FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les types d'amorces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hal
Nouveau
Hal


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 27/08/2021

Les types d'amorces Empty
MessageSujet: Les types d'amorces   Les types d'amorces EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:33

Hello la team ^^

Je m'excuse pour cette question mais je checkais les amorces pour me faire un petit stock avant la pénurie qui s'en vient et je ne recharge pas encore mais c'est en projet alors je vois que pour la même marque CCI en l'occurrence, il y a du small pistol en 350, 400, 450, 500, 550, BR-2, BR-4 et à peu près le même bordel pour le large pistol.

Du coup, je connais la différance entre small et large pour les étuis mais les chiffres et les BR je suis largué.

Je ne trouve pas de vidéo youyou qui me l'explique.

Sauriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Un grand merci d'avance à celui/ceux qui m'expliqueront ou me redirigeront vers un post.

Très bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Les types d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Les types d'amorces   Les types d'amorces EmptyMer 4 Mai 2022 - 10:29

Dans ce que tu cites, tu mélanges tout. Y a des small pistol normale et magnum. Et tu mélanges aussi pistol et rifle. Typiquement les BR (bench rest) sont des small rifle pour les BR4 et des large rifle pour les BR2.

Avant d’acheter des amorces, il serait plus judicieux d’acheter et de lire un guide de rechargement. On touche aux basiques du rechargement et si c’est pas maîtrisé, ça sent l’accident.

Et pour ta question, regarde chaque référence sur le site de CCI et ça te dira ce que c’est.

A mon avis, tu fais les choses à l’envers sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hal
Nouveau
Hal


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 27/08/2021

Les types d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Les types d'amorces   Les types d'amorces EmptyJeu 5 Mai 2022 - 0:23

Entièrement d'accord avec toi sur le fait de devoir lire un ouvrage et que je prend les choses à l'envers.

Mais comme je l'ai spécifier c'est un cas exceptionnel et si j'avais le livre que j'ai commandé depuis un ans déjà ( achetez local qu'ils disaient ^^) et bien je ne viendrais très certainement pas taquiner des rechargeurs :p

Je tiens à rassurer quand au fait que je n'ai même pas l'outillage pour recharger c'est juste profiter des prix encore abordable avant d'avoir mon matériel de rechargement pour après comme un noeunoeu, acheter des boites aux enchère à 200chf les 100 parce qu'il y a rupture dans les armurerie ( ce n'est pas une plaisanterie ni une exagération ).

Du coup je vais aller voir sur le site merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Les types d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Les types d'amorces   Les types d'amorces EmptyJeu 5 Mai 2022 - 5:13

L’idée aussi est de ne pas acheter une marque d’amorces au pif. Il faut essayer plusieurs marques pour trouver celle qui correspond à ton rechargement et à ton arme également. Il peut y a avoir des variations de vivacité et de dureté entre les fabricants.

Et pour avoir acheté des BR4 en Suisse romande très récemment, pas eu besoin de passer par les enchères.
Revenir en haut Aller en bas
Hal
Nouveau
Hal


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 27/08/2021

Les types d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Les types d'amorces   Les types d'amorces EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:57

Ok c'est intéressant ce que tu me dis pour les marques d'amorces merci ^^

Mais oui ici c'est pas encore le cas justement c'est avant que ça n'arrive.

Au US c'est la misère et tout ce qui arrive aux US vient à éclabousser quelques mois plus tard ici c'est pour ça que je suis prévoyant et pas juste voyant XD.

Même en France tu vois que le prix des amorces à monté de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les types d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Les types d'amorces   Les types d'amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les types d'amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Types de munitions
» Différents types de balles
» 8 types de munitions 9mm en une image
» quels types de munitions pour mon glock 17?
» différent types munition calibre 12...avantage\default

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: