FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Colt navy 1851 à cartouche métalliques

Aller en bas 
+9
lightning
jef91
Ols
SuperMan
gunny67
ph
Shung
AL 44MAG
West cow boy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:13

Salut

c'était pour savoir comme je voudrais m'acheter un PN et j'hésite encore entre certains model

je voulais savoir si il était possible sur le navy 1851 (sur une réplique uberti)
de le modifié en cartouche métallique comme ce colt 1860
Colt navy 1851 à cartouche métalliques Conver10

d'ailleur j'hésite entre les deux ils sont tous les deux très beau Dodo
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:33

bonsoir,

possible,oui...mais pas chez nous... contrat




Metal
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:29

cherche conversion KIRST sur google

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:47

Oui j'ai trouvé le site merci mais le prix de la conversion c'est avec ou sans le pistolet compris ?

jcrois que c'est une question con vu que le navy 1851 vaut 315€ et avec la conversion 289€ ...
mais bon c'est pour être sur ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:09

West cow boy a écrit:
Oui j'ai trouvé le site merci mais le prix de la conversion c'est avec ou sans le pistolet compris ?

jcrois que c'est une question con vu que le navy 1851 vaut 315€ et avec la conversion 289€ ...
mais bon c'est pour être sur ...

c'est le coût de la conversion seule à mon avis contrat
Revenir en haut Aller en bas
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:35

Oui effectivement Claude m'a bien affirmé
ça m'aurai etonné aussi que la conversion coute moins chere ... Dodo ça aurait été trop beau
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:30

Attention avec la conversion cartouche métallique ton arme passe en 4ème catégorie.C ' est ce que AL44MaG voulait dire.
salut
Revenir en haut Aller en bas
West cow boy
Nouveau
West cow boy


Nombre de messages : 25
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/06/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:44

Oui je sais merci d'y avoir pensé Metal
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyMer 8 Aoû 2007 - 8:45

La conversion Kirst du 1851 n'existe qu'en 38SP.
Pour le Rem 1858, en Kirst tu as le choix entre le 38SP et le 45LC.

Sinon tu as R&D qui propose des barillets en 45LC pour les Colt.
Mais ils nécessitent un démontage de l'arme pour être rechargés.
Tu n'as pas comme chez Kirst l'alternative de prendre une conversion avec une ouverture (voire une porte) qui te permette le rechargement par l'avant.

Mes conseils :
- préfère le 45LC au 38SP (le .45LC en PSF douce à charge modérée est une merveille)
- prèfère une conversion qui permette le rechargement sans démontage
- préfère buffalo arms à river junction
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:16

fal, sur son site Swissgun, propose d'en importer, mais je sais pas si c'est d'actualité...
Quelqu'un du forum en à déjà monté sur l'un de ces PN?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:20

Il l'a déjà faite sa commande pour les barillets de conversion, mais l'annonce est toujours dispo sur le site.

D'autre part, cela semble très bien marcher! J'en ai vu quelques unes de ces pièces converties et c'est vraiment pas mal. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:26

Et pour ce qui est de la munition, il n’y a pas de problème ?…on peut utiliser de la mun. moderne ? Ou il faut qu’elle soit chargé avec de la PN ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:47

Ols a écrit:
Et pour ce qui est de la munition, il n’y a pas de problème ?…on peut utiliser de la mun. moderne ? Ou il faut qu’elle soit chargé avec de la PN ?

PN ou PSF mais PSF douce en chargement léger pour le .45LC

Pour le .38SP mêmes remarques auxquelles tu ajoutes le fait qu'il te fait des ogives particulières pour rattrapper la différence de calibre entre le 38SP et le .36 PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:40

Ols a écrit:
Et pour ce qui est de la munition, il n’y a pas de problème ?…on peut utiliser de la mun. moderne ? Ou il faut qu’elle soit chargé avec de la PN ?
Bin selon ce que m'a dit FAL, c'est bien pour pouvoir tirer la munition moderne sur ces engins.

Dans le cas des barillet proposés, c'est le .38longcolt qu'il faut.

Et comme a dit SM, dans le cas du .36, les projectiles doivent être adaptés, les projectiles prévus pour le .38spl étant de diamètre trop faible.

Pour les charges en poudre sans fumée, il ne devrait pas y avoir de problèmes, cependant si le batis du revolver est en laiton, à ce moment là, vaut mieux tirer des charges réduites.
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:46

Donc si j'ai bien compris Gn'R, il faut racharger...on trouve pas ce model de mun. dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:51

Le .38LC devient (ou est déjà) très rare, donc recharge pratiquement obligatoire. Et pour les projectiles, il faut les couler!

Le .45colt est lui très répandu encore donc pas de problème pour en trouver. Magtech en propose de très bonnes cartouches en ce calibre et à un prix "modéré" on va dire... Moi je le recharge et je l'adore comme calibre! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:01

Mais par exemple dans un Remington cal.44, on peut mettre du .45colt ? parce que je crois pas qu'il exsiste des PN .45 ou alors je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:09

Bonne question... scratch

Je ne sais pas! Sur la photo du site SwissGuns:

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Konverters

On voit un Rem. .45colt.

FAL m'avait envoyé toutes les conversion qu'il existaient, et il me semble en avoir pour les .44.

Je retrouve le fichier ce soir et je le poste!

Par contre, je trouve qu'elles ne sont pas données ces conversions, de plus, pour la plupart des modèles, il faut enlever de la matière de l'arme d'origine afin de pouvoir entrer les cartouches... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:23

Gn'R a écrit:
de plus, pour la plupart des modèles, il faut enlever de la matière de l'arme d'origine afin de pouvoir entrer les cartouches... scratch
hou là là... là! ça devient trop compliqué pour moi... rechargement, usinage. Pour mon navy c'est rapé...il aura pas sa conversion Cry
mur


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:33

Bin, c'est bien pour cela que j'ai laissé tomber le projet conversion pour mon Uberty navy .36... scratch

Cependant, je repense à prendre une ces répliques et la convertir au .45colt "fulltime"! 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:18

Gn'R a écrit:
Cependant, je repense à prendre une ces répliques et la convertir au .45colt "fulltime"! 2 guns
C’est ce à quoi je pensais…Mais entre le prix de l’arme + le prix de la conversion (que je ne connais pas, mais comme tu as dit que ce n’était pas donné, je m’attends au pire) est ce que ça vaut vraiment la peine ?

Bon j’ai trouvé, sur un site, une réplique d’un Remington d’occas. Il n’est pas donné Devil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SuperMan
Troll
Troll



Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 03/08/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:22

Quelques petites précisions si je puis me permettre car si je n'ai pas l'ancienneté de certains je connais un peu le sujet :

- Les conv de 36 ne sont pas en 38LC mais en 38SP.

- les barillets supportent les munitions modernes mais pas les revolvers sur lesquels on les monte donc c'est charge réduite obligatoire sinon c'est la sécurité qui est en jeu.

- les fabricants de conversion déconseillent formellent l'usage de ces barillets dans des revolvers à batis en laiton et ceci quelque soit la charge.

- le tunnel à creuser dans le bouclier est facile à faire. Il faut un établi, un dremel, un embout cylindrique à meuler de 16mm et du scotch pour protéger le reste de la carcasse au cas où l'on ripperait. Il faut quelques dizaines de minutes pour faire l'opération, puis le temps de polir et de faire la retouche au bronzant. Si vraiment ça vous rebute, n'importe quel armurier vous le fera pour pas grand-chose. Il n'y a rien de technique dans cette opération.

A noter que dans les conv 45LC on peut également tirer du Schoeffield, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Sinon il existe également une conv Kirst en 45 ACP mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Pour avoir eu la chance de tester le 45LC sur une conv de REM, je vous dis sans hésitation : c'est super, au tir ça remue plus qu'un 1911 ! réellement.

Par contre la personne qui m'a fait essayer cette arme m'a dit que le 38SP ne valait pas le coup. Arme trop lourde pour une munition anémique. Pas plus de sensation que dans un .22.. Mais là je ne fais que vous rapporter ces propos (d'un mec sérieux toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyVen 10 Aoû 2007 - 6:59

Les conversions dont je parle sont prévues pour le .38LC, mais il est certain qu'il en existe pour le .38spl. aussi.

Cependant, les specs des projectiles du .38LC sont plus en accord avec celles du projectile d'origine prévu pour le cal. .36PN, soit quelque chose qui tourne autour des .361", alors que les projectiles pour le .38spl. sont plutôt à .357".

Le "bonnes" répliques des anciens revolvers et aussi les fabrications récentes ont théoriquement un acier de plus grande résistance, donc une munition moderne devrait passer sans autre et sans risquer la sécurité. Mais il est vrai que si on adapte ce genre de conversion sur une pièce ancienne, l'usage d'une charge réduite est (fortement) conseillée.

salut
Revenir en haut Aller en bas
jef91
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 65
Localisation : essonne 91 France
Date d'inscription : 20/10/2007

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: conversion 36 PN en 38 SPL   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:26

Je tire dans mon Uberti New Army 1858 (carcasse acier) cal 36PN des Wadcutter 38 SPL à base creuse. La jupe se gonfle et occupe l'espace libre entre le diamètre 375 du canon et le diamètre 357 de la balle. C'est précis (presque tout dans le noir d'une C50 à 25m) et doux.
Ca me convient parce que, pour d'autres sensations, j'ai aussi un 1911 45ACP et un MR73.
Revenir en haut Aller en bas
lightning
Habitué
lightning


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Lorraine, France
Date d'inscription : 06/10/2010

Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:07

Je pense que le mieux serait de prendre 2 armes: un uberti/pietta PN et ne pas y toucher et un uberti/pietta réplique de conversion Richard Mason.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty
MessageSujet: Re: Colt navy 1851 à cartouche métalliques   Colt navy 1851 à cartouche métalliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt navy 1851 à cartouche métalliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration colt navy 1851
» Remington New Army 1858 / Colt 1851 NAVY
» 1851 Navy en 38 spécial .
» Pietta Navy Yank 1851
» Pedersoli 1851 Navy Test de Tir avec Appui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: