FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 vos petite manies ?

Aller en bas 
+8
ghausvandorp
gunny67
claude
rick24
Freudstein
ph
satanas
kenshiro
12 participants
AuteurMessage
kenshiro
Nouveau
kenshiro


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : rodez
Date d'inscription : 30/08/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:26

salut


je me permet de creer ce topic pour connaitre vos habitudes et votre avis sur le chargement et le nettoyage de vos PNs .

voici comment moi je procède avec mes 44 :

j'utilise des douilles de 9mm para (ou 38 a blanc umarex) remplie a ras pour doser ma poudre ( ce qui me fait à,90 gr par chambre)

pour la semoule je privilégie la moyen grain plustot que la toute fine et je met une douille de 9MM plus une de 22 magnum (pour info je fais mes dosettes avec des tubes d'ossilococinum , c'est économique et compact)

je tire avec le moins de vol libre possible et pour éviter les départs multiples j'isole mes chambres avec de la vaseline (pas cher , et pratique a utiliser vu que c'est en tube.... et en plus ca sert aussi si on rencontre une jolie tireuse TapeTape )



pour le nettoyage , je démonte mon arme en piece environ tout les 100 coups tirés et je nettoie les chambres , cheminée , carcasse et le canon apres chaque aprem de tir .

pour ce qui est des parties laiton je me fais un mélange special composé de 60% de vinaigre d'alcool et de 40% d'alcool a 90 . Je fais soit tramper les carcasses laiton 15 minutes dans le mélange (pour le gros nettoyage) ou je badijone le mélange avec un coton tige sur les parties laiton et je lissa agir quelques minutes , on frotte un peu avec un chiffon et hop , le laiton est comme neuf !

pour terminer j'huile bien mon arme a l'armistol , je l'essuie bien (et j'évite de mettre mes gros doigts sur le corp de l'arme tant qu'elle n'est pas sèche)

et vous alors c'est quoi vos petits trucs pour bichoner le seul objet chez vous qui fait du bruit uniquement quant on le souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:30

Moi en ce qui concerne mes doses, j'utilise une douille de 38 spécial retaillée pour avoir 1g de poudre et une autre douille de 38 sp retaillé pour avoir 0,90g de semoule fine.

Mes dosettes sont des tubes à essais en verre et en plastique.

Pour ce qui est de la graisse (que j'utilise autant pour boucher les chambre que pour graisser mes balles et les pièces de mon armes) j'utilise une graisse fait maison avec 70% de végétaline, 10% d'huile d'olive et 20% de cire d'abeille (les proportions de cire d'abeille et d'huile peuvent varier en fonction de la saison).

Pour le nettoyage, je nettoie l'arme sans barillet et plaquette dans de l'eau chaude savonneuse et avec du produit 3 en 1 puis je nettoie le barrillet et les cheminés toujours à l'eau chaude savonneuse et au 3 en 1. Le nettoyage et le démontage complet je les faits quand j'y pense et quand j'ai le temps Oops .

Le tout est séché au seche cheveux et huiler à l'armistol. Puis je le remonte, repasse un coup de chiffon huilé et le stock comme ça.

voila Gun
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:39

Pour le nettoyage : WD40 et huile de coude
Pour la conservation, l'arme est passée au Ballistol (comme toutes mes autres armes)
Petite anecdote : j'ai une fois mis le barillet du Remington dans le bac à ultrasons et le barillet est ressorti propre, seul hic, le bronzage avait disparu Devil
J'ai pu le rebronzer. Bon, je ne regrette pas, il est plus beau qu'avant.
J'ai quand même continué à nettoyer les cheminées dans le bac à ultrasons.
J'utilise des bourres de feutre car j'en ai récupéré un grand bout que je découpe à l'emporte-pièce. La partie de la bourre qui sera au contact de la balle est trempée dans le mélange de graisse maison encore chaud (cire d'abeille, suif et un peu d'huile de paraffine)
Je trempe aussi les balles dans ce mélange que j'utilise en plus pour graisser/obturer les chambres.

Et ensuite beaucoup de fumée Devil
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:20

C'est quoi le "vol libre", Kenshiro?
Ph : le WD40 c'est quoi?

Moi ça m'intéresse vachement parce que le PN je vais l'acheter dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:47

le WD40 c'est tout simplement de l'huile multi-usage salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:08

rick24 a écrit:
le WD40 c'est tout simplement de l'huile multi-usage salut

bien plus que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:09

Freudstein a écrit:
C'est quoi le "vol libre", Kenshiro?
Ph : le WD40 c'est quoi?

Moi ça m'intéresse vachement parce que le PN je vais l'acheter dans pas longtemps.

alors si ton imbécile de lapin sait lire, je lui conseille cet excellent ouvrage de D. Bianchi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Nouveau
kenshiro


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : rodez
Date d'inscription : 30/08/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:12

et bien le vol libre c'est l'espace qu'il y a entre le plomb et l'extremité de ta chambre .

en fait quand il n'y a pas de vol libre, c'est que le plomb est (a un millimetre pres) au niveau de la sortie de la chambre .

si tu comprend pas , c'est de ma faute , je ne suis hélas pas tres pédagogue , mais je veux bien de prendre sur msn en chat micro pour en discuter si ca peu t'aider Yeux roulants

au pire envoi moi un mp avec ton msn Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:24

le vol libre/ free bor c'est la distance que met la balle pour atteindre la prise de rayure, il y en a sur tout les armes puisque la balle ne se plante pas d'office dans les rayures lorsque l'on chambre une cartouche, il détermine la pression et aussi la precision, un vol libre long n'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:25

J'avais bien compris, merci à tous (et j'ai pas MSN Oops )

Ph : il sait pas lire mais moi si... et pas "imbécile de lapin", diantre, c'est "lapin crétin"!

Ce manuel se vend en armurerie, ou on le trouve dans une librairie, ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:05

Freudstein a écrit:
J'avais bien compris, merci à tous (et j'ai pas MSN Oops )

Ph : il sait pas lire mais moi si... et pas "imbécile de lapin", diantre, c'est "lapin crétin"!

Ce manuel se vend en armurerie, ou on le trouve dans une librairie, ou autres?

amazone, ebay etc.
bref partout (merci internet)
salut
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:44

J'achète rien sur interpasnet. J'ai tout sauf confiance. Récemment y a même eu des c*****ds qui ont réussi à contrefaire la page d'EBAY et donc ont eu accès à des coordonnées banquères données gracieusement par les clients confiants. Alors pour le moment, Niet, le Net aura pas mes Pépettes!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:50

Freudstein a écrit:
J'achète rien sur interpasnet. J'ai tout sauf confiance. Récemment y a même eu des c*****ds qui ont réussi à contrefaire la page d'EBAY et donc ont eu accès à des coordonnées banquères données gracieusement par les clients confiants. Alors pour le moment, Niet, le Net aura pas mes Pépettes!

moi c'est le contraire, j'achète presque tout sur internet (j'ai même commandé des poules une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Va dans ta librairie favorite et ils pourront peut-être te commander le livre. contrat
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:45

Freudstein a écrit:
J'achète rien sur interpasnet. J'ai tout sauf confiance. Récemment y a même eu des c*****ds qui ont réussi à contrefaire la page d'EBAY et donc ont eu accès à des coordonnées banquères données gracieusement par les clients confiants. Alors pour le moment, Niet, le Net aura pas mes Pépettes!

Chez amazone tu peux payer par chèque , si tu n ' a pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:48

ph a écrit:
rick24 a écrit:
le WD40 c'est tout simplement de l'huile multi-usage salut

bien plus que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V

Attention , le WD 40 est déconseillé par certain fabriquant comme H&K pour leurs armes en polymère.Le balistol par contre ça marche partout.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:36

gunny67 a écrit:
ph a écrit:
rick24 a écrit:
le WD40 c'est tout simplement de l'huile multi-usage salut

bien plus que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V

Attention , le WD 40 est déconseillé par certain fabriquant comme H&K pour leurs armes en polymère.Le balistol par contre ça marche partout.

HK produit des armes à poudre noire en polymère scratch
je croyais que le polymère résistait à tout Devil
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:14

ph a écrit:
gunny67 a écrit:
ph a écrit:
rick24 a écrit:
le WD40 c'est tout simplement de l'huile multi-usage salut

bien plus que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V

Attention , le WD 40 est déconseillé par certain fabriquant comme H&K pour leurs armes en polymère.Le balistol par contre ça marche partout.

HK produit des armes à poudre noire en polymère scratch
je croyais que le polymère résistait à tout Devil

Oui à tout , sauf au WD40 et aux propos acides rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptySam 29 Déc 2007 - 23:50

Hé bien moi je rempli des halicots de laboratoire ,je rempli a un pti peu moin de 1.5 mml de poudre ,je prepare tout mes charge a l avance .Puis je graisse avec de la crisco . Je netoi avec de l eau ultra chaude et du savon a vaisselle.Cest facile tu trempe 10 a 15 minute tu passe un tampon dans le canon et le tour est jouer , ensuite je fait la meme chose avec le barillet et les cheminer. Et je brosse la carcasse avec une vielle brosse a dent pour enlever le reste j essui et j endui dhuille le tout un peu comme les sheriff dans lucky luke quand ils se bercent en netoyan leur revolver desertt
Revenir en haut Aller en bas
niko
Habitué
niko


Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Alsace-France
Date d'inscription : 18/10/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:07

J'ai testé aujourd'hui une bonne série à 0.95 grammes de PNS1 et une autre à 1.2 grammes... quasi aucune différences Confus par contre galère, mon remington n'est pas réglable donc je dois contre viser.........

Par contre ma méthode pour ne pas avoir de vol libre sans avoir a me faire chier à doser la semoule aussi, je rempli ma dose de PN préparée dans mes tubes d'homéopathie, et ensuite je verse la semoule jusqu'à environ 2 mm du bord de la chambre, puis je refoule un plomb et miracle il arrive à raz de la chambre!! pour tirer régulier, c'est pas vraiment le demi millimètre de différence entre 2 chambres qui va jouer (d'où mon dosage à l'oeil) mais plutôt la pression qui tu exerce lors du refoulement du plomb... il faudrait avoir la même pour chaques chambres.
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:28

Salut à tous,

Commander sur le net n'est pas plus risqué que de payer son plein d'essence avec une carte banquaire,moi je le fais depuis des années sans problèmes.En plus il faut savoir qu'avec VISA (je n'ai aucune action chez eux Mr. Green ) même en cas d'abus,ta responsabilité est au maximum de 500CHF. Par - contre,pour les poules, t'en as plus vite à la rue des Paquis !!! Dehors



A+ water
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:42

Tenez, voici la liste des 2000 utilisations possibles du WD-40. J'ai pas tout potassé pour voir si le nettoyage d'armes en polymère figurait dedans Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
vos petite manies ? Swiss_10
vos petite manies ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:14

le vol libre, préjudiciable à la répétabilité du positionnement de la balle sur le cône de forcement n'a d'influence que sur une balle cylindrique. Une balle ronde ne sera aucunement influencée par le vol libre ... Plus vous mettez de bourre et moins la balle arrive vite sur le cône (ok) mais sa présentation sera toujours la même
La perte de précision apportée par le vol "libre" a été étudiée par la maison Manurhin, pour la réalisation de son MR32 (à qui on donne à manger une balle wad cutter ... cylindrique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos petite manies ? Empty
MessageSujet: Re: vos petite manies ?   vos petite manies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos petite manies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C96 for ever
» Petite curiosite.
» colt 45 1911/1991 importateur france
» Petite question
» Petite devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: