FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart

Aller en bas 
+3
Rooster Cogburn
ph
Milos Obilic
7 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:54

ne souhaitant pas attendtre l'arrivéede l'autorisation je cherche à savoir qi on trouves des peacemaker en poudre noire.ç me parait plausible vu qu'il en existe a blanc
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:12

Rien ne t'empêche de recharger des cartouches avec de la poudre noire, c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour mon Uberti V
Revenir en haut Aller en bas
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn


Nombre de messages : 397
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 01/11/2006

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:51

Milos Obilic a écrit:
ne souhaitant pas attendtre l'arrivéede l'autorisation je cherche à savoir qi on trouves des peacemaker en poudre noire.ç me parait plausible vu qu'il en existe a blanc

affirmatif, il en existe à percussion, qui devrait être logiquement,
en 8e catégorie en France;

tu devrais poser la question chez ''Tir 1000'' à Paris, chez Beck à Bordeaux ou chez ''Jean-Pierre Fusil'' à Calais...
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Habitué
Manfred


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Normandie France.
Date d'inscription : 20/07/2007

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:02

Il me semble bien que ces "conversions à l'envers" du SAA ont été classées en 4ème catégorie il y a déjas quelques années. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepassion.blogspot.com/
garp
Habitué
garp


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Gers - FRANCE
Date d'inscription : 10/09/2007

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:04

J'en ai vu un récemment à 800 euros !! contrat vendu en bourse.
Je crois que c'étais un Uberti en 5"1/2, j'ai demandé pourquoi si cher?
Soi-disant parce qu'on en trouve plus, j'en doute... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NGcuirs.com
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:28

Comme a cité pH, certains des anciens calibres des SAA comme le .45colt peuvent être directement rechargés à la PN.

Citation :
The 45 Colt's original load of a 250-260 gr bullet over a case full of black powder at 900 feet per second wasn't a weak load by any standard. At the time it was one of the more powerful handgun rounds available. Today we have many outstanding options for the 45 Colt both in powders and bullet selection. The 45 Colt really shines with heavy bullets - those 300 grains or heavier, up to around 350.


Et cette année, c'est décidé, je me fais un premier essai de ce calibre rechargé à la PN! 2 guns pH, t'as trouvé des tables PN pour cela? contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:31

Messierus, c'est MANFRED qui détiens la véritée. Détective

Les versions à capsule de fulminate et chargement pas l'avant du barrilet replique de COLT SAA 1873 sont interdite à la vente en France depuis quelques années ( 2 à 5 ans pas plus).

Trop de facilité à travailler l'arme en changeant le chien pour celui d'une version à percu centrale et en retravaillent le barillet pour le chambrer en 45 L.C.

Donc depuis quelques années ces modèles sont surclassé. Le marché n'existe donc plus du tout car forcement pourquoi en 4eme ne pas s'acheter tout simplement un 45 L.C. fiable et probablement moins chère.

Voila, la législation Française à encore frappée.
Donc si tu désire un poudre noir, prend un remington 1858 et si tu veux un SAA 1873 et bien attend l'autorisation ou prend un model à blanc qui sont arrivé sur le marché l'années dernière justement pour compenser la dispartion des version P.N. pour les collectionneur non tireur désireux de prendre des authorisations de détention d'armes.

A bientôt, Mick. salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:33

t'as pas besoin de table GNR.. tu met la quantité de poudre noire que tu veux (plein pot si t'as des ouilles) tu combles l'éventuelle espace vide avec de la semoule, idéalement si t'as une petit bourre/gaz check) tu la met au cul du projo et tu sertis.. L'important c'est de ne PAS laisser d'air entre la PN et le projo... ça doit être "plein" !

(pour les bourres je peux te fournir ça si jamais )

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:44

Gn'R a écrit:
Comme a cité pH, certains des anciens calibres des SAA comme le .45colt peuvent être directement rechargés à la PN.

Citation :
The 45 Colt's original load of a 250-260 gr bullet over a case full of black powder at 900 feet per second wasn't a weak load by any standard. At the time it was one of the more powerful handgun rounds available. Today we have many outstanding options for the 45 Colt both in powders and bullet selection. The 45 Colt really shines with heavy bullets - those 300 grains or heavier, up to around 350.


Et cette année, c'est décidé, je me fais un premier essai de ce calibre rechargé à la PN! 2 guns pH, t'as trouvé des tables PN pour cela? contrat

Pour la confection des cartouches, rendez-vous ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:13

Shung a écrit:
t'as pas besoin de table GNR.. tu met la quantité de poudre noire que tu veux (plein pot si t'as des ouilles) tu combles l'éventuelle espace vide avec de la semoule, idéalement si t'as une petit bourre/gaz check) tu la met au cul du projo et tu sertis.. L'important c'est de ne PAS laisser d'air entre la PN et le projo... ça doit être "plein" !

(pour les bourres je peux te fournir ça si jamais )
Merci Shunguy! salut

Mais dis, tu sais pourquoi il ne faut pas avoir de "vide" entre le projectile et la PN? scratch

Pour les bourres, dis-moi juste où je peux les avoir! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:32

Gn'R a écrit:
Shung a écrit:
t'as pas besoin de table GNR.. tu met la quantité de poudre noire que tu veux (plein pot si t'as des ouilles) tu combles l'éventuelle espace vide avec de la semoule, idéalement si t'as une petit bourre/gaz check) tu la met au cul du projo et tu sertis.. L'important c'est de ne PAS laisser d'air entre la PN et le projo... ça doit être "plein" !

(pour les bourres je peux te fournir ça si jamais )
Merci Shunguy! salut

Mais dis, tu sais pourquoi il ne faut pas avoir de "vide" entre le projectile et la PN? scratch

Pour les bourres, dis-moi juste où je peux les avoir! contrat

Track of the wolf
mais on peut aussi les fabriquer soi-même et c'est ce que je fais déjà pour le Remington
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:56

Est-ce possible aussi de charger la PN jusqu'au contact avec le projectile, voire une légère compression? scratch
C'est ce qui arrive quand je recharge les cartouches 7.5 revolver à la PN avec les 9.5gr à 10.0gr de poudre. Ca marche plutôt bien, mais nous ne sommes pas dans le cas d'une douille grande capacité comme la .45colt.

Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, alors quelques explications me sont de grande utilité! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:08

c'est possible GnR.. mais en général c'est mieux d'avoir une espèce de bourre pour faire un peu gaz check..

ça dépend ce que tu as comme projo ! plomb tendre, plomb durci, cuivré, etc..

dans les 2 premiers cas, ils se peut que si la poudre est en contact avec le cul du projo, la chaleur fasse fondre le cul du projo et donc enplombage rapide du canon.

Pour les bourres, comme a dit Ph : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette boutique c'est la mecque de la PN..

Sinon, y a aussi buffaloarms

pour les bourres ils en ont de pleins de types différent chez track regarde.. des très épaisses jusqu'au très fine.

Comme dit Ph, tu peux aussi te procurer un emporte pièce et les faire toi même.

Mais moi je dit, que tu vas pas longtemps tirer PN avec tes joujoux, à cause du nettoyage qui s'en suit.

Un conseil, si tu vas tirer PN avec tes SAA ou ton Rem 1875, avant de tirer, démonte les intégralement (entièrement ca veut dire démonter la poignée, le mécanisme de détente, le chien etc) et graisse bien toutes les parties (graisse et pas huile) ainsi, les résidus de PN hydrophile ne causeront pas de pb a tes flingues et tu pourras leur faire un nettoyage intégral tous les 3 ou 4 mois seulement.. par contre, canon, barillet et carcasse c'est chaque fois après le tir, avec savon et huile de coude.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:31

J'ai un "système" qui marche bien pour bien enlever les résidus de PN après le tir et préparer l'arme au nettoyage en quelque sorte: tu ne fini pas ta séance PN avec des cartouches PN, mais tu tirer encore 1-2 séries en PSF et une bonne partie de la crasse s'en va.

Je fais cela avec le 1882 en tirant quelques cartouches de .32S&W long au final et ça marche nickel! V

Il y a longtemps, j'avais lu quelque chose pour les gens rechargeant la 44-40 et ils placaient juste des "confétis" en carton fin et au bon diamètre entre le projectile et la PN. Ca donne un bon "gaz-check", ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:50

tes tirs PSF a la fin ne serviront cependant pas à nettoyer les résidus de PN qui rentrent DANS le mécanisme au moment du tir.. et si tu ne graisses pas ces parties et que tu ne nettoyes pas après chaque tir ces parties intérieur, ça va d'oxider.

ouais, moi je met ces bourrens/disque de carton ou de tissus épais au cul de mes 44-40

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:04

Pour l'instant mes armes ayant tiré la PN se portent bien...

Je vais trouver une méthode pour me découper les confétis de ~.45". T'en aurais pas une à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:11

Citation :
Pour l'instant mes armes ayant tiré la PN se portent bien...

mais tu as déjà démonté de A à Z pour regarder l'intérieur ?

sinon,
faut un emporte pièce au bon diamètre.

je pense que si tu as de la chance tu peux trouver ça ici. Je sais qu'a M-Park ils en ont.. avec du bol tu trouveras le bon diamètre.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:12

Gn'R a écrit:
Pour l'instant mes armes ayant tiré la PN se portent bien...

Je vais trouver une méthode pour me découper les confétis de ~.45". T'en aurais pas une à recommander?

J'emploie ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
acheté dans un brico
et j'utilise une épaisse plaque de cuivre sous la matière que je coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:16

Merci les gars! salut

Je vais essayer d'y passer dans un brico un de ces 4 pour m'en procurer un de ces trucs! V
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:02

merci de vos informations au rythme ou vont les législateurs ça sera bientot le tour de toutes les armes a poudre noire,le jour ou un de ces abrutis en col blanc s'appercevra qu'avec ce type de munitions il ya eu les guerres napoléoniennes la guerre de sécession et d'autres encores.Pauvre France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:23

ph a écrit:

J'emploie ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
acheté dans un brico
et j'utilise une épaisse plaque de cuivre sous la matière que je coupe
Autre chose: la plupart des projectiles plomb pour le .45colt ne sont pas prévus pour la PN, donc ils ont une graisse assez dure sur une des canelures du projectile (à base de parafine je crois... scratch ). Mais pour la PN, il est souvent indiqué d'utiliser de la graisse plutôt mole afin de faire des cartouches "étanches", ne permettant pas que le feu de la cartouche devant le canon n'inflamme les cartouches des autres chambres du barillet.

Des expériences là-dessus? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:47

non non.. dans le cas d'une cartouche aucun risque.. mes 500 projo en .429 de chez balleurope pour le 44/40, avec cette même graisse dure n'ont posé aucun problème..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:43

Oki Doki! salut

Mais je mettrai tout de même un léger film de graisse pour PN sur les projectiles pour les permières .45colt PN!

Je ne crois pas aux sorcières, mais elles existent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:35

Bushmaster a écrit:
Messierus, c'est MANFRED qui détiens la véritée. Détective

Les versions à capsule de fulminate et chargement pas l'avant du barrilet replique de COLT SAA 1873 sont interdite à la vente en France depuis quelques années ( 2 à 5 ans pas plus).

Trop de facilité à travailler l'arme en changeant le chien pour celui d'une version à percu centrale et en retravaillent le barillet pour le chambrer en 45 L.C.
Donc depuis quelques années ces modèles sont surclassé. Le marché n'existe donc plus du tout car forcement pourquoi en 4eme ne pas s'acheter tout simplement un 45 L.C. fiable et probablement moins chère.

Voila, la législation Française à encore frappée.
Donc si tu désire un poudre noir, prend un remington 1858 et si tu veux un SAA 1873 et bien attend l'autorisation ou prend un model à blanc qui sont arrivé sur le marché l'années dernière justement pour compenser la dispartion des version P.N. pour les collectionneur non tireur désireux de prendre des authorisations de détention d'armes.

A bientôt, Mick. salut

Salut, il est impossible de faire tirer des munitions à étuis à ces conversions, pour la bonne raison que le percuteur ainsi que l'axe du barillet et des chambres sont désaxé volontairement pour ne pas pouvoir être modifié, bien qu'il n'y eut aucun décret classant ces revolvers en 4°, en fait il n’y a pas besoin pour la simple et véritable raison que l'interdiction est simple à comprendre puisque la loi dit qu'une réplique d'arme à poudre noire pour être classé en 8° doit être historique et antérieur à 1870(Deux ou trois exceptions toutefois comme notre 73/74 , en fait avoir existé) hors, il n'y a jamais eu de Colt SAA 1873 à percussion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:09

Gn'R a écrit:
Pour l'instant mes armes ayant tiré la PN se portent bien...

Je vais trouver une méthode pour me découper les confétis de ~.45". T'en aurais pas une à recommander?

Juste pour info, un petit morceau de tuyau cuivre(20 cm) diamètre 12x14 comme emporte-pièce, carton style sous verre de bière trempé dans de l'alox ou autre interposé entre ogive et poudre noire, canon nickel, comme les anciens. Toujours pour info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty
MessageSujet: Re: colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart   colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt SAA poudre noire a canon de 4 pouces trois quart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?
» Tir à la poudre noire
» pourquoi Uberti est si cher?
» Poudre noire
» Poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: