FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 serrage du l'ogive dans le barillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

serrage du l'ogive dans le barillet Empty
MessageSujet: serrage du l'ogive dans le barillet   serrage du l'ogive dans le barillet EmptyLun 21 Oct 2019 - 8:49

Bonjour,

Je cherche à recharger du .455 Webley Mk2 pour mon Fosbery et Webley Mk6.
On trouve peu de table de rechargement et la seule que j'ai pour de la poudre Vectan, propose une ogive de .454.
J'ai mesuré le diamètre interne du canon il y a longtemps ( j'ai toujours l'ogive passée dans le canon qui cote à .452 si je me souviens bien).
Hors, une ogive qui est calibrée à .452 bloque déjà dans le barillet.
J'ai acheté la semaine dernière un moule pour du .455 Mk2 chez MP Moulds en Slovénie et je me demande à combien je dois calibrer mes ogives
Même avec une ogive plomb, mettre du .454 n'est t'il pas risqué pour le barillet???
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

serrage du l'ogive dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: serrage du l'ogive dans le barillet   serrage du l'ogive dans le barillet EmptySam 26 Oct 2019 - 13:26

est-ce bien raisonnable d'utuliser autre chose que de la PN dans une telle arme? papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

serrage du l'ogive dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: serrage du l'ogive dans le barillet   serrage du l'ogive dans le barillet EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:44

oui, le problème n'est pas là.
En fait, en fouillant sur le net, j'ai trouvé que le canon est à .449 alors que le barillet est à .446-.447, d'où le serrage de l'ogive.
Cela explique pourquoi il faut des ogives à jupe...
J'ai mesuré mon canon, il est également à .449.

J'ai trouvé des ogives à jupe déjà calibrées à .451 et de toutes façons, j'ai un moule pour le faire.

Par contre, les tables et sites qui conseillent d'utiliser des ogives de .454, c'est de la vastes blague.... Là, on met à mal nos armes....
LA meilleure façon de recharger de façon raisonnable, c'est de mesurer le diamètre de son canon et ne pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

serrage du l'ogive dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: serrage du l'ogive dans le barillet   serrage du l'ogive dans le barillet EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:24

il FAUT essayer la balle en 451 voire 450 et surtout ne pas suivre les préconisations trouvées sur internet : propulser une 454, là c'est n'importe quoi
Recalibrer, éventuellement, une balle à jupe nécessite de la patience si on veut faire du bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage du l'ogive dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: serrage du l'ogive dans le barillet   serrage du l'ogive dans le barillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage du l'ogive dans le barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt python douilles qui accroche dans l'extracteur barillet
» P210 suisse ou german ?
» Jeu de barillet MR73
» revolver alarme barillet
» Aux connaisseurs de S&W 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: