FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ?cartouche papier???

Aller en bas 
+7
Snake.Doctor
Shung
azerty
rick24
Skyos
claude
Freudstein
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:53

Je suis tombé en parcourant le forum PN de Claude sur un post conçernant les cartouches en papier (?) utilisées dans des revolvers PN (??) et dont la réussite de fabrication dépendait du talent de "rouleur de clopes" -sic- du tireur (???). Je suis donc perplexe : Quoi ça foutre une cartouche dans un cap'n'ball, et quelle est l'utilité de ce système? Je croyais qu'on rechargeait direct dans le barillet moi??? Confus scratch

Si quelqu'un saurait éclairer ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:10

salut,

c'est simplement pour augmenter la rapidité du chargement et porter sur soit des charges toutes prêtes, c'est l'ancêtre de la cartouche métallique, la poudre est dans le papier inflammable (c'est mieux) et la balle englobé au bout, c'est bcp plus rapide pour charger !

?cartouche papier??? 5010

c'était réglementaire dans les armées
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:15

Dans un revolver à percussion??
Et ça laisse pas des dépots super crades dans les chambres ça?
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:22

oui, et oui, sauf si le papier est traité pour brûler comme à l'époque, avec du salpêtre, ce n'est certes pas ce qu'il y a de mieux pour la précision et l'enchaînement des tirs, ça encrasse un peut plus, c'est pour la guerre .. ou pour tirer fun mais pas pour la compet, le plus dur c'est de trouver le bon papier (un papier bien traité doit se consumer quasi immédiatement sous une flamme) et surtout de les faire à la main
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:27

C'est clair qu'à papier inflammable ça doit pas être super conservable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:37

Facile! contrat

tu ajoutes un peu d'acide nitrique dans ta poudre, celui-ci va réagir avec le papier et donner la nitro-cellulose, et ton papier partira comme par enchantement... Sante

Et en plus, si tu ajoutes environ exactement 0.15% d'acétone* au milieu réactionnel, c'est encore mieux !

* Attention à l'acétone, car c'est un puissant explosif liquide !!

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:30

Oui on sait après le revolver gagne au moins 2 litres aux 100 km. Pollueur blabbb rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:31

C'est pas une blagounette l'acide nitrique au moins? (vu que tu parles d'acétone juste après hein on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:32

Freudstein a écrit:
Oui on sait après le revolver gagne au moins 2 litres aux 100 km. Pollueur blabbb rigolade
Non, mais ton projectile fera plus de mètres avant de tomber, et ce, avec une même quantité de poudre! Devil

rigolade

Pour l'acide nitrique c'est du "fake" aussi car les conditions de réaction n'y sont pas!* Cependant, c'est bien avec une réaction semblable et à base d'acide nitrique que le "fumicotton" (nitrocellulose) est produit. V

*Quoiqu'il pourrait encore avoir des apprentis terro qui pourraient croire que ce genre de réaction se fait l'importe où et dans n'importe quelles conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:34

Freudstein a écrit:
Dans un revolver à percussion??
Et ça laisse pas des dépots super crades dans les chambres ça?
Pourtant on voit ça dans tellement de western, bizarre que ça t'étonne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:42

Chez Techmagex , il vende des cartouches papier toutes pretes mais à ce prix je prefere recharger à l'ancienne et puis je suis pas sur que ce soit tres bon pour un tir de precision enfin peut etre qu'un jour j'essayerai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:28

Ah oui oui... j'ai vu cet article sur ce même site avec un lien du post que je mentionnais en haut Up sujet sur le forum poudre noire de Claude, et où il était dit que c'est une cochonceté ce matos. Plus qu'à le faire "maison"! Mais à ta place je m'y risquerais pas à acheter ça...
puker

@Skyos : euuh désolé, j'ai pas vu ceux-là, ma culture western reste tellement limitée...
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/07/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:01

claude a écrit:
oui, et oui, sauf si le papier est traité pour brûler comme à l'époque, avec du salpêtre, ce n'est certes pas ce qu'il y a de mieux pour la précision et l'enchaînement des tirs, ça encrasse un peut plus, c'est pour la guerre .. ou pour tirer fun mais pas pour la compet, le plus dur c'est de trouver le bon papier (un papier bien traité doit se consumer quasi immédiatement sous une flamme) et surtout de les faire à la main

Prendre du papier assez fort, le tremper dans un litre d'eau avec deux cuillères de nitrate de potassium(salpêtre) en vente chez certain pharmacien, à défaut de nitrate de potassium, deux cuillères de chlorate de soude(désherbent total) faire chauffer pendant 1 heure sans faire bouillir, ( juste frémir , aucun danger pour les deux produits) faire sécher le papier.

Voila comment le papier nitraté de nos anciens était fabriqué, et que je fabrique mes cartouches de fusil Chassepot.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:05

c'est moi qui ai fait un des articles du forum de claude concernant les cartouches papier.

Perso, j'utilisais du papier a Cigarette et ça fonctionnait très bien. Sauf erreur Vash a du essayer mes cartouches une fois chez Dynamique.

mais comme dit claude, c'est pour la guerre, pas pour le stand...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:08

L'avantage avec les cartouches papier c'est que comme ça quand on charge son PN au stand, on risque pas d'oublier la poudre, HEIN PH


cached
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:09

mauvaise langue !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:15

Non non dutout Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:56

Papier à clop' coupé en 2? ah ben je l'ai lu celui-là, en fait j'en ai vu 2, la Shung .44 (si c'est bien ça...) et la "vite-fait .44" dont le nom m'a trop fait rigoler... Mais alors si c'est pas fait pour le stand vous tirez où avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:31

je tire pas. je les ai faites à l'époque pour délirer.. le rapport temps de fabrication/qualité-utilité n'est pas satisfaisant.

sauf pour la guerre, bien sûr... Boulet

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 5:23

salut à tous
vous avez un petit tuto sur la façon de faire les cartouches en film plastique.
je ne sais pas si ça encrasse mais, dans un sens: pas bête
voiçi le lien papy papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:06

Shung a écrit:
Perso, j'utilisais du papier a Cigarette et ça fonctionnait très bien. Sauf erreur Vash a du essayer mes cartouches une fois chez Dynamique.

Si tu m'en avais passée quelques unes. Ca marchait bien, et je me rappelle pas d'un encrassement particulier...Enfin, bon j'avais tiré que 2 ou 3 barillets...

Tiens, tout ça me donne envie de ressortir ma roulette PN demain... 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
?cartouche papier??? Swiss_10
?cartouche papier??? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:16

Snake.Doctor a écrit:
L'avantage avec les cartouches papier c'est que comme ça quand on charge son PN au stand, on risque pas d'oublier la poudre, HEIN PH


cached

Quand tu essayeras pour la première fois ton Navy Moll nous aurons aussi de quoi rigoler Devil
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:05

@remington59 et aux autres tant qu'on y est, (autant rigoler à plusieurs) : A la limite si on fait comme le dit un des posts du forum que tu cites et on fait ses cartouches avec des capotes, c'est sûr qu'au stand on va "tirer son coup" rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:43

ph a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
L'avantage avec les cartouches papier c'est que comme ça quand on charge son PN au stand, on risque pas d'oublier la poudre, HEIN PH


cached

Quand tu essayeras pour la première fois ton Navy Moll nous aurons aussi de quoi rigoler Devil

Pour ça que je compte bien m'entrainer plusieurs fois à l'abris de tout regard au fin fond de ma Batcave !!! Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:09

en plus, avec des capotes utilisées, ça va pas coller papy papy Brrrlll Brrrlll Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?cartouche papier??? Empty
MessageSujet: Re: ?cartouche papier???   ?cartouche papier??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?cartouche papier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit pour realisation cartouche papier cal 44
» petit tuto comment faire des cartouche papier
» vos papier svp :-)
» papier plaque de couche k31
» CARTOUCHES EN 45/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: