FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande d’infos svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rudib
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 04/12/2022

Demande d’infos svp Empty
MessageSujet: Demande d’infos svp   Demande d’infos svp EmptyDim 14 Mai 2023 - 23:05

Des avis éclairés svp je suis encore débutant en rechargement
J’aimerais recharger du 40s&w avec des ogives los 180gr RN. La poudre vectan sp2 m’a été conseillée par un armurier donc me voilà avec 1 kg de sp2 mais le hic je ne trouve pas les références sur les tables vectan pour ces ogives avec la sp2.
Je pourrais en effet changer d’ogives mais plutôt difficile à trouver en Belgique, je dois commander au Luxembourg et pas un grand choix non plus pour des ogives compatible sp2.
Le choix en France est bien plus important mais législation oblige ca m’est impossible. Donc je dois faire avec ce que j’ai 😁😁.
Qq a des infos sur ce rechargement svp ?
Charge minimum / maximum et enfoncement ogives et longueur total de la munition
Merci à l’avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Demande d’infos svp Empty
MessageSujet: Re: Demande d’infos svp   Demande d’infos svp EmptyLun 15 Mai 2023 - 2:25

Aie Aie Aie,C'est pas comme ça qu'on fait...enfin, sauf si on veut faire exploser son arme.

Pour commencer, on commence par l'arme, selon la marque, le rechargement ne sera pas le même.

Ensuite on évite le .40SW comme la peste, ou pire encore, une différence de 0.5mm peut conduire au doublement de la pression , et c'est toute la différence entre un tir normal, et une arme qui explose.

Ensuite, on choisit le nombre de joules que l'en veut délivrer.

Puis la munition

Puis la poudre.

Autant dire que commencer par acheter de a poudre, puis les projectiles, c'est partir à l'envers, et une bonne recette pour tout péter, surtout dans un calibre aussi sensible et inadapté que le .40SW.

Dans ton cas, pas trop de choix...

Ou tu jettes la poudre, tu vas acheter une poudre adapté, au hasard, de la 3N37, ou bien tu essayes avec ce que tu as sous la main..

Je n'ai trouvé que ça

Demande d’infos svp Screen56

Demande d’infos svp Screen57

Encore 3 choses.
Charges de départ= 10% en DESSOUS des starting loads
LHT = la longeur MAX qui peu entrer dans ton arme )pour diminuer la pression au maximum
Dans ce calibre de daube, ou bien une munition est chambrée UNE FOIS, et est tirée
Ou bien elle va directement à la poubelle / recyclage.
Le simple fait de re-charger / chambrer  une cartouche de .40SW fait reculer l'ogive DANS la douille, et 2 chambrages consécutifs sont suffisants pour faire reculer tellement la balle dans la douille que le niveau de pression est dangereusement élevé. --> Kabom en vue
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Demande d’infos svp Empty
MessageSujet: Re: Demande d’infos svp   Demande d’infos svp EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:13

Quand même un calibre bien merdique à recharger ! Et le 357 SIG pareil, avec ses projectiles qui collapsent..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Demande d’infos svp Swiss_10
Demande d’infos svp Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Demande d’infos svp Empty
MessageSujet: Re: Demande d’infos svp   Demande d’infos svp EmptyLun 15 Mai 2023 - 8:40

Un autre point, vraiment important.
Que ce soit en .40Sw ou en .357SIg, TOUTE munition CHAMBRÉE DOIT ÊTRE TIRÉE, ou alors RETIRÉE DE L'ARME pour la DESTRUCTION ou VÉRIFICATION ET RECHARGEMENT.

Dans ces deux calibres, le simple fait de CHAMBRER une munition fait reculer le projectile DANS la douille, et si c'est plus d'une fois, c'est CUMULATIF, et à partir de DEUX chambrages, la pression au moment du tir peut être telle que cela détruit l'arme.

Ça explique le nombre ahurissant de kaboom avec ces calibres, et les agences fédérales US ont adapté leurs protocoles.

Je me suis amusé à faire des tests avec du 10mmAuto, .40Sw, .357Sig et 9mmP, et le problème du .357Sig et .40SW est ahurissant.
Il faut des centaines de chambrages consécutifs sur du 9mmP pour arriver au niveau du problème posé par UN chambrage de .357Sig / .40SW

Et je n'ai pas fait le test qu'avec des munitions rechargées, mais aussi des manufacturées.

Vous pouvez aussi faire le test, il suffit de quelques munitions, de la patience, d'un pied à coulisse, et de noter les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d’infos svp Empty
MessageSujet: Re: Demande d’infos svp   Demande d’infos svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d’infos svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d' infos
» demande d'infos
» Demande d'infos sur le SW 625 JM
» demande d'infos
» Demande d'infos sur le rechargement 38 s&w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: