| Bayonnette ? | |
|
+3jonas_357 death angel unleash hell 7 participants |
Auteur | Message |
---|
unleash hell Nouveau
| Sujet: Bayonnette ? Sam 9 Juin 2007 - 22:47 | |
| Voila je cherche l'origine, la valeur, le type d'armes, son utilité et comment la restaurer etc ... de cette arme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
death angel Pilier du forum
Nombre de messages : 2611 Age : 39 Localisation : Canada, ontario, petawawa Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 0:41 | |
| j'estime qu'il est d'origine allemand et qu'il date de la deuxième guerre mondial | |
|
| |
jonas_357 Pilier du forum
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 8:11 | |
| Hello! Pour la provenance, je ne peux pas dire. Il faut voir s'il y a des marquages… Mais pour l'utilisation, c'est une baïonnette des troupes du génie, avec la scie sur le contre-tranchant et la lame plus longue qu'une baïonette ordinaire. A+ | |
|
| |
claude Habitué
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 11:33 | |
| tu peux faire une rénovation douce, laine d'acier 0000 (la plus fine) + huile, et tu frotte pour enlever la rouille, dégraissant (alcool, essence F etc) si le bois est pleins de graisse | |
|
| |
unleash hell Nouveau
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 15:25 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses, ensuite pour répondre a jonas_357 je ne vois aucune inscriptions se qui ma paru etrange et pour finir je vais faire comme claude ma conseiller et vous faire parvenir des photos dans un meilleur état. a.+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 18:02 | |
| - unleash hell a écrit:
- Voila je cherche l'origine, la valeur, le type d'armes, son utilité et comment la restaurer etc ... de cette arme .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avance pour votre aide . Salut, baïonnette à dent de scie allemande, équipement des pionniers allemand lors du premier conflit mondial, la légende veut que nos poilus en avaient très peur, croyant que beaucoup d'allemands en étaient équipés, des qu'ils prenaient un allemand équipés de cette baïonnette montée au bout du fusil, il était tué sur le champs. Coté cote en trés bon état environ 100 roro, les suisses aussi ont eu des baionnettes en dents de scie, aprés la guerre de 14. |
|
| |
Nombre de messages : 14707 Age : 59 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 19:55 | |
| - ABC a écrit:
- les suisses aussi ont eu des baionnettes en dents de scie, aprés la guerre de 14.
Mon grand-père en avait effectivement récupéré une je ne sais pas où, c'est comme ça que je les connais. Lui-même était mitrailleur dans un régiment d'infanterie de montagne, ce n'était pas la sienne. Quand j'étais gamin, je me souviens que ça m'impressionnais, cette baïonnette! A+ | |
|
| |
Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 20:30 | |
| Salut Jonas. - jonas_357 a écrit:
Mon grand-père en avait effectivement récupéré une je ne sais pas où, c'est comme ça que je les connais. Lui-même était mitrailleur dans un régiment d'infanterie de montagne, ce n'était pas la sienne. Quand j'étais gamin, je me souviens que ça m'impressionnais, cette baïonnette ! Idem pour moi. A la virgule près. Cette baionette se trouve maintenant chez moi... A+ ReD LABEL | |
|
| |
unleash hell Nouveau
| Sujet: Re: Bayonnette ? Dim 10 Juin 2007 - 21:21 | |
| Moi ses un oncle de la famille qui la recupérer, elle ne lui apartener pas et qui la donner à mon père. En commençant le polissage j'ai commencer à apersevoir des inscriptions: 1er "une sorte de croix (gamé) cela reste a vérifier" 2em "LA HE............S" 3em "SWMP............K" L'inscription est trés légère, trés difficile à lire. a.+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
unleash hell Nouveau
| Sujet: Re: Bayonnette ? Lun 11 Juin 2007 - 21:57 | |
| Merci beaucoup ABC, en regardant bien je retrouve effectivement les petits bonhommes et au moins le début et la fin des inscriptions. Et aurrais tu l'amabilité si cela est possible de me donner de plus amples informations sur cette baionnette ou et ellle assez commune et sans grand interet spécial. PS:Désolé pour la croix cela etait vraiment idiot de ma part en y réfléchissant un peu. a.+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bayonnette ? Lun 11 Juin 2007 - 22:45 | |
| En tout cas, Zwillingswerk reste une grande marque de couteaux de cuisine à Solingen, en Allemagne!!! | |
|
| |
unleash hell Nouveau
| Sujet: Re: Bayonnette ? Mar 12 Juin 2007 - 1:19 | |
| merci jonas cela ma orienté dans ma recherche et en regardant sur internet je n'ai rien trouver sur la baionnette mais j'ai trouver sa qui est assez interessant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bayonnette ? Mar 12 Juin 2007 - 17:28 | |
| - unleash hell a écrit:
- Et aurrais tu l'amabilité si cela est possible de me donner de plus amples informations sur cette baionnette ou et ellle assez commune et sans grand interet spécial.
.
a.+ Il faut avouer qu'il y a eu plusieurs modèles, de mémoire Celle de troupe des pionniers, celle que nous avons. celle pour sous officier modèle 1898( photo ) celle pour homme de troupe 1914/1915 modèle KS 98.(photo) Je crois que nos soldats avaient raisons, c'était pour faire très mal et non pas pour couper du bois pour leur confort. |
|
| |
stenboy Nouveau
| Sujet: Re: Bayonnette ? Ven 15 Juin 2007 - 21:24 | |
| a oui quand meme je compren pourquoi ses bayonnettes faisai peur ! | |
|
| |
jiemach Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Bayonnette ? Lun 2 Juil 2007 - 14:02 | |
| Bojour à tous, en réponse à unleash hell, ...
peut-être un 98-05 à scie allemand. reférencé ABC N 805 dans le nouvel atlas de la bayonette de collection. en principe 502 mm hors tout. le guide dit que ce ce modèle qui a été officiellement approuvé en 1905 était destiné aux pionniers et aux troupes ferroviaires... 29 doubles dents en 3 rangées alternées.
ce guide est très pratique : les bayonettes sont classées par longueur hors-tout. si tu peux me préciser la longueur, je regarderai. @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bayonnette ? | |
| |
|
| |
| Bayonnette ? | |
|