Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: importation ? Dim 8 Juil 2007 - 16:12 | |
| Salut à tous,
dites petite question, je suis tenté de me commander un sabre d'abordage pour la pratique de l'escrime ( donc un forgé ) avec fourreau en provenance de l'étranger, et je voulais savoir comment ça se passait pour la douane. Est-ce qu'il faut un permis d'importation ou quelquechose dans ce genre ?
Merci | |
|
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: importation ? Dim 8 Juil 2007 - 17:58 | |
| - Snake.Doctor a écrit:
- Salut à tous,
dites petite question, je suis tenté de me commander un sabre d'abordage pour la pratique de l'escrime ( donc un forgé ) avec fourreau en provenance de l'étranger, et je voulais savoir comment ça se passait pour la douane. Est-ce qu'il faut un permis d'importation ou quelquechose dans ce genre ?
Merci étant donné que tu as maintenant un max de temps, je te laisse potasser ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Sangueazul Expert
Nombre de messages : 662 Age : 51 Localisation : Gros-de-Vaud Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: importation ? Dim 8 Juil 2007 - 18:44 | |
| C'est comme pour tout ... C'est une question de longueur !!! Sans plaisanter, cela dépend de la longueur de la lame, mais je me souviens plus précisément comment tu calcules la longueur (tranchant ou total) et de plus, les règles "aux frontières" ont tendance à être soumises interprétation. . | |
|
Snake.Doctor Pilier du forum
| Sujet: Re: importation ? Dim 8 Juil 2007 - 20:42 | |
| ouais mais dans la loi c'est marqué couteaux et poignards, il n'est pas mentionné les épées et sabres c'est pour ça...
Bon je pense que cette semaine je passerai chez Arcado pour ceux qui connaissent. | |
|
Soleo Habitué
Nombre de messages : 79 Age : 38 Localisation : Valais Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: importation ? Lun 9 Juil 2007 - 9:16 | |
| Importé un sabre depuis Arcado.. Depend lequel tu vas, tu es prêt a y laisser toute une journée d'explication J'ai du raler 6 mois pour avoir mon Extrema Ratio à Sion,... 6 mois de long combat pour faire avoir la franchise à Arcado et ensuite recuperer mon couteau et depuis, ils les vendent à la pelle presque... "Vu le prix des trucs, ca part quand même bien".... Et ensuite, blam, changement de vendeur... Au revoir les commandes personnalisées... Mais ils sont "peut-Etre" compétent par chez toi.. tant que tu as pas le patron | |
|
Skyos Pilier du forum
Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
| |