FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rechargement cal .12 et armes lisses.

Aller en bas 
+6
gunny67
Mauser
Shung
ph
tchoup
bat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement cal .12 et armes lisses.   rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:43

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Bild0211

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Bild0210

ici mes premier rechargement:

9 grains avec 27grains de A0 (6pcs)
9 grains avec 32 grains de A0 (4pcs)
slug LEE 1 OZ 24grains de A0 (8pcs)

teste demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement cal .12 et armes lisses.   rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 5:32

Hello,
pourrais-tu me mettre une photo de la presse installée ? J'ai aussi une Lee mais je ne l'ai jamais utilisée et il y a une pièce dont je ne comprends pas trop la fonction, donc je ne sais pas où elle doit aller Boulet
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement cal .12 et armes lisses.   rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:00

Elle est comme sur la première photo , sauf que je l ' ai vissé sur une planche , que je fixe de part et d ' autre de la presse avec un serre-joint.

La pièce doit être la tole d ' alu de 6cmX3.5cm.Je sait pas non plus a quoi elle serre.

voici le résultat obtenu avec les slugs à 30m:
rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Slug_c10

recette:

amorces winchester 209,

slug LEE 1 OZ (plomb pur),

bourre jupe plastique(manufrance),

douilles sellier&Bellot slug 12/70 ( elle permette un positionnement optimal du slug +bourre plastique pourque le sertissage étoile soit bon).Les douilles sellier &Bellot ont un petit rebord à l 'intérieur de la douille qui positonne la bourre à la bonne hauteur.

Photo des composants des deux rechargements:
rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Bild0212

Pour la chevrotine 9 grains , il faut une charge de 32 grains de A0 minimum, celle de 27 était trop faible.Et 1 bourre et demie.

Essais réalisés dans MP153 cal 12/89

IL y a beaucoup d ' imbrulé , la A1 doit sans doute mieux convenir pour ces projectiles légers.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement cal .12 et armes lisses.   rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:07

J ' ai essayé de nouveaux rechargement slug en calibre 12/70

Slug Lee de 1 OZ +bourre jupe plastique +28 grains da A0 + amorces winchester 209+ douille sellier&Bellot.Ca tape bien et le canon chauffe bien.
A 30m on tient facilement le noir d ' une C50.Il n'y a pratiquement plus d ' imbrulés.

Avec 32 grains de A0 , il n ' y a plus d ' imbrulés , canon nikel , mais ça tape encore plus.(deux cartouches essayées)

Essais réalisé dans un MP153 chambré en 12/89.Données de rechargement a titre indicatif , aucun garantis de sécurité.[/
Revenir en haut Aller en bas
Lebeausire
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/06/2011

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement cal .12 et armes lisses.   rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:52

Bravo pour l'expérience. Quels retours. J'attends de trouver sur le net un tireur/ chasseur / rechargeur qui aurait fait le smêmes choses avec du petit plombs, histoire de comparer les groupements entre cartouches manufacturées et artisanales... Un défi, gentlemen ?

Sinon, pour répondre à une des questions du fil, je me fournis chez Siarm, ils ont à peu près tout, et la livraison se fait en moins d'une semaine pour un prix bloqué à moins de 20 €.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement cal .12 et armes lisses.   rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:40

Lebeausire, il est d'usage de passer d'abord par la case "présentation" dans la section dédiée du forum (tout en haut). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement cal .12 et armes lisses.   rechargement cal .12 et armes lisses. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement cal .12 et armes lisses.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rechargement 45 acp
» Question: rechargement 30-30???
» rechargement mosin nagant en 30.284
» rechargement 44 mag
» Rechargement 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: