mode simple action (SA) ne permet que de libérer le mécanisme de percussion, non de l'armer. Avant de tirer il faut donc, par une action manuelle, armer en plaçant certaines pièces de ce mécanisme dans la position permettant la percussion.

Dans le cas d'une arme de poing classique cela signifie que lorsque le chien est abattu, donc incapable de percuter une munition, il faut pour tirer l'armer manuellement, donc le ramener vers l'arrière de l'arme où il restera en position. Si l'arme est par ailleurs prête, une action sur la queue de détente laissera alors immédiatement le chien s'abattre, percutant la munition donc déclenchant le tir. Certaines armes ne fonctionnent qu'en SA, il faut donc ainsi armer manuellement avant chaque tir.

Bien souvent pour les armes d'épaules à répétition manuelle comme le fusil à pompe, le fusil à verrou ou encore la carabine à levier de sous-garde de type Winchester, la manœuvre du mécanisme de rechargement arme également le mécanisme de percussion.

DOUBLE ACTION :

Une arme fonctionnant en mode double action (DA) offre la possibilité d'armer le mécanisme de percussion en actionnant sa queue de détente. Dans le cas d'une arme de poing cela signifie le plus souvent que durant la course de la queue de détente, pressée par l'utilisateur, le chien s'armera peu à peu jusqu'à atteindre un point de décrochage puis s'abattra violemment afin de provoquer la percussion. Cette course est plus longue et exige davantage de force qu'en SA car cette dernière ne fait jamais que libérer le chien.

Les premières armes à double action furent des revolvers mis au point vers 1850.

L'immense majorité des armes de poing fonctionnant en double action sont également utilisables en simple action, donc après avoir armé manuellement le chien. Certaines ne sont toutefois utilisables qu'en double action, c'est par exemple le cas de modèles carrossés afin de réduire les aspérités ou l'exposition à un environnement hostile mais également des DAO et DA/SA.

La plupart des armes semi-automatiques ou automatiques contemporaines non spéciales emploient le mouvement de la culasse afin de réarmer le mécanisme de percussion durant un tir, de sorte que les tirs suivants seront effectués en simple action sans néanmoins nécessiter d'armer le mécanisme de percussion manuellement.

(Source Wikipedia ...).



Très Amicalement CELTE Gun

merci, c'est très complet ! Détective mais alors si j'ai bien compris, les pistolet CO2 simple action ne son pas semi auto alors ? ainsi que les double actions ? donc si je veut du semi auto, il faut que j'en trouve un avec le système " blow-back"

voila merci.

j'adore la reacivité de ce forum !
et vous ètes vraiment sympas Sante rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:39

de même ces armes étant classéesen 7ème catégorie il t faudrai quand même un permis de chasse ou une licence de tir pour en acquérir une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:40

Re, P.A pour pistolet automatique.
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:50

ok merci, tout les pistolet a CO2 que j'ai sous les yeux sont avec barilet interne .. alors ce n'est pas du semi auto ? et on ne sens rien lors du tir ?

merci Gun
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:09

J'ai aussi un pistolet CO2 que je n'utilise plus, il s'agit d'un P23 GAMO

arme a blanc et a gaz ... P23

J'avais acheté ça il y a de cela un certain temps pour voir ce que ça valait.

C'est un pistolet semi-auto, 10 coups avec des .177

Niveau recul..ce n'est pas une arme à feux!! ...mais ça tire à 4joules, c'est tout de même assez dangereux, je n'y mettrais pas mes fesses !... Comme une carabine à plomb.

Celui ci ne fonctionne pas avec un barillet interne et est très rapide à recharger.

En france il faut être majeur pour acquérir une telle arme.

Pour info je suis comme toi, nordiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:28

Milos Obilic a écrit:
de même ces armes étant classéesen 7ème catégorie il t faudrai quand même un permis de chasse ou une licence de tir pour en acquérir une

Que celles de plus de 10 joules de puissance, sinon elles sont libres 6°mais il faut être majeur.
Revenir en haut Aller en bas
remyy
Nouveau
remyy


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : vertain
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:57

salut, merci , oui il n'est pas mal nom plus celui la !

sinon je me suis renseigné a l'armurie ou je vais aller, j'ai trouver mon bonheur ! Détective lol

un WALTHER CP 99 cal 4.5mm système blow-back !!! Gun chargeur devant le canon 8 coups, munition : plombs a jupe, il pèse 740 gr .. pour 170 euro sa va sa rest dans mon budger 2 guns

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:01

Ok ok , mais n'oublie pas qu'il faut être majeur..
Je pense que tu le feras sous la tutelle de ton père par exemple...

En tout cas si tu es intéressé par le P23, avec pas mal de matos, contact moi en Message privé.

Bon amusement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme a blanc et a gaz ... Empty
MessageSujet: Re: arme a blanc et a gaz ...   arme a blanc et a gaz ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme a blanc et a gaz ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme inconnue...
» arme 45 acp
» Arme de poing
» pistolet, competition ?????
» Arme WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: