FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy

Aller en bas 
+4
marieno
Cobra
Takanka
St Paul
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pifpaf
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 05/03/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:20

marieno a écrit:
Pifpaf a écrit:
marieno a écrit:
St Paul a écrit:
Un voisin ça s’achète … tout est une question d’argent !

Et un gros propriétaire terrien fera un stand sans soucis et nuisances

Pas nécessairement. Il y.a des gens qui tiennent à vivre là où ils sont.

Deuxième point, tu ne peux pas comparer le territoire français avec le territoire suisse. Un gros propriétaire terrien à l'échelle de la France, en suisse ... ca n'existe tout simplement pas..... le territoire Suisse est beaucoup plus fragmenté!

Ca n'est pas une personne que tu dois convaincre, mais potentiellement plusieurs dizaines, et ceci sans parler des obstacles réglementaires.

Rien que la piste de tir nécessite un terrain de 100m de large sur 1500 mètres de long, le tout sans la moindre construction, le moindre chemin (pas même un sentier pédestre), sans la moindre servitude de quelque ordre que ce soit. Très difficile à trouver en Suisse.

A cette surface, il faut ajouter une zone de sécurité balistique autour. On arrive facilement à une dimension de 500 x 2000 mètres. A cela s'ajoute la distance nécessaire pour réduire les nuisances sonores des habitations environnantes. On peut arriver à quelque chose de 1000 x 3000 mètres.

Il faut trouver une telle surface! Et elle sera entre les mains de plusieurs dizaines de personnes. Il faudra convaincre chaque propriétaire l'un après l'autre. il suffit qu'un seul refuse obstinément pour que l'opération échoue et pour perdre beaucoup d'argent. Même en cas de succès, cette opération va prendre des années et coûter des millions. Il va en falloir des revenus pour rentabiliser cet achat et les travaux nécessaires.

Ensuite il faut déclarer cette place auprès de l'armée (qui enregistre tous les stands) et auprès de la police.

Et c'est sans compter l'opposition des voisins (le bruit), des associations de protection de l'environnement et du paysage, ainsi que celles des organisations de tourisme pédestre (il n'y a pas de nature sauvage en suisse, il y a juste un grand centre de décompression à l'extérieur). Etc. Etc. Etc.

les procédures légales peuvent, à elles seules prendre 20 ans et coûter des millions.

Même si ca réussit, ca va signifier que les propriétaires vont devoir rentabiliser le tout. ca signifie que le tarif d'entrée sur cette place de tir risque d'être fort élevé, ce qui à toutes les chances de dissuader les derniers enthousiasmes....

Merci pour l'info au sujet de la directive, les armes non réglementaires sont toujours prohibées... Quand des types à deux grammes à 16h Sante , m'expliquent le règlement, ça me fait un peu rire...

Plutôt que de monter un stand impossible en Suisse, pourquoi ne pas en monter un en France voisine, terrains beaucoup moins cher, possibilité de tirer sur des surfaces privées, avec les certificats d'armes Européens (150- pièce), ça serait sans doute beaucoup plus facile de faire bouger les armes ?  

elles ne sont pas prohibées, mais certains ont beaucoup de mal à comprendre.

a part ca, il est vrai qu'il y a des questions pratiques, en particulier celles des limites, qui doivent être précisées.

Par exemple, il ne serait pas légitime de venir tirer avec une .50 BMG dans un stand à 300 mètres. Le problème est qu'un coup mal ajusté pourrait détruire une partie de l'installation. Il pourrait aussi mettre en échec des infrastructures de sécurité, comme les buttes derrière les cibles et mettre en danger des innocents qui seraient derrière ou de côté.

Bizzarement, et c'est vraiment frustrant, le .22LR pose aussi problème à cause ..... du plomb que ces installations ne sont pas prévues pour absorber sans travaux complémentaires.

Donc il faut préciser très clairement ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

Prohibée par les gérants du stand... J'avais lu sur ce forum, que depuis le début de l'année 2022 tout était autorisé jusqu'au 7.62, ce qui impliquerait la 300 win mag...
Certes pas la .50, mais déjà si on pouvait faire chauffer des AR et autre APC jusqu'à 300m, avec des optiques, ça serait vraiment une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:28

Derniers tirs à 600 mètres :

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Aa86c310

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 873ef210

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 D5332d10

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Fae79f10
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 16:29

Et des fois que je cherche une AT-X rouge ou voir autres couleurs …
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 5:24

Comme AT-X introuvable, en attendant achat d’une Nimrod avec un châssis AX en 6,5 Creedmoor

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 1a6da310
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023 - 16:18

La petite dernière ( montage a cerakoté dès que possible )

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 75d47210

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Da84a210

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 35ef7910
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 5:16

Cerakote du montage cette semaine :

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 27c9f410
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2023 - 5:36

Dernier 600 en 6,5X47

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 7a850c10

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 D51cd310

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 0028ad10
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 14:53

passage au club prévu dimanche ... au stand je ferai de petites photos aussi ... V
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 8:02

Oui, on veut voir pleins de belles Accuracy ! C’est pas ce qui manque sur les stands de TLD
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:58

wikicat a écrit:
passage au club prévu dimanche ... au stand je ferai de petites photos aussi ... V

Alors alors !
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:32

La nouvelle arrive … tic tac tic tac … Devil
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:49

Elle est enfin la !

AXMC en 338LM et sa conversion en 308

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 00a5b410
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 4:31

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 75c91010

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 6f942a10
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 6:54

1er tirs … RAS ça groupe

La différence entre boîtier AX et AXMC ( ici les 2 en 308 ) ainsi que le garde main et chargeurs ( 338 et 308 )



Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 E7885e10

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Fef6f610

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 78725310

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 E9a5ec10

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 234a5310
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:51

Essais du jour en 338LM, rechargement en 250grs et N170:

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Cede4c10

Manufacturées Lapua idem en 250 grs Scenar

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 39d28310
Revenir en haut Aller en bas
St Paul
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2022

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:52

Retour du montage pour Cerakote

Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy    Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma famille s'agrandit!
» cherche une dragonne de sabre comme cette photo
» Recherche baillonette 1763 comme cette photo
» Accuracy AW et AWM
» Famille P22X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: