FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?

Aller en bas 
+4
flydive
Lysthenon73
Vash
DeSangFroid
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:45

Bonjour à tous !

La demande de PAE est partie, je vais m'offrir un Glock 17 gen 5 pour Noël Twisted Evil

Mais je me demande où l'acheter, je ne connais pas personnellement les armureries qui nous entourent.

J'ai déjà acheter un fusil chez Laga, mais faut vraiment pas s'attendre à un service autre que de la simple vente, mais ils sont pas chers...

Alors entre le glock à 795.- chez eux ou le même à 945.- chez Wyn, ça fait une sacré différence.

Donc est-ce que vous avez une armurerie à me conseiller ? Et pourquoi une telle différence de prix sur mon exemple, il y a une plus value à acheter chez Wyn ? Je loupe qqch ?

Car dans un premier temps je me dis qu'il faut aller chez le moins cher, mais si y a un soucis avec l'achat est-ce que je risque de me faire enfiler ? (garantie, pièces fournies etc)

Je vois beaucoup d'armureries sur le net et beaucoup de prix, je suis un peu perdu Paix

Merci d'avance et bonne journée !

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:07

Un PAE pour un Glock ? Confus tu veux utiliser des mag 30 coups ?

Sinon, l’importateur Glock pour la Suisse, c’est Schild Waffen, a Wallbach.
Mais il devrait être présent à la bourse aux armes de Lausanne en décembre. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Swiss_10
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:12

Vash a écrit:
Un PAE pour un Glock ? Confus tu veux utiliser des mag 30 coups ?

Sinon, l’importateur Glock pour la Suisse, c’est Schild Waffen, a Wallbach.
Mais il devrait être présent à la bourse aux armes de Lausanne en décembre. salut

Oui car si un jour je m'achete une crosse Roni, le magasin de 30 coups sera plus que bienvenu !

OK merci pour l'info, je pourrais voir à la bourse aux armes mais je n'aurais pas encore reçu mon 13e donc :/
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:45

DeSangFroid a écrit:
Oui car si un jour je m'achete une crosse Roni, le magasin de 30 coups sera plus que bienvenu !

Quand même, quelle connerie cette loi ! J’ai acheté plusieurs mag 30 coups sans me poser de questions à l’époque et je peux continuer à le faire mais je pourrais pas les mettre dans un Glock acheté après la loi, mais aucun problème avec mes 10 autres Glock…

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Swiss_10
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 10:05

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:
Oui car si un jour je m'achete une crosse Roni, le magasin de 30 coups sera plus que bienvenu !

Quand même, quelle connerie cette loi ! J’ai acheté plusieurs mag 30 coups sans me poser de questions à l’époque et je peux continuer à le faire mais je pourrais pas les mettre dans un Glock acheté après la loi, mais aucun problème avec mes 10 autres Glock…

Oui c'est une connerie mais d'un côté toutes mes armes je vais les acheter avec PAE donc je me poserais pas de question. Et mon glock arotek n'ira pas dans un Roni à cause des trous sur le canon donc jamais je serais tenter d'y mettre un gros magasin.

Loi à la con peut être, mais c'est administratif, au final on peut acheter encore ce qu'on veut donc ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 4:19

DeSangFroid a écrit:


Mais je me demande où l'acheter, je ne connais pas personnellement les armureries qui nous entourent.

Je vois beaucoup d'armureries sur le net et beaucoup de prix, je suis un peu perdu

Privilégie la proximité et le service après-vente. Il l'arrive la moindre m... que tu seras content d'avoir quelqu'un de compétent, fiable et dévolu.

Ma modeste expérience de près de 30 ans auprès des différents armuriers me font privilégier, à l'heure actuelle, pour leur professionnalisme et leur savoir-faire (et leur stock) : l'Armurerie Nouvelle à Renens, WYN à Crissier, Isoz à Payerne, Richert à Bière, Armis Auctions à Savièse, Dayer à Sion et la Maison du Chasseur à Martigny. Il y en a d'autres mais je ne les connais pas assez bien.

Parfois (souvent), une centaine de francs peut faire la différence plus tard et certains n'ont pas besoin de mes deniers. D'autant plus que les notions élémentaires de "service à la clientèle" ou de "politesse" sont parfois absents. Voilà, c'est dit et je ne vise personne en particulier !!! Je suis d'un naturel aimable, poli et diplomate mais quand tu te fais littéralement "envoyer ch..." par certaines personnes au comptoir ou au téléphone (et cela pas plus tard que la semaine passée), je ne peux que difficilement leur faire de la publicité ou les recommander.

Par rapport à la demande de PA, il y a un sujet actuellement en cours sur le forum. Mon avis (qui n'engage que moi) : je viserais plus le PAA que le PAE. Moins de contrainte et moins d'emm... D'autant plus que pour un Glock 17, en dynamique, en tactique ou en sportif, les magasins de 20 coups conviennent parfaitement à 99,99 % des situations rencontrées. Si tu veux te rajouter des contraintes pour les 0,01 %, tu es libre de ton choix.

Bonne journée.


Dernière édition par Lysthenon73 le Mar 26 Oct 2021 - 4:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 4:47

Lysthenon73 a écrit:
DeSangFroid a écrit:


Mais je me demande où l'acheter, je ne connais pas personnellement les armureries qui nous entourent.

Je vois beaucoup d'armureries sur le net et beaucoup de prix, je suis un peu perdu

Privilégie la proximité et le service après-vente. Il l'arrive la moindre m... que tu seras content d'avoir quelqu'un de compétent, fiable et dévolu.

Ma modeste expérience de près de 30 ans auprès des différents armuriers me font privilégier, à l'heure actuelle, pour leur professionnalisme et leur savoir-faire (et leur stock) : l'Armurerie Nouvelle à Renens, WYN à Crissier, Isoz à Payerne, Richert à Bière, Armis Auctions à Savièse, Dayer à Sion et la Maison du Chasseur à Martigny. Il y en a d'autres mais je ne les connais pas assez bien.

Parfois (souvent), une centaine de francs peut faire la différence plus tard et certains n'ont pas besoin de mes deniers. D'autant plus que les notions élémentaires de "service à la clientèle" ou de "politesse" sont parfois absents. Voilà, c'est dit et je ne vise personne en particulier !!! Je suis d'un naturel aimable et diplomate (cursus professionnel oblige) mais quand tu te fais littéralement "envoyer ch..." par certaines personnes au comptoir ou au téléphone (et cela pas plus tard que la semaine passée), je ne peux que difficilement leur faire de la publicité ou les recommander.

Par rapport à la demande de PA, il y a un sujet actuellement en cours sur le forum. Mon avis (qui n'engage que moi) : je viserais plus le PAA que le PAE. Moins de contrainte et moins d'emm... D'autant plus que pour un Glock 17, en dynamique, en tactique ou en sportif, les magasins de 20 coups conviennent parfaitement à 99,99 % des situations rencontrées. Si tu veux te rajouter des contraintes pour les 0,01 %, tu es libre de ton choix.

Bonne journée.

merci beaucoup pour ton expérience! Je vois que tu en recommande certain et je comprends surtout que tu ne recommande pas du tout ceux que tu as évité de mentionner, j'en prends bonne note ! Effectivement, mettre 100 francs de plus au début peut vite s'avérer "rentable" au fil des années !

Concernant le PAE, je fais cette demande car il est possible que le glock finisse dans une crosse type Roni et là un magasin de 30 coups est bienvenu. Aussi je peux acheter quelques grands magasins pour collection, peut etre que dans quelques années ils seront totalement interdit. Tu parles de contrainte en plus, mais ce PAE ne m'en impose pas vraiment. Je dois montrer mon appartenance à un club de tir, c'est tout. Et c'est pas une contrainte pour moi d'être dans un club et d'aller tirer Gun farao

A ne pas confondre avec le permis collectionneur pour un silencieux ou une arme full auto, là c'est le début des emm... papy

Je pense que je vais aller prospecter du coté de Renens ou de Crissier, c'est pas trop loin de chez moi. J'ai déjà commandé une pièce à Wyn et le contact était vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 4:52

DeSangFroid a écrit:


A ne pas confondre avec le permis collectionneur pour un silencieux ou une arme full auto, là c'est le début des emm... papy

Je pense que je vais aller prospecter du coté de Renens ou de Crissier, c'est pas trop loin de chez moi. J'ai déjà commandé une pièce à Wyn et le contact était vraiment excellent.

Par rapport à la crosse Roni, je ne ferai aucun commentaire désobligeant mais si je n'en ai pas souvent vu dans les KD box, ce n'est certainement pas pour rien ... Il faut que chacun fasse ses expériences en même temps. Cela n'engage que moi mais je n'ai pas été particulièrement convaincu.

Ne confonds pas le PAE pour un silencieux avec celui d'une arme en full auto : facile de l'utiliser et de le sortir pour l'un, beaucoup plus compliqué pour l'autre.

Une toute belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 5:01

Lysthenon73 a écrit:
DeSangFroid a écrit:


A ne pas confondre avec le permis collectionneur pour un silencieux ou une arme full auto, là c'est le début des emm... papy

Je pense que je vais aller prospecter du coté de Renens ou de Crissier, c'est pas trop loin de chez moi. J'ai déjà commandé une pièce à Wyn et le contact était vraiment excellent.

Par rapport à la crosse Roni, je ne ferai aucun commentaire désobligeant mais si je n'en ai pas souvent vu dans les KD box, ce n'est certainement pas pour rien ... Il faut que chacun fasse ses expériences en même temps. Cela n'engage que moi mais je n'ai pas été particulièrement convaincu.

Ne confonds pas le PAE pour un silencieux avec celui d'une arme en full auto : facile de l'utiliser et de le sortir pour l'un, beaucoup plus compliqué pour l'autre.

Une toute belle journée.

Oui y a plus efficace que le Roni mais c'est une option sympa. J'ai pu essayer un sur une journée et je me suis dis pourquoi pas un jour, c'est pour ça que je prends direct le PAE, qui peut le plus peut le moins. Ca me change rien si je n'achète jamais de grand magasin mais si je veux je peux.
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 7:49

Lysthenon73 a écrit:

Par rapport à la demande de PA, il y a un sujet actuellement en cours sur le forum. Mon avis (qui n'engage que moi) : je viserais plus le PAA que le PAE. Moins de contrainte et moins d'emm...

Pas de contraintes ou de emm... particulière avec un PAE, a part une petite perte de "flexibilité"( tu dois déjà savoirs plus o moins ce que tu veut acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 16:38

Roni c'est de la glaire. Certains services de police les ont évalués, le bazar arrosait de gauche à droite car l'arme ne tenait pas correctement dans la crosse.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Swiss_10
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:09

Vash a écrit:
Roni c'est de la glaire. Certains services de police les ont évalués, le bazar arrosait de gauche à droite car l'arme ne tenait pas correctement dans la crosse.

Je plussoie, essayé mais vite revendu.

Par conte le système B&T USW est nettement mieux, surtout sur du P320.

PAA / PAE c'est un choix, pour ma part tous mes derniers achats sont fait avec du PAA, même pour mon AR15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:22

patounet66 a écrit:
Vash a écrit:
Roni c'est de la glaire. Certains services de police les ont évalués, le bazar arrosait de gauche à droite car l'arme ne tenait pas correctement dans la crosse.

Je plussoie, essayé mais vite revendu.

Par conte le système B&T USW est nettement mieux, surtout sur du P320.

PAA / PAE c'est un choix, pour ma part tous mes derniers achats sont fait avec du PAA, même pour mon AR15

Bah, j'ai essayé Roni, de la glaire. J'ai la KPOS, elle va bien mais le malaise est plus profond. En fait, j'en suis revenu de ces machins pour changer le sexe des anges. Si on veut un PM, on achète un PM (ou même plusieurs) Twisted Evil

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Img_6210

Pour le PAA/PAE, ça dépend de l'arme. L'arme qui a besoin de chargeurs Hi-cap, comme les AK, ou MP, c'est PAE. Mais pour les pistolets, non, car je veux profiter des 3 lignes, et surtout j'ai assez d'armes achetées sous l'ancien régime pour acheter tous les hi cap que je veux et que je peux utiliser légalement.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Swiss_10
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:46

Vash a écrit:

Pour le PAA/PAE, ça dépend de l'arme. L'arme qui a besoin de chargeurs Hi-cap, comme les AK, ou MP, c'est PAE. Mais pour les pistolets, non, car je veux profiter des 3 lignes, et surtout j'ai assez d'armes achetées sous l'ancien régime pour acheter tous les hi cap que je veux et que je peux utiliser légalement.

Pour un AR15, Fass 57/90 et similaire j'irai de PAE.

Pour un pistolet, oui, normalment PAA, mais faire gaffe si au future on achète un pistolet ou PM qui utilise les même chargeurs mais Hi-cap.

Sur un PAE tu a aussi les trois "lignes", mais il faut avoir une idée du type d'arme que on pourrait acheter.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 5:10

Hé les vieux bougres papy , ma question était sur "où acheter", par sur tout le reste  Sante

Pour éclaircir : moi je n'ai pas possibilité d'acheter de magasin hi-cap et vu que j'aimerais acheter que ce glock de toute manière, faire un pae sportif ou paa me change RIEN du tout, même prix, j'ai juste cliquer à d'autres endroit.

Je n'ai PAS l'intention de faire le couillon en stand avec des camembert de 50 coups, mais j'ai envie d'avoir 2-3 magasin de 30 coups d'une part pour collection pendant qu'ils sont dispo et d'autre part pour en avoir au cas où je l'y met dans une crosse.


Ensuite je n'ai PAS l'intention d'acheter une crosse Roni, exactement pour les détails que vous avez cités mais si une pas chère me passe devant, je serai tenter de la  prendre. C'est pas le même budget une crosse d'occase à 150-200 balle plutôt qu'un PM d'occase qui serait au minimum 1000 pour avoir un truc utilisable. Pour s'amuser dans les box ça va très bien et ça coute pas trop cher en mun. Et on ne sait pas de ce qu'est fait l'avenir, peut être que les fusils vont être interdit, comme les hi cap, quand ce jour arrivera je serai bien content d'avoir acheter "pour rien" une cross et des grands magasins.

Beaucoup de réponse parce que j'ai écris PAE au lieu de PAA, je savais que j'aurais pas du...


Merci à Lysthenon73 qui lui a répondu à ma question  salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 7:53

DeSangFroid a écrit:
Hé les vieux bougres papy , ma question était sur "où acheter", par sur tout le reste  Sante

C'est la magie des forums, on parle d'un truc, et ça développe  contrat

Pour éclaircir : moi je n'ai pas possibilité d'acheter de magasin hi-cap et vu que j'aimerais acheter que ce glock de toute manière, faire un pae sportif ou paa me change RIEN du tout, même prix, j'ai juste cliquer à d'autres endroit.

Oui... pour le moment. On en reparlera dans quelques années.  secour

Je n'ai PAS l'intention de faire le couillon en stand avec des camembert de 50 coups, mais j'ai envie d'avoir 2-3 magasin de 30 coups d'une part pour collection pendant qu'ils sont dispo et d'autre part pour en avoir au cas où je l'y met dans une crosse.


Ensuite je n'ai PAS l'intention d'acheter une crosse Roni, exactement pour les détails que vous avez cités mais si une pas chère me passe devant, je serai tenter de la  prendre. C'est pas le même budget une crosse d'occase à 150-200 balle plutôt qu'un PM d'occase qui serait au minimum 1000 pour avoir un truc utilisable. Pour s'amuser dans les box ça va très bien et ça coute pas trop cher en mun. Et on ne sait pas de ce qu'est fait l'avenir, peut être que les fusils vont être interdit, comme les hi cap, quand ce jour arrivera je serai bien content d'avoir acheter "pour rien" une cross et des grands magasins.

Bof, payer 200.- pour de la merde, ça reste 200.- de foutu en l'air  Alcolo1  Un PM en 9mm coûte la même chose en mune.

Beaucoup de réponse parce que j'ai écris PAE au lieu de PAA, je savais que j'aurais pas du...

Mais si mais si, c'est ça la richesse d'un forum. tevla


Merci à Lysthenon73 qui lui a répondu à ma question

De rien pour la réponse, ça m'a fait aussi plaisir (la toute première), signé le vieux bougre   salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Swiss_10
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:05

Héhé oui je t'ai taquiné un peu, merci d'avoir pris ma réponse sur le bon ton Razz

Pour le prix de la mun, j'opposais ça à une carabine en 5.56. Juste pour s'amuser un peu, ça coûte moins cher la Roni et la mun que acheter une carabine en 5.56.

J'avais hésité, pour ma prochaine arme longue, entre une M4 ou un PM en 9mm. Avoir des magasins glock aussi dans la carabine ça pourrait etre un avantage, même mun et même magasin pour le pistolet ou le fusil.

Mais un amis va se débarrasser de sa M4 norinco pour vraiment pas cher, du coup mon choix est fait ! De plus je trouve un peu redondant le PM en 9 et le pistolet en 9. Pour ce côté là j'aime bien avoir du 5.56 dans le fusil qui le rend plus polyvalent.

Merci pour vos réponses et vos expériences !

Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 16:51

Salut,

Pour répondre à la question : où acheter ?
Je dirais simplement que si tu n'es pas à la recherche du meilleurs prix, tu l'achètes a un armurier de confiance autour de chez toi. Tu fais marcher le commerce local et tu as le service qui va bien.
Moi qui suis dans le Valais je vais volontiers chez Dayer à Sion. Maison du chasseur à Martigny.
A+
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 17:05

Pour ma part, pour les armes "d'occasions", j'achète selon le vendeur (privé, armurerie)

Armes d'occasions

Privés: j'ai une personne sérieuse et de confiance sur Genève, à qui j'ai acheté 7 armes, il publie régulièrement une liste de ses armes en ventes sur un site d'annonce

Armuriers: Waffen Ingold, Lagardère, Centre de tir d'Yverdon, Richert à Bière

Armes neuves

Armuriers: Daniel Roch, Lagardère, centre de tir d'Yverdon,

C'est selon la disponibilité le prix n'a pas forcément d'influence de même que la distance du vendeur

Et pour la première fois j'ai franchi le pas d'acheté sur internet par "correspondance", chez gunlex.ch
J'ai pas d'apriori pour l'armurier (malgré la mise en garde pour certains..)


Pour les accessoires, c'est pareil (particuliers, armureries, sites internet).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 5:31

Merci pour vos réponses ! salut

Barbp : oui j'aimerais effectivement acheter "local", mais justement je ne connais pas trop les armureries dans ma région (Lausanne-Yverdon).

Patounet : c'est vrai que l'armurerie et le stand ont deux propriétaires différents maintenant ?

Je suis peu aller au centre-tir mais j'ai déjà eu des histoires... Donc si les sous vont pas dans la poche de l'ogre, je vais volontiers là bas, c'est à coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 8:42

J'ai le droit de ne pas être d'accord DU TOUT avec vous ?

J'ai plusieiurs Roni, Kpos, etc etc.

Primo, toutes ne se valent pas. déjà certains vendent les versions AIRSOFT comme étant les même que celles pour les armes...ben c'est pas vrai.

Ensuite, il y a eu des crosses plus ou moins bien faites, plus ou moins solides, en 10 ans, il y a eu pas mal d'innovation, et d'améliorations.

J'ai souvent une roni ou deux qui traîne dans ma valise à roulette au stand, et c'est une façon assez miraculeuse de tester la précision d'une arme.
Le glock arrose, on le met dans la roni, et il groupe...ok, le problème c'est pas forcément l'arme.
Et vous savez quoi, je n'ai JAMAIS vu un glock tirer plus mal dans une roni / kpos que simplement dans une main.

J'ai aussi quelques PM, et donc...je connais AUSSI les prix, et les contraintes techniques.
Une arme de poing à le canon d'une certaine longueur, dans un pm, il est souvent bien plus long, ça aide.
En terme de prix, une roni se trouve entre 150US$ et CHF 500...à ce prix là, merci de me dire où je peux acheter un PM. Même une daube ricaine en direct blowback est plus chère.

Et PAA et PAE c'est pareil...arf, non...ni maintenant, ni dans le futur.

Dernier point, qu'est-ce qui empèche de dire "j'ai déjà des chargeurs glocks 30 coups achetés librement AVANT la nouvelle loi, mais je voudrais acheter un Glock sous PAA, je fais comment ?".
Selon tél au bureau des armes, il Y A des réponses, mais elles ne sont pas sur leur site web !

Et, en ce qui concerne les armuriers, Joray est bien, c'est un armurier, compétent, et il parle le français et l'anglais, et les prix sont ceux de Lagardère (ou moins), sinon Munitions Dépot sont bien aussi.
Centre Tir, Lagardère, Dufaux, je n'y ai eu que de mauvaises expériences, je ne peux en aucun cas les recommander.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 10:19

Merci pour ta participation Molon !

Le seul bémol que je trouve aux Roni, c'est le tout plastique. En fonction de comment on enserre la crosse, on pourrait déplacer le groupement. Ca c'est ce que j'en ai vu sur internet.

Mon expérience à moi, c'est une après-midi de tir dynamique avec une Roni gen3, Une fois le point rouge réglé, c'était un jeu d'enfant de tirer très rapidement tout en restant dans un cercle de 5cm (à 10-15m). Avec le glock dans les mains, je peux tirer moins rapidement et le cercle sera plutôt de 10cm. Je n'ai pas observé de déviance de point d'impact durant toute l'aprem.

A ce que je vois et lis, c'est censé etre de la M, mais après avoir testé j'étais assez convaincu. Mais quand on met en plus le prix à coté (150CHF pour celle ci d'occase), ça devient une option ludique très intéressante.

Merci pour les armureries, je vois qu'ils vendent aussi par correspondance, et même moins cher que laga ou centre tir ! Je vais clairement étudier ça ! En fait je verrais sur le moment à quel endroit ils auront le glock que je veux en stock et je choisirais à ce moment.

Et comme tu dis, toutes les réponses ne sont pas sur le site du bureau des armes, il semble finalement très facile de régulariser un magasin grande capacité pour une arme achetée avec simple PAA.

Quand je dis que PAE et PAA sont identique, je parle de mon cas précis. Acheter un glock avec permis pour tireur sportif ou simple PAA ne ME change absolument rien, même démarches, même prix, mais accès au hi cap.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 10:53

Molon Labe a écrit:
J'ai le droit de ne pas être d'accord DU TOUT avec vous ?

Bien sûr que tu as le droit.

Comme je l'ai dit, c'est le concept même de ces crosses dont je suis revenu. Concernant le problème des Roni qui arrosent, la police GE a évalué ces crosses dans le cadre de la réflexion du remplacement des MP5, et il y avait de gros problèmes d'arrosage, mais uniquement horizontal, J'avais pas cherché plus d'infos là-dessus, car déjà à ce moment-là, ces crosses ne m'intéressaient plus.

Concernant les vendeurs, chacun a son expérience,  certains ont eu des problèmes avec certains marchands, d'autres sont contents, c'est personnel.

Mais pour ma part, Centre Tir est sur ma liste noire, depuis un certain jour de bourse aux armes il y a des années (j'ai de la mémoire quand il le faut).
Dufaux, je ne recommande pas non plus, pour des motifs qui me sont propres.

Lagardère, tout le monde connait ses défauts, soit on accepte de passer outre, soit on va voir ailleurs. Au pire, si l'on ne veut pas avoir affaire à l'ours des montagnes, on peut se rabattre sur la succursale de Lausanne, à côté du stand Privatir.
J'ai eu une mauvaise expérience avec Lagardère il y a des années lors d'une bourse, avec un employé malhonnête, qui avait été viré depuis. Mais avec l'ours, je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre. Donc je ne l'ai pas banni de mon calepin.

Sur Genève, l'atelier Roch est très bien, de même que Cavioli (à l'époque en tout cas, aujourd'hui je ne sais même pas si ça existe toujours). On pourrait aussi citer Dynamic, mais je n'y ai jamais rien acheté (cela dit, j'en ai entendu du bien). Il y a quelques vendeurs plus confidentiels, dont je ne parlerai pas, ignorant le niveau de publicité qu'eux-même affichent ou recherchent.

Pour les customs sur base AR-15, il y a Richert.

Pour les armuriers un peu plus lointains, il y a Joray à Laufen et Schild Waffen (importateur Glock pour la Suisse) à Wallbach.

Voilà j'ai à peu près fait le tour.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Swiss_10
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyJeu 28 Oct 2021 - 13:18

Molon Labe a écrit:

Et PAA et PAE c'est pareil...arf, non...ni maintenant, ni dans le futur.

Ils ne sont pas pareil, mais aussi, il n'y a pas un vrais différence dans la pratique.

Molon Labe a écrit:
Dernier point, qu'est-ce qui empèche de dire "j'ai déjà des chargeurs glocks 30 coups achetés librement AVANT la nouvelle loi, mais je voudrais acheter un Glock sous PAA, je fais comment ?".

Tu peux acheter un Glock avec le PAA, même si tu as déjà des chargeurs de 30, il faut juste faire attention que les 2 ne soit pas à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? EmptyLun 1 Nov 2021 - 15:06

Si jamais, il y a une nouvelle armurerie qui a ouvert à Renens, dans le canton de Vaud :

Armurerie Nouvelle Lausannoise   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accueil très sympa et la dernière fois que j'y suis passé, y avait pas mal de Glock en vitrine (du neuf et de l'occasion si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?   Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour futur achat, où acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau
» Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant
» Conseils pour l'achat d'une M4
» Besoin de conseils pour FA
» USM3 conseils pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: